Dans sa salle de bain, Séléna soupirait.
Elle n'avait vraiment pas envie d'aller à cette soirée. Mais c'était elle qui l'avait prévu et tout organiser. Un seul pépin, un problème de dernière minute, une importante maintenance du système de sécurité l'avait poussée à partir et à décaler sa soirée chez son ami Thomas, dans sa grande villa. Elle a aussi du déménager chez son amie Gabrielle, toujours là !
Devant le miroir, Séléna doutait. Était ce vraiment la bonne teinte de rouge à lèvre à mettre ?
- Tu as besoin d'aide ? demandait une voix féminine provenant du salon.
- Hum.... en fait oui !Elle arrive dans le salon, 2 tubes de rouge à lèvre à la main.
- J'hésite lequel choisir... Teinte rouge, pour femme fatale, ou bien plutôt sombre, pour faire ressortir ma peau pâle ?Gaby, fit une petite moue.
- J'en sais rien, comment tu te sens ?
- Fragile et fatiguée... ça marche comme réponse ? hasarda Séléna ?
- Alors, va pour le rouge !
- Tu as raison, le rouge flambant... Ça change de style et ça fait comme un masque, ria Séléna.
Elles arrivèrent à la soirée, ensemble, l'une avec un rouge à lèvre vif, dans un tailleur noir et blanc, et l'autre dans une robe bleue moulante, avec ses cheveux bouclés tombant sur son dos nu .
La villa s'élevait majestueusement au bord d'une falaise surplombant l'océan, ses murs de pierre blanche reflétant la douce lueur de la lune. Des colonnes gracieuses encadraient l'entrée principale, ornées de vignes grimpantes qui semblaient danser sous la brise nocturne.
À l'intérieur, un vaste hall d'entrée accueillait les invités avec un mélange de grandeur classique et de modernité discrète. Les sols en marbre poli brillaient sous les lustres étincelants, diffusant une lumière douce et chaleureuse. Des œuvres d'art raffinées, encadrées dans des cadres dorés, ponctuaient les murs tapissés de velours, racontant des histoires anciennes et des voyages lointains.
Les grandes portes-fenêtres s'ouvraient sur une terrasse expansive, où des canapés confortables invitaient à la détente et des bougies parfumées créaient des reflets scintillants sur la surface de la piscine à débordement qui se fondait harmonieusement avec le bleu sombre de l'océan.
Des jardins bien entretenus s'étendaient autour de la villa, parsemés de bosquets de palmiers et de massifs de fleurs tropicales qui embaumaient l'air de parfums enivrants. Des sentiers pavés menaient à des coins tranquilles et des alcôves secrètes, offrant des vues spectaculaires sur la mer étincelante et les étoiles étincelantes.Elles cherchèrent Thomas pour le saluer. Elles le trouvèrent près du bar avec sa fiancée, Agnès. Ils se firent la bises, 3 pour l'hôte et 4 pour sa fiancée (elle tenait à ses 4 bises...).
- Au fait, Séléna, vu que la soirée a été déplacée chez moi, j'ai proposé a quelques amis en plus de venir. Tu te souviens certainement de Dylan, Zoé et Guillaume ?
- Oui, bien sur, sourie Séléna, ça date que je ne les ai pas vu ! Avec plaisir. Au fait, magnifique décoration, ajouta t-elle avec un clin d'œil.
Après avoir commandé un verre, elle prirent congés et s'installèrent dehors.Les rires et les éclats de voix envahissaient le jardin, tandis que Séléna et Gaby s'installaient confortablement sur un canapé près de la piscine, leurs verres de vin à la main. Le bruit des vagues en contrebas ajoutait une ambiance apaisante à la soirée animée.
Gaby, les yeux pétillants de curiosité, regarda Séléna avec un sourire complice. "Alors, raconte-moi tout. Comment ça se passe avec ton travail ?"
Séléna prit une gorgée de vin, laissant un moment pour rassembler ses pensées. "Eh bien, comme d'habitude. Beaucoup de stress, des délais serrés... Mais je m'accroche. Et toi ? Comment ça se passe avec ce nouveau projet dont tu m'as parlé la dernière fois ?"
Leur conversation fluide et naturelle fut interrompue par l'apparition soudaine de Dylan au milieu de la salle principale. Séléna le remarqua instinctivement. Sa silhouette athlétique se détachait élégamment dans son costume bien ajusté, ses cheveux bruns légèrement ébouriffés ajoutant une touche de décontraction à son allure raffinée.
Les yeux de Séléna rencontrèrent les siens à travers la foule, et un frisson électrique parcourut sa colonne vertébrale. Elle se sentait soudainement transportée dans le passé, rappelant les souvenirs de leur enfance insouciante et complice.
Dylan semblait plus mature, mais ses yeux gardaient cette lueur espiègle qui la captivait autrefois. Un sourire timide se dessina sur le visage de Dylan en la reconnaissant, un sourire qui atteignit ses yeux et fit naître une chaleur familière dans le cœur de Séléna.
Son souffle se coupa légèrement alors qu'une bouffée d'émotions la submergea : la nostalgie pour les moments partagés autrefois, la curiosité pour cet homme qu'il était devenu, et une pointe d'excitation mêlée à une certaine appréhension pour ce que cette rencontre pourrait signifier.
Les battements de son cœur s'accélérèrent alors qu'elle se perdait dans ses pensées, incapable de détourner son regard du sien. L'intensité de leur connexion silencieuse semblait remplir l'espace autour d'eux, créant un monde à part où seuls eux deux existaient.
Mais avant qu'ils ne puissent échanger un mot, une sensation de présence à ses côtés la ramena brutalement à la réalité. C'était Gaby, qui avait suivi le regard de Séléna et lisait son expression avec amusement.
"Qu'est-ce qui se passe, Séléna ?" murmura Gaby, un sourcil légèrement relevé.
Séléna cligna des yeux rapidement, un peu désorientée. Elle tenta de rassembler ses pensées tandis que son cœur battait encore un peu trop vite. "Oh... Rien, Gaby. Je... Je pense juste à quelque chose."
Gaby lui lança un sourire malicieux. "À quelque chose, ou plutôt à quelqu'un ?" chuchota-t-elle, ses yeux pétillant de curiosité.
Séléna sentit ses joues rosir légèrement, et elle ne put s'empêcher de sourire en retour, mêlant gêne et amusement. "Peut-être un peu des deux", avoua-t-elle doucement.
Les deux amies échangèrent un regard complice, partageant un instant d'intimité au milieu de la soirée animée. Gaby posa doucement sa main sur celle de Séléna, un geste de soutien silencieux.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la pièce, Dylan observait discrètement Séléna avec une lueur d'intérêt dans les yeux. Il savait qu'il devait trouver un moment pour se rapprocher d'elle, pour explorer ce lien inexplicable qui semblait les attirer l'un vers l'autre.
La soirée s'annonçait comme le début d'une nouvelle aventure, où les destins entrelacés de Séléna et de Dylan pourraient se redécouvrir et se réinventer dans les lueurs chaudes de la villa, sous le regard complice de la lune et le murmure apaisant de l'océan.
VOUS LISEZ
Renaître à deux
RomanceQuand les cœurs brisés se retrouvent, l'amour devient une renaissance. Il était une fois une jeune fille qui cherchait à guérir et un jeune homme qui voulait s'amuser. Enfants, ils se connaissaient bien. Elle taquinait ce garçon malheureux, et lui s...