Colossiens 3:23 :Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela comme pour le Seigneur et non pour des hommes. ❤️🌹
Petite pensée pour le Zimbabwe 🇿🇼🤍
Bonne lecture, 🤍
_ANNE_
Hôpital Médecin de Nuit
19 h 24
- Dites moi de quelle origine êtes vous Mlle Sibanda ?Mlle Sibanda : Zimbabwéenne.. Aï....
- je me disais aussi que votre nom n'était pas congolais ....C'est fini pour la prise de sang . Vous avez été courageuse *sourire*
Je désinfecte l'endroit où j'ai inséré l'aiguille et lui met un pansement.
Mlle Sibanda : merci mais vous pouvez m'appeler Romy vous savez ?
- Je ne saurait tutoyer une femme ayant 8 ans de plus que moi *rire de gêne*
Mlle Sibanda : S'il vous plaît... J'aimerais vous parler comme à une amie...
- Si ça peut vous détendre alors je le ferai
Mlle Sibanda : merci...je n'ai pas pû m'empêcher de remarquer vôtre alliance,elle est splendide *ton un peu triste*
- *regarde mon alliance* oh merci ,la vôtre aussi est magnifique .
Romy: *bouge son alliance tristement* *souffle* hum je peux vous confiez un Secret ?
- Oui bien sûr *range l'échantillon de sang*
Romy : je n'aime pas mon mari... Et c'est réciproque.
Je comprends pourquoi elle dégage autant de tristesse...
Je ne sais même pas quoi dire...
C'est là que je me rappelle d'un verset de Jacques 1 que j'ai lu ce matin avant d'aller au travail ;qui dit qu'il faut être prompt à écouter et lent à parler...
Je la regarde simplement... espérant qu'elle continue ce qu'elle disait...
Romy: *rire de gêne* je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que je peux vous faire confiance,vous dégager un je-ne-sais-quoi qui me pousse à vous faire confiance...
- je vous écoute.
Romy: merci, enfaite... J'ai passé ma vie à voyager dans toutes l'Afrique avec mon père ,ma mère quand à elle, tombait souvent malade donc elle ne pouvait partir avec nous... Grâce au voyage j'ai appris plusieurs langues même le wolof *sourire* j'étudiais avec mon père...il m'aimait de tout son cœur et moi aussi... seulement il est décédé il y a 5 ans et ce fut lors de notre retour au Zimbabwe...
Elle prend une grande inspiration pour continuer ...
Romy: je suis tombée dans une forte dépression... c'était horrible pour moi mais ma mère semblait indifférente face à ça,et mes frères,qui était au nombre de 3, était du même avis que maman, disant que j'ai pris tout l'amour qu'avait mon père,ils me détestaient tous... Non il me déteste tous...
VOUS LISEZ
𝑴𝒀 𝑭𝑰𝑮𝑯𝑻𝑺 :𝑻𝑹𝑼𝑬 𝑴𝑬𝑨𝑵𝑰𝑵𝑮 𝑶𝑭 𝑺𝑻𝑹𝑬𝑵𝑮𝑻𝑯
SpiritualÉpouser l'homme de ses rêves n'est ce pas le meilleur ? c'est le cas d'Anne ,une jeune congolaise de 22 ans qui va épouser l'amour de sa vie sauf que ce mariage lui apportera des défit qui semble insurmontables....