Inspire.
Expire.
Recommence.
— Vous êtes vraiment une incapable !
L'homme d'âge mûr et probablement au compte en banque de ministre essuie rageusement sa chemise blanche. La tache de café longe son épaule ainsi que son bras et a inondé mon plateau.
Je rêve de le noyer dans le café qu'il a renversé lui-même en donnant un coup dans mon plateau alors que je lui apporte sa tasse.
Je sais que je suis très maladroite, mais sur ce coup-là, je sais que ce n'est pas moi qui ai fait une erreur.
C'est lui.
Et putain que je veux lui crever les yeux pour oser me parler de la sorte alors qu'il est le fautif dans cette histoire. Son regard dédaigneux envers moi me donne de violentes envies de lui hurler dessus.
Mais je ne peux pas. Je suis la serveuse.
Et comme Tsumiki me l'a dit avant que je commence mon service, je dois rester courtoise, calme et polie en toute circonstance. Même si un client a tort et qu'il dépasse les bornes. Si ça va trop loin, elle interviendra.
Il faut d'ailleurs qu'elle s'interpose très bientôt entre ce client de merde et moi-même parce que je vais bientôt commettre un meurtre.
— Je vous demande pardon, Monsieur. Je-
— Quelle idée d'avoir foutu une gamine au service ! Vous êtes une incompétente !
Ça y est.
J'en ai marre d'inspirer et expirer pour me détendre, lui, je vais le buter.
— Écoutez-moi bien, Monsieur au crâne dégarni, dis-je virulemment en posant une main sur la table, lui faisant ouvrir les yeux de surprise devant mon ton agressif. Le café serait encore dans votre tasse si vous n'aviez pas donné un coup dans mon plateau. Alors à votre grand âge, il faudrait peut-être penser à vous remettre en question de temps en temps !
Les yeux à présent complètement exorbités, il me fixe comme si j'étais folle à lier. Peut-être que je le suis. Et il devrait avoir peur !
— Excusez-moi pour ma collègue, Monsieur ! Vous n'avez rien à payer ! Encore désolée ! Passez une bonne soirée ! intervient Tsumiki en m'attrapant pour m'emmener plus loin.
Elle me pousse jusqu'à la réserve qui est à l'arrière et je soupire un bon coup pour calmer mes nerfs qui sont montés à la vitesse d'une fusée. Et vu le regard que me lance Tsumiki, elle est aussi énervée.
— On n'agresse pas les clients comme ça, Ange.
— Je sais, mais il m'a énervé !
— Je sais.
Elle prend un air plus doux et soupire délicatement avant de me faire un petit sourire.
— Je suppose que j'ai échoué à cet essai étant donné que j'ai failli tuer un client.
Je ne m'attends pas à ce que je sois gardée alors que je me suis montrée irrespectueuse et agressive, tout le contraire de ce que m'a dit Tsumiki.
Mais alors que je pense qu'elle va affirmer mes dires, elle me surprend en disant :
— Non, tu as été parfaite malgré ce petit incident. Megumi m'avait prévenu que tu étais très maladroite et je dois dire que je l'ai bien remarqué quand tu as fait tomber tous les verres que tu devais laver...
Je ricane un coup.
— Mais tu es aussi souriante, très avenante avec les clients et tu as une excellente mémoire pour les commandes. Tu es très chaleureuse et c'est ce qu'il nous faut dans notre équipe. Alors si ça te dit, tu commences officiellement demain, à seize heures. Je vais te montrer la clôture ce soir et je te laisserais la faire demain soir.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 & 𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 ━ 𝐌𝐞𝐠𝐮𝐦𝐢 𝐅𝐮𝐬𝐡𝐢𝐠𝐮𝐫𝐨
FanfictionL'université est l'endroit où tout est possible. Où tout peut se produire. Les bons comme les mauvais moments. Les rires et les larmes. Les expériences enrichissantes ou bien, les plus dures à vivre. Évangéline Katsura rêve de cet endroit depuis qu'...