⎮ 𝟏𝟓 ⎮ 𝐅𝐚𝐭𝐢𝐠𝐮𝐞

49 12 0
                                    

LUNDI MATIN

Le début d'une nouvelle semaine.

Je suis fatiguée. Je n'ai pas beaucoup dormi. Est-ce que j'ai réussi à dormir déjà ? Je n'en ai pas l'impression. Les cernes que je vois sous mes yeux sont bien creusées. Un peu de maquillage devrait cacher tout ça.

Je me regarde dans le miroir quand j'ai terminé de camoufler ma fatigue.

Voilà, on ne voit plus aucune trace de mon manque de sommeil.

Un sourire devrait suffir.

Je descends dans la cuisine. Grand-père est en train de boire son café, les yeux rivés vers la fenêtre qui donne sur la rue.

Lui aussi n'a pas beaucoup dormi, mais lui, n'a pas de maquillage pour le cacher.

Je passe alors mes bras autour de lui et lui glisse un bisou sur la joue. Il pose sa main sur mon bras et me l'agrippe fermement.

Je suis là, soufflé-je doucement.

Heureusement, murmure-t-il.

Un sourire devrait suffir.

LUNDI SOIR

Je m'échoue dans mon lit dès que je sors de la douche. Le service de ce soir a été particulièrement éreintant. Ou peut-être est-ce parce que j'étais déjà fatiguée ?

En tout cas, les clients m'ont épuisés. Aucun d'eux n'a été chiant et heureusement parce que j'aurais sûrement jeté un café à la figure des impolis.

Je dois me mettre en pyjama. Je commence à avoir froid enveloppé dans mon peignoir.

Mais je suis bien trop fatiguée pour bouger.

Mon téléphone vibre à côté de mon oreiller. Je ronchonne. Je n'ai pas envie de voir le message que je viens de recevoir.

Mais il vibre une deuxième fois.

Je ne bouge pas pour autant.

Seulement, quand je reçois un troisième message, je me dis que c'est peut-être important.

Alors je regarde mon écran.

Yuuka 🫶🏻 à 20h14 :

Je t'ai pris des notes
J'ai vu que tu étais fatiguée et que tu n'avais pas suivi les cours alors je vais t'envoyer ce que j'ai pris
Et Ange... tu peux me parler si ça ne va pas, tu sais ?

Yuji 🥰 à 20h15 :

J'ai fait des cookies tout à l'heure, j'en ai mis de côté pour toi 😎
Et si ça te dit, on peut se faire une soirée film dans la semaine ? Je ramènerai les popcorns !

Nobara 💅 à 20h17 :

On a deux heures de perm demain aprèm', on va faire du shopping ? Tu devais me montrer où t'a acheté tes chaussures j'te rappelle et je ne risque pas d'oublier cette invitation 😌

Un léger sourire s'éprend de mes lèvres quand je lis tous ces messages. Pour m'avoir écrit chacun leur tour, c'est qu'ils doivent s'être passé le mot.

Ils sont adorables.

J'aime cette bande d'amis qui m'a accueillie.

Mon téléphone vibre une nouvelle fois.

Ah, le voilà...

Gumi à 20h19 :

Tu veux que je vienne ?

𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 & 𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 ━ 𝐌𝐞𝐠𝐮𝐦𝐢 𝐅𝐮𝐬𝐡𝐢𝐠𝐮𝐫𝐨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant