Le soleil déclinait doucement à l'horizon, peignant le ciel d'une palette de couleurs dorées et ambrées. Séléna fixait ce spectacle depuis la fenêtre de son salon, une tasse de thé entre les mains. Les événements de ce jour merveilleux tournaient encore dans sa tête. Chaque mot de Dylan, chaque geste, était gravé dans sa mémoire comme une gravure délicate sur du verre fragile.
Leur conversation au Dalou avait été un tournant, une rupture avec les incertitudes qui l'avaient hantée pendant des mois. Pour la première fois, elle avait laissé tomber ses défenses, dévoilant une vulnérabilité qu'elle s'était efforcée de dissimuler. Leurs aveux mutuels avaient ouvert la porte à une nouvelle réalité, une réalité où ils n'avaient plus besoin de jouer un rôle.
Ce matin-là, une idée avait germé en elle. Elle avait toujours rêvé de partager un moment privilégié avec Dylan, un instant hors du temps, loin de la frénésie de leur quotidien. Et quoi de mieux que de l'introduire à ce qui comptait le plus pour elle : sa famille.
Séléna sourit à cette pensée. Sa famille était tout pour elle, un refuge, un lieu de chaleur et de souvenirs. Elle se souvint des étés passés chez ses grands-parents, dans leur vieille maison entourée d'un immense jardin. C'était là que le temps semblait s'arrêter, là qu'elle avait appris à rêver et à croire en l'amour.
Décidée, elle saisit son téléphone et composa le numéro de Dylan. À la troisième sonnerie, sa voix chaleureuse résonna à l'autre bout du fil. « Salut, Séléna. »
« Salut, Dylan. J'ai une proposition à te faire. »
« Je t'écoute. »
« J'aimerais que tu viennes avec moi ce week-end chez mes grands-parents. Je voudrais te présenter à ma famille. »
Il y eut un silence. Elle pouvait presque entendre le sourire dans sa voix lorsqu'il répondit : « Ce serait un honneur, Séléna. »
Le soulagement la submergea, mêlé à une excitation nouvelle. « Super. On partira vendredi après-midi. Je viendrai te chercher. »
« Ça marche. J'ai hâte. »
Elle raccrocha, un sourire ravi sur les lèvres. Le week-end à venir promettait d'être mémorable.
Le vendredi après-midi, Séléna et Dylan prirent la route en direction de la maison familiale. La voiture était remplie de rires et de conversations légères, leurs mains entrelacées sur la console centrale. Plus ils s'approchaient, plus Séléna ressentait un mélange d'excitation et de nervosité. Présenter Dylan à sa famille était une étape importante, une confirmation silencieuse de ce qu'il représentait pour elle.
Après deux heures de route, ils arrivèrent enfin devant la vieille demeure en pierres, entourée de ses jardins fleuris. La maison, nichée au cœur d'un petit village, dégageait une aura de sérénité. Le jardin qui l'entourait était un véritable havre de paix, un endroit où chaque coin semblait raconter une histoire, où le temps semblait suspendu.
Dylan descendit de la voiture et resta un moment silencieux, absorbant la beauté des lieux. « C'est magnifique, Séléna. »
Elle sourit, heureuse qu'il apprécie. « Attends de voir l'intérieur. »
Ils furent accueillis par les aboiements joyeux du vieux chien de la famille, suivi de près par une femme âgée mais énergique, dont le sourire radieux fit instantanément fondre les appréhensions de Dylan.
« Grand-mère! » s'exclama Séléna en se précipitant pour l'embrasser. « Je te présente Dylan. »
La grand-mère de Séléna examina Dylan avec des yeux pétillants avant de lui tendre la main. « Bienvenue, Dylan. Séléna parle souvent de toi. »
VOUS LISEZ
Renaître à deux
Lãng mạnQuand les cœurs brisés se retrouvent, l'amour devient une renaissance. Il était une fois une jeune fille qui cherchait à guérir et un jeune homme qui voulait s'amuser. Enfants, ils se connaissaient bien. Elle taquinait ce garçon malheureux, et lui s...