Les voeux

6 0 0
                                    

Le soleil se levait sur une journée exceptionnelle, illuminant d'une douce lumière dorée la petite mairie où Séléna et Dylan s'apprêtaient à sceller leur amour. L'air était clair, empreint de la promesse d'une journée parfaite. En ce matin de mariage, les oiseaux chantaient comme pour célébrer la joie de ce moment unique.

Séléna se tenait dans la chambre de la villa où elle se préparait pour le grand jour. Sa robe, confectionnée avec amour par Gaby et Thècle, était un chef-d'œuvre de dentelle bleu nuit. Le tissu épousait parfaitement ses courbes, chaque motif brodé avec une minutie qui reflétait l'attention et le dévouement de ses créatrices. Ses cheveux, longs et soyeux, étaient tressés en un chignon complexe, parsemé de faux diamants qui scintillaient à chaque mouvement.

Le parrain de Séléna, Benoît, était l'un des premiers à arriver.  Il avait accepté de la conduire à la mairie, malgré les tensions persistantes avec son père. Sa présence en ce jour était un signe de réconciliation et de soutien inconditionnel.

Dans la chambre, Séléna se regardait dans le miroir avec émotion. Les larmes aux yeux, elle admira le reflet de la robe, qui semblait capturer toute la magie du jour. Gaby, en tenue de demoiselle d'honneur, était là pour ajuster les derniers détails. Elle s'approcha, les yeux brillants de fierté.

« Séléna, tu es absolument magnifique, » dit Gaby, ses mots teintés d'une émotion sincère. « Je suis si heureuse pour toi. »

Séléna sourit, reconnaissante pour tout le travail que Gaby et Thècle avaient accompli. « Merci, Gaby. Je n'aurais pas pu rêver d'une robe plus parfaite. Vous avez fait un travail incroyable. »

Thècle, la marraine de Séléna, arriva peu après, les yeux embués de larmes. Elle avait été une figure maternelle dans la vie de Séléna, et sa présence était d'autant plus précieuse en ce jour.

« Ta robe est splendide, ma chérie, » dit Thècle en l'enlaçant. « Elle te va à merveille, comme je le savais qu'elle le ferait. »

Les derniers préparatifs se firent dans une atmosphère chargée de joie et d'émotion. Séléna prit un moment pour regarder autour d'elle, absorbant chaque détail, chaque sourire et chaque éclat de rire. Puis, lorsque l'heure approcha, Benoît arriva pour l'accompagner. Il était élégant dans un costume classique, mais ce jour n'était pas fait pour les distinctions de mode, il était fait pour l'amour et le soutien.

« Prête pour le grand moment ? » demanda-t-il, un sourire affectueux aux lèvres.

Séléna hocha la tête, un mélange de nervosité et d'excitation dans les yeux. « Oui, je crois que je le suis. »

Ils se dirigèrent vers la voiture, Benoît en ouvrant la porte avec une élégance calme. Alors qu'ils prenaient place, Séléna regarda une dernière fois la villa, sa maison depuis tant d'années, et sentit une vague d'émotion la submerger. Cette maison avait vu naître ses rêves, et aujourd'hui, elle était prête à commencer un nouveau chapitre de sa vie.

La voiture les conduisit à la mairie, où les invités commençaient à arriver. La place était animée, décorée de guirlandes et de fleurs, et l'atmosphère était remplie d'une anticipation joyeuse. Les amis et la famille se rassemblaient, chuchotant, riant et partageant des moments précieux avant la cérémonie.

À l'intérieur de la mairie, le hall était décoré avec une élégance simple mais raffinée. Les bancs étaient ornés de petits bouquets de fleurs et de rubans bleu nuit, créant un cadre romantique et intime pour la cérémonie. L'air était empli d'une douce musique, et chaque invité attendait avec impatience de voir Séléna et Dylan échanger leurs vœux.

Dylan, en costume bleu nuit, se tenait près de l'autel, les yeux fixés sur la porte. Chaque minute semblait s'étirer alors qu'il attendait avec impatience de voir sa future épouse. Le temps semblait suspendu, tout comme son cœur, qui battait fort à l'idée de commencer cette nouvelle vie avec elle.

Lorsque les portes de la mairie s'ouvrirent, révélant Séléna dans toute sa splendeur, un murmure d'admiration parcourut l'assemblée. Benoît la conduisit avec fierté jusqu'à l'autel, où Dylan l'attendait avec un sourire radieux. En la voyant avancer vers lui, les yeux de Dylan s'illuminèrent d'une chaleur incommensurable.

Séléna, le cœur battant la chamade, se dirigea lentement vers Dylan, absorbant chaque détail de ce moment magique. Ses yeux rencontrèrent les siens, et une vague de bonheur les enveloppa tous les deux. Ils se tenaient maintenant face à face, prêts à s'engager pour l'éternité.

Le maire, avec une voix solennelle et chaleureuse, commença la cérémonie. Les vœux furent échangés avec une sincérité palpable. Dylan prit la main de Séléna, et ses mots étaient empreints d'une promesse d'amour et de dévouement. Séléna, émue aux larmes, répondit avec des mots pleins de tendresse et de passion, exprimant tout ce qu'elle ressentait pour lui.

« Je t'aime plus que les mots ne peuvent le dire, » déclara Dylan, les yeux remplis de larmes de joie. « Aujourd'hui, je te promets de te chérir, de te soutenir et de t'aimer pour le reste de nos vies. »

Séléna, les yeux brillants, répondit avec émotion : « Je promets de t'aimer sans condition, de marcher à tes côtés dans tous les moments de la vie, et de te soutenir dans tous tes rêves. »

À la fin de la cérémonie, le maire déclara : « Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée. »

Dylan, le sourire aux lèvres, embrassa tendrement Séléna. Ce baiser scellait leur union, et les applaudissements enthousiastes des invités résonnèrent dans toute la mairie.

Une fois la cérémonie terminée, les nouveaux mariés et leurs invités se dirigèrent vers la villa de Séléna pour la réception. La villa était illuminée par des guirlandes lumineuses, créant une ambiance féerique. La réception se déroula dans le jardin, magnifiquement décoré de fleurs, de lanternes et de chandelles. Les tables étaient élégamment dressées, et les invités se rassemblèrent pour célébrer l'amour de Séléna et Dylan.

La soirée fut remplie de rires, de danses et de moments de pure joie. Les amis et la famille se mêlaient, partageant des souvenirs et créant de nouveaux moments précieux. Gaby, Rachel, Valérie, et Colombe, entourées de leurs partenaires et familles, se réjouissaient de voir Séléna et Dylan si heureux. Les garçons d'honneur, Théo, Gabin, Guilain et Barthélémi, étaient également en grande forme, s'assurant que tout se passait bien et que les mariés étaient choyés.

Au cours de la soirée, Dylan, avec un sourire complice, se tourna vers Séléna et lui murmura à l'oreille : « Comment ferons-nous pour que tout le monde parte et que nous puissions enfin profiter seuls de cette soirée ? »

Séléna, les yeux brillants de malice, répondit avec un sourire : « Peut-être que nous pourrions organiser un dernier jeu ou une activité amusante. »

Dylan acquiesça, pensant que c'était une excellente idée. Ils se mirent à élaborer un plan pour annoncer aux invités que la soirée touchait à sa fin. Un peu plus tard, Dylan prit le micro et s'adressa aux invités avec une énergie enthousiaste.

« Mes chers amis et famille, je suis ravi que vous ayez pu partager ce jour extraordinaire avec nous. Nous aimerions maintenant passer à un moment plus intime et personnel, alors nous vous invitons à vous retirer et à nous laisser un peu de temps seul ensemble. »

Les invités, ravis par la convivialité et l'humeur joyeuse, commencèrent à se rassembler pour quitter les lieux, tandis que Séléna et Dylan remerciaient chacun pour leur présence et leur soutien. Ils prenaient des photos, échangeaient des câlins, et se promettaient de se retrouver bientôt.

Une fois les derniers invités partis, la villa retrouva un calme serein. Dylan et Séléna se retrouvèrent enfin seuls, profitant du jardin éclairé par la lumière douce des chandelles et des lanternes. Ils s'assirent ensemble, savourant la tranquillité et la beauté de leur environnement.

Séléna, enroulée dans les bras de Dylan, sentit une vague de bonheur l'envahir. Elle se tourna vers lui, les yeux pleins d'amour et de gratitude. « Merci, Dylan. Pour tout. Pour cette journée, pour toi, pour nous. »

Dylan l'enlaça plus fort, son cœur débordant d'amour. « C'est moi qui te remercie, Séléna. Pour chaque instant que nous avons partagé et pour ceux à venir. Je t'aime plus que tout, et je suis si heureux de t'avoir à mes côtés. »

Leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser plein de promesses, scellant leur amour pour l'éternité. Ils restèrent ainsi, dans l'intimité de la nuit, sous les étoiles, savourant la perfection de ce moment et se promettant de continuer à écrire leur histoire d'amour.

Renaître à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant