⎮ 𝟏𝟖 ⎮ 𝐁𝐨𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 ?!

61 13 1
                                    

Je baille discrètement pour que le professeur Geto ne me remarque pas. Ma tête est si lourde que je suis obligée de la tenir avec ma main en la posant sur ma paume.

Je ne vais pas tenir le cours. Je devrais peut-être trouver un moyen de m'éclipser du cours pour faire une sieste dans un coin du campus. Je crois même que dormir par terre n'importe où me conviendrait parfaitement.

Évangéline Katsura : La clocharde.

La fatigue m'a prise de toute part et je dois lutter pour garder les yeux ouverts. Je vais finir par attacher mes paupières avec des épingles pour les garder grandes ouvertes.

Je somnole de plus en plus et je peine réellement à rester éveiller. C'est trop dur. Je vais mourir de fatigue si je ne ferme pas les yeux au moins quelques petites secondes. Ce n'est rien quelques secondes... juste quelques... secondes... juste...

Ange ?

Cette voix douce et lointaine m'appelle avec délicatesse, mais ça me provoque tout de même un sursaut. J'ouvre les yeux et plonge dans les yeux de Nobara et Yuuka qui me détaillent avec inquiétude. Je les regarde sans comprendre et pousse un autre petit bâillement. Je remarque seulement maintenant l'agitation dans l'amphithéâtre. Les étudiants descendent et sortent de la pièce.

Le cours est déjà fini ? demandé-je, perdue.

J'étais pourtant sûre d'être arrivée dans la salle il y a dix minutes.

Les filles se regardent et reposent ensuite leurs prunelles sur moi.

Tu as dormi durant tout le cours...

Quoi ? Pendant deux heures ?! m'exclamé-je, paniquée.

Elles hochent toutes les deux la tête et je pousse un long soupir en faisant retomber mon front contre la surface du bureau.

Je pensais avoir fermé les yeux seulement quelques secondes...

Ange, on peut te parler ? me dit doucement Yuuka en s'asseyant à côté de moi.

Je pose mon menton sur le dos de mes mains en grognant comme réponse. Je suis toujours autant fatiguée. Ces deux heures de sommeil n'ont même pas été bénéfiques.

Nobara prend place de l'autre côté de ma silhouette et pose sa main sur mon dos.

On sait que tu as des problèmes d'argent, mais tu te surmènes beaucoup trop, dit-elle, soucieuse.

T'as commencé à travailler tous les jours il y a deux semaines et ton état ne fait qu'empirer, ajoute Yuuka.

Je suis juste un peu fatiguée. Ce n'est rien de grave.

Tu somnoles tout le temps, Ange...

Mon corps se tend pendant que je me redresse. Je comprends leurs inquiétudes et je ne leur en veux pas de m'en parler, mais il est tout simplement impossible pour moi d'arrêter de travailler au café. Je dois aider mon grand-père coûte que coûte. Je me fiche totalement de la fatigue que je peux accumuler. Même si ça m'embête de ne pas réussir à suivre correctement les cours, je ne peux pas moins travailler.

Les filles sentent que je commence à être contrariée alors elles décident de se lever pour qu'on sorte toutes les trois de l'amphithéâtre. En quittant la salle, je repère Yuuka lancer un coup d'œil à Geto. Celui-ci lui fait un triste sourire avant de reposer les yeux sur ses feuilles. C'est quand on a un pied dehors que je décide de changer de sujet.

Vous avez reparlé depuis ? demandé-je à la rose.

Non... pas vraiment.

Son air triste me fait de la peine et je passe mon bras autour du sien dans un geste de soutien.

𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 & 𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 ━ 𝐌𝐞𝐠𝐮𝐦𝐢 𝐅𝐮𝐬𝐡𝐢𝐠𝐮𝐫𝐨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant