-Apparemment, il n'y a pas encore eu de morts suspectes, m'expliqua Harry.
Nous étions tous les deux, dans ma chambre cette fois-ci. Il était assis sur mon lit, tandis que j'étais couchée, ma tête reposant sur ses genoux. Il me caressait lentement les cheveux, tout en m'expliquant ce que l'Ordre du Phénix lui avait dit hier soir, lors de la réunion à laquelle Sirius m'avait empêchée d'assister.
-Du coup, ils en déduisent que Voldemort veut rester cacher, et souhaite jouer sur l'ignorance du ministère. Tant que le Ministère ne croit pas en son retour, il peut agir comme il veut et faire grandir son armée.
-Notre ministère est incompétent, et dangereux...
-Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ?
-Fudge a peur que Dumbledore lui vole son poste de Ministre de la Magie, expliquai-je, et il pense qu'il a inventé le retour du Seigneur des Ténèbres pour obtenir la confiance d'une majorité de sorciers.
-Tu sais, tu peux dire le nom de Voldemort. Hermione a dit un jour que la peur d'un nom ne faisait qu'accroitre la peur de la chose elle-même.
-Elle a raison, mais je n'y arrive pas... Il est trop... impressionnant.
-Je comprends, me rassura-t-il en enroulant autour de ses doigts une mèche de mes cheveux.
-Qu'est-ce qu'ils ont dit d'autre hier soir ?
Je voulais savoir ce que l'Ordre du Phénix, qui était censé être mon ennemi, avait découvert, et ce qu'il comptait faire durant cette guerre. Cela pourrait toujours servir, si le Seigneur des Ténèbres venait à être beaucoup plus menaçant et que je n'avais plus le choix.
-Ils pensent que Voldemort veut reconstituer son armée. Il recrute massivement, et pas que des sorciers. Ils demandent aux géants et aux gobelins, entre autres.
-Pourquoi ces créatures accepteraient ? Concernant les géants, je ne connais pas leurs opinions politiques, mais les gobelins ? Ils savent qu'ils ont beaucoup à perdre, et en général, ils n'aiment pas trop aider les sorciers. Sans parler du fait qu'ils ont perdu beaucoup des leurs durant la première guerre.
-Molly n'a pas voulu que Sirius m'en dise trop, donc je ne sais pas pourquoi ces créatures en particulier. Voldemort leur a sûrement promis quelque chose de grandiose.
-Molly veut vraiment te protéger, constatai-je.
-Elle m'a touché hier soir, quand elle a dit qu'elle me considérait comme son propre fils... Mais parfois, j'aimerais qu'elle me laisse un peu tranquille. Je ne suis pas son fils, et je suis grand. Je veux être alerté des actes de Voldemort !
-Et moi aussi, m'écriai-je en souriant. Qu'est-ce qu'ils ont dit d'autre ?
-Ils m'ont averti sur les techniques de persuasion de Voldemort et des mangemorts en général. Ils trompent, brutalisent, ensorcèlent, et font du chantage. Certains ne deviennent pas mangemorts par choix, mais par facilité.
Je me sentais visée. J'étais dans cette situation : choisir entre le bien et la facilité.
-Il faut les comprendre, essayai-je de lui dire. Face à Tu-Sais-Qui, c'est dur de tenir bon.
-Je préfèrerais mourir plutôt que de le rejoindre !
-Oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
-La dernière chose qu'ils m'ont révélée et que Voldemort serait à la recherche d'une arme.
Je fronçai les sourcils. Je n'avais encore jamais entendu parler de ça.
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 2|
FanfictionPour Astéria Black, une Serpentard en 5ème année à Poudlard, l'heure des choix a sonné. Va-t-elle suivre ses sentiments et intégrer définitivement l'Ordre du Phénix, ou acceptera-t-elle son destin de mangemort auprès de Voldemort ? Astéria Black de...