Une vie sans lui, mais avec eux

5 0 0
                                    

La Reprise du Travail

Quelques mois après la naissance de Thomas et Elisabeth, la vie de Séléna avait pris un tournant décisif. Les jumeaux, maintenant en pleine forme, avaient transformé son quotidien en une aventure mouvementée et joyeuse. Leur présence apportait une nouvelle dimension à sa vie, mais elle devait aussi trouver un équilibre entre ses responsabilités de mère et son désir de continuer à travailler. La transition vers une nouvelle phase de sa carrière était un défi qu'elle était prête à relever avec détermination.

Séléna avait pris la décision de reprendre le travail, mais elle savait qu'il était essentiel de créer un environnement qui lui permettrait de jongler efficacement entre ses responsabilités professionnelles et parentales. Son bureau, autrefois espace formel et ordonné de son ancienne vie de présidente de maison d'édition, devait être réaménagé pour s'adapter à sa nouvelle réalité.

Aménagement du Bureau

Le premier pas vers cette transformation fut de réaménager son bureau. Elle décida de créer un espace fonctionnel mais aussi accueillant pour ses enfants. Deux transats furent installés dans un coin de la pièce, offrant un endroit confortable où les jumeaux pourraient se reposer tout en étant près de leur mère. Les transats, aux couleurs douces et aux tissus respirants, étaient placés près d'une grande fenêtre qui inondait la pièce de lumière naturelle. Séléna avait également ajouté des rideaux légers pour moduler la lumière selon les besoins de ses enfants.

Le bureau lui-même fut redéfini. Elle opta pour un mobilier épuré mais pratique : un grand bureau avec des rangements intégrés pour ses documents importants et ses outils de travail, ainsi que des étagères basses où les jouets des jumeaux pouvaient être rangés en toute sécurité. Sur le mur en face de son bureau, elle fit installer un grand tableau blanc pour noter les tâches et les rendez-vous importants. En dessous, elle ajouta une petite étagère avec des livres et des jeux éducatifs pour les enfants.

Ce nouvel aménagement permettait à Séléna de travailler tout en ayant un œil sur ses enfants, facilitant ainsi l'équilibre entre ses rôles de professionnelle et de mère.

Transformation de la Villa

La transformation de sa villa fut une entreprise de grande envergure. L'espace devait être adapté aux besoins des jumeaux tout en restant fonctionnel pour elle-même. Séléna s'occupa personnellement de chaque détail, s'assurant que chaque espace soit à la fois pratique et agréable.

La chambre principale fut réaménagée pour devenir la chambre des enfants. Les murs furent peints dans des couleurs douces et apaisantes, avec des motifs ludiques et des illustrations d'animaux pour stimuler l'imagination des petits. Un grand lit superposé fut installé, avec des barrières de sécurité pour éviter les chutes. À côté du lit, des étagères à hauteur des enfants furent remplies de livres et de jouets, tandis que des boîtes de rangement colorées permettaient de garder la pièce organisée.

Le dressing de Séléna fut transformé en placard à jeux. Les étagères furent remplacées par des rangements modulables pour les jouets, les jeux éducatifs et les puzzles. Elle installa également une petite table avec des chaises où les jumeaux pouvaient dessiner et jouer. L'espace était aménagé pour encourager leur créativité et leur apprentissage tout en étant facilement accessible.

Le jardin, autrefois soigneusement entretenu avec des plantes et des chemins pavés, fut métamorphosé en un parc pour enfants. Séléna fit installer une aire de jeux avec une balançoire, une petite maison en bois, et un bac à sable. Des équipements de jeu sûrs et adaptés à leur âge furent choisis avec soin. Des zones ombragées furent créées pour offrir des endroits frais où les enfants pouvaient se reposer pendant les jours ensoleillés.

Renaître à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant