L'annonce, la déchirure et la renaissance

6 0 0
                                    

Les semaines s'étaient écoulées depuis le mariage de Séléna et Dylan, un tourbillon de bonheur et de promesses pour l'avenir. Cependant, un matin d'automne, alors que les premières feuilles dorées tapissaient le sol, Séléna se réveilla avec une sensation étrange. Son ventre était en désordre, son humeur fluctuait et elle avait des nausées persistantes.


Elle avait décidé de consulter un médecin, mais l'idée que ses symptômes puissent être liés à une grossesse ne lui avait effleuré l'esprit que comme une vague lointaine. Elle se leva, fit un test de grossesse en tremblant, les mains moites. Les résultats étaient positifs. Une onde de choc la traversa, suivie d'une vague de panique et d'angoisse. L'idée d'être enceinte, surtout dans le contexte de leur vie actuelle, la terrifiait.


Séléna avait toujours eu peur de la maternité, non pas à cause de la grossesse elle-même, mais en raison des peurs irrationnelles qu'elle avait cultivées. Elle se voyait souvent en train de faire face à des catastrophes, la peur de l'inconnu et des complications potentiellement graves pesant lourdement sur elle.


Dylan avait toujours rêvé de devenir père, mais les discussions autour de leur avenir et les récentes tensions avaient suscité en lui une inquiétude secrète, à peine visible. Ils avaient récemment parlé de fonder une famille, mais aucun des deux n'avait imaginé qu'un tel événement arriverait aussi rapidement. Séléna se précipita vers Dylan pour lui annoncer la nouvelle. L'air était lourd de non-dits et d'incertitudes.


Lorsque Dylan entendit les mots de Séléna, il se figea. Les yeux s'agrandirent, remplis de surprise, puis d'une joie sincère. « Tu es enceinte ? Vraiment ? » demanda-t-il, incapable de cacher son émotion. Il était heureux, mais une ombre de doute traversa son visage. Ses propres peurs, issues des discussions antérieures et des traumatismes passés, refaisaient surface.


Dylan tenta de contenir ses émotions, jonglant entre son excitation et ses angoisses. C'était un rêve qu'il avait toujours nourri, mais maintenant que la réalité était là, il était confronté à ses propres peurs. Le fait que Séléna ait été si bouleversée par l'annonce le plongea dans une réflexion profonde. Il avait toujours souhaité être père, mais il n'avait pas envisagé les complexités émotionnelles qui l'accompagnaient.


« Séléna, je... je ne sais pas quoi dire. Je suis tellement heureux, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi. Nous devons juste nous assurer que nous sommes prêts pour ce changement. »


Séléna comprenait ses préoccupations, mais elle était en proie à ses propres terreurs. La pensée de devoir affronter cela seule était écrasante, et elle ne savait pas comment elle pourrait tout gérer. Le sentiment d'être abandonnée avant même le début de cette nouvelle phase de sa vie commençait à s'installer en elle.


Les semaines passèrent, et Séléna et Dylan commencèrent à planifier l'annonce officielle à leurs amis proches. Ils avaient décidé que Gaby, la meilleure amie et confidente de Séléna, ainsi que Raphaël, considéré comme un frère par elle, seraient les parrains et marraines. Cette décision était un symbole de leur désir de partager ce moment important avec les personnes les plus proches.


Gaby était ravie pour Séléna, bien que la nouvelle ait été un choc. « Je n'en reviens pas ! » s'exclama Gaby en apprenant la nouvelle. « Je suis si heureuse pour toi, Séléna. Et pour nous, ça va être une aventure incroyable, n'est-ce pas ? »

Renaître à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant