— Grand-père ! Tu sais où est ma robe noire ?
Ça fait déjà trente minutes que je la cherche partout. Je n'ai aucune idée d'où est-ce qu'elle peut être. Je suis persuadée de l'avoir rangé dans mon armoire, mais je ne la vois sur aucun cintre. J'ai même regardé dans mes tee-shirts et mes pantalons pour être sûre que je ne l'avais pas glissé là sans faire attention. Seulement, c'est comme si elle avait complètement disparu.
Je me balade dans toute la maison en peignoir, sans rien en dessous parce que je suis sorti de la douche. Tout ça pour trouver cette robe.
— T'as regardé dans la panière de linge propre ? me demande mon grand-père qui est tranquillement assis sur le canapé devant une émission.
Je pousse un râle. J'ai fait toutes les panières de cette maison. Même celles de mon grand-père. Juste au cas où. Mais il n'y a aucune trace de cette robe.
— J'ai regardé partout..., soupiré-je. Bon, je suppose que je n'ai plus qu'à me chercher une autre tenue pour la fête.
— C'est ce que je t'ai suggéré il y a déjà vingt minutes. C'que tu peux être têtue, répond-il d'un ton las quand je passe devant le salon.
Je m'arrête devant l'ouverture de la pièce et lui tire la langue, n'aimant pas admettre qu'il ait raison et que j'aurais dû chercher une nouvelle tenue plus tôt au lieu de m'entêter à chercher.
— Dépêche-toi, Nobara ne va pas tarder ! me rappelle-t-il alors que je montais les escaliers.
Je m'empresse de regarder l'heure sur mon téléphone une fois que je suis entrée dans ma chambre et effectivement, elle ne va vraiment pas mettre longtemps avant d'arriver. Et si elle voit que je ne suis pas prête quand elle viendra me chercher, je suis sûre qu'elle allait me passer un savon parce qu'elle devra attendre.
Je me laisse tomber sur mon lit, la tête la première en grognant de frustration. Je voulais mettre cette robe noire ce soir et maintenant je n'ai pas le choix de trouver autre chose. Ça me désespère complètement. Je n'ai pas envie de chercher une autre tenue. Je ne vais pas réussir à me décider.
C'est en soufflant que je me tourne sur mon lit, mais je n'ai pas remarqué à quel point je suis au bord alors au lieu de me retrouver sur le dos, je me retrouve par terre.
— Putain, pesté-je en sentant une légère douleur sur ma hanche et mon bras.
J'en ai marre. Perdre cette robe a totalement biaisé mon humeur. J'ai une immense flemme de chercher une autre tenue, je vais finir par me rendre à cette fête en jogging. Ou ne pas m'y rendre du tout.
Je veux ma robe !
Je reste sur le sol de ma chambre encore plusieurs minutes. Je ne sais pas combien de temps exactement, mais plus le temps avance et moins j'ai envie de me lever. Mais je finis par penser à mes amis et au fait que j'ai bien besoin de sortir m'amuser avec eux après avoir passé trois jours en étant malade et une semaine de plus à me tuer en cours et au travail.
J'ai besoin de décompresser.
Le week-end est fait pour ça après tout.
Je décide donc de chercher une nouvelle tenue pour cette fête. Je finis par me décider après plusieurs minutes de réflexions et prends mon short en cuir noir ainsi que mon body à dos nu de la même couleur. J'aurais préféré mettre une robe, mais ça fera l'affaire.
Je défais mon peignoir et prends une culotte dans mon tiroir avant de l'enfiler. Trouvant que c'est bien trop calme dans ma chambre, je connecte mon téléphone à mon enceinte et lance la musique dessus. Je prends mon body en main et défais les boutons.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 & 𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 ━ 𝐌𝐞𝐠𝐮𝐦𝐢 𝐅𝐮𝐬𝐡𝐢𝐠𝐮𝐫𝐨
FanficL'université est l'endroit où tout est possible. Où tout peut se produire. Les bons comme les mauvais moments. Les rires et les larmes. Les expériences enrichissantes ou bien, les plus dures à vivre. Évangéline Katsura rêve de cet endroit depuis qu'...