Un anniversaire ... incroyable

12 0 0
                                    

Le jour se lève en douceur, un rayon de soleil filtrant à travers les rideaux de la chambre de Séléna. Il est à peine 8 heures du matin, et Séléna s'éveille avec un sentiment de légèreté inhabituel. Le message de Dylan, reçu la veille, résonne encore dans son esprit comme un doux écho d'espoir et de réconfort. Sa première pensée est pour ce message, un véritable remède aux tumultes de son quotidien.

Elle se lève, un sourire illuminant son visage, et commence à organiser sa journée avec une détermination renouvelée. Il est crucial que tout soit prêt pour l'anniversaire qu'elle a prévu. Le planning est serré, mais elle est prête à relever le défi.

Avant 9h30, elle doit être revenue de Franprix avec une partie des courses nécessaires. La liste est longue, et chaque minute compte. La nuit a été courte, mais Séléna est pleine d'énergie. Elle se prépare rapidement et sort de chez elle, déterminée à accomplir cette première tâche avec efficacité.

À 10h, elle doit se rendre à l'enterrement du grand-père de son ami Raphaël. C'est un moment de recueillement qu'elle ne saurait manquer, même si la journée s'annonce chargée. Elle se rend au cimetière, se montre solennelle et respectueuse, offrant son soutien à Raphaël dans ce moment difficile. C'est un moment émouvant qui rappelle à Séléna l'importance des liens humains, même au milieu du chaos.

Après la cérémonie, elle reprend le rythme effréné de sa journée. La prochaine étape est Maxibazar, où elle doit acheter une jarre à cocktail. Le temps file, et chaque minute compte. Puis, elle passe à Trufaut pour acheter une plante. C'est une tâche anodine, mais c'est une promesse faite à Mélanie et à sa psy : essayer de se faire plaisir avec quelque chose de simple. La plante, bien que modeste, devient un symbole de son effort pour se recentrer.

L'après-midi est dédié à la cuisine. Séléna se met à préparer des petits fours avec une passion minutieuse. Chaque détail compte, des petits fours aux sauces, en passant par les crudités. Elle veut que ses invités se souviennent de cette fête non seulement pour l'ambiance, mais aussi pour la qualité des mets servis. Elle est dans son élément, un sourire aux lèvres alors qu'elle coupe, mélange et assaisonne.

Vers 16h, elle abandonne tout pour se rendre à Auchan avec son parrain. Le plus grand supermarché du coin est une véritable ruche d'activité, et Séléna se précipite dans les allées, remplissant son caddie de bouteilles et de produits nécessaires pour les cocktails. La préparation est intense, et elle se rend compte qu'elle doit jongler entre la quantité de tâches à accomplir et le temps qui s'écoule inexorablement.

À 17h30, Mélanie arrive pour l'aider avec les dernières préparations. La présence de son amie est un soulagement, et elles se mettent au travail avec une efficacité impressionnante. Mélanie est un soutien précieux, et ensemble, elles finissent de préparer la fête avec une rapidité déconcertante.

Cependant, la météo réserve une mauvaise surprise. La pluie se met à tomber à verse, et Séléna se rend compte qu'il est trop tard pour réserver une salle de dernière minute. Elle doit chercher des solutions de repli. Elle saute en voiture, cherchant désespérément des toits ou des abris pour protéger ses invités. La pluie tambourine sur le toit de sa voiture, et elle se sent accablée par cette énième complication.

Juste avant de partir, Séléna se change en vitesse. Elle justifie son changement de tenue en disant à Mélanie, avec un sourire en coin : « Ça fait longtemps que je ne l'ai pas mise... » Sa tenue est une robe noire moulante qui met en valeur ses courbes. C'est une tenue élégante mais aussi légèrement provocante, qui a le don d'agacer ses parents. Ce soir, elle a décidé de faire fi des conventions et de se sentir belle pour elle-même. La robe épouse parfaitement ses formes, et elle se sent à la fois confiante et légèrement nerveuse.

Renaître à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant