-Il faut que j'aille lui parler. Maintenant, sinon il va vraiment tout dire à Drago.
-Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne, me demanda Harry.
-Non, il doit sûrement être dans notre salle commune. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais réussir à le convaincre.
Après l'avoir embrassé une dernière fois, je partis à sa recherche. Mon intuition fut juste, puisque Montague était installé nonchalamment sur un des canapés verts. En me voyant m'approcher, il me fit un sourire goguenard.
Je m'assis en face de lui.
-Si tu viens pour me demander de ne rien dire à Drago sur ce que j'ai vu, tu te trompes. Je suis sûr qu'il va être ravi de savoir que tu te tapes Potter.
-Il ne te croira jamais.
-Tu veux parier ? Si tu savais ce qu'il a dit sur toi à Pansy... Il soupçonne déjà que tu es amoureuse de Potter, je vais juste le lui confirmer.
-Qu'est-ce que tu veux en échange ?
-Tu me proposes d'acheter mon silence ? Eh bien, on dirait que j'avais raison de te traiter de salope.
Je serrai les poings, mais je ne devais pas m'énerver. Le risque était trop gros.
-J'ai beaucoup d'argent, dis-je posément. Tu veux quoi ? Cinq Gallions ? C'est une fortune pour ta famille, si j'étais toi, je ne refuserais pas.
-Tu sais ce qui serait une fortune pour ma famille, me chuchota-t-il en se rapprochant de moi. Que je sois celui qui dise à Drago que sa cousine se tape Potter et qu'elle est donc une traitre à son sang. Je sais que le Seigneur des Ténèbres te teste pour que tu rejoignes ses mangemorts, mes parents me l'ont dit. Alors si je Lui apprends que sa nouvelle petite protégée est une traitre, tu crois qu'Il me donnera quoi ? Je vais te le dire : de la puissance, et de la reconnaissance, celle que je mérite depuis le début.
-Alors c'est simplement ça ? De la jalousie ? Tu es jaloux de moi, rigolai-je, du fait qu'Il m'estime et que tu ne signifie rien pour Lui ?
-C'est ça, fais genre que ça ne t'atteint pas, mais je sais qu'au fond de toi, tu te fais pipi dessus tellement que t'as peur qu'Il apprenne que t'aime Potter.
-Tu ne connais pas tous les enjeux, Montague, et ce que tu as vu a été demandé par le Seigneur des Ténèbres, et Drago le sait.
-Je vous ai observé. Soit tu es une très bonne comédienne, soit tu as des sentiments pour lui. On sait tous les deux que la deuxième option est la bonne.
-Quinze Gallions.
Il rigola.
-Tu pourrais te ruiner que je n'accepterai toujours pas.
-Vingt. Tu ferais mieux d'accepter.
-Sinon quoi, me lança-t-il.
-Tu l'as dit toi-même, le Seigneur des Ténèbres a pour objectif de me faire entrer dans ses rangs. Il réagirait comment, à ton avis, si je Lui disais que la famille Montague a participé à retrouver des mangemorts à la fin de la première guerre, et qu'ils ont proféré tout un tas d'insultes contre le Seigneur des Ténèbres ? Ou alors, si je Lui disais que les parents du petit Montague n'ont pas du tout envie que leur petit garçon entre dans Ses rangs, car ce n'est pas une bonne personne pour lui ?
Le sourire de Montague s'effaça.
-Eh oui, Montague, moi aussi j'ai aussi j'ai mes sources.
Je pouvais remercier Lucius qui avait raconté tout cela à Narcissa quand j'étais plus jeune.
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 2|
FanfictionPour Astéria Black, une Serpentard en 5ème année à Poudlard, l'heure des choix a sonné. Va-t-elle suivre ses sentiments et intégrer définitivement l'Ordre du Phénix, ou acceptera-t-elle son destin de mangemort auprès de Voldemort ? Astéria Black de...