Voici un chapitre beaucoup plus long que d'habitude (presque 4 000 mots ???), pour contrebalancer avec les passages des livres que j'ai inclus. Tous les mots en gras proviennent du roman.
Bonne lecture (et n'oubliez pas la petite étoile si ça vous a plu <3)
______________________
-J'ai passé deux semaines en France, avec ma mère et ma tante. C'était vraiment chouette. La plupart du temps, j'étais dans des quartiers sorciers uniquement. Je ne voulais pas être mélangé à de vulgaires moldus. Ensuite, je suis allé au Canada. J'ai revu une grande cousine. J'ai pu me baigner et rencontrer pleins de sorciers qui m'ont parlé de leur école, Ilvermorny.
J'étais assise entre Drago et Blaise. Pansy était en face de ce dernier. Je n'avais pas encore adressé la parole à Drago sur ce qu'il s'était passé. J'écoutai d'une oreille distraite Blaise qui racontait à Pansy ses vacances d'été tout en mangeant. Au loin, j'arrivais à voir Harry discuter avec Ron et Hermione.
-Cette école est dans le Massachusetts, de ce que l'on m'a dit, continua Blaise. Ils ont quatre maisons, comme nous. Ils sont répartis entre les érudits, les guérisseurs, les aventuriers et les guerriers. J'aurais pu être un bon guerrier, qu'est-ce que t'en pense, Astéria ?
-Mmh mmh, marmonnai-je distraitement.
-J'en suis sûre, Blaise, répondit Pansy de sa voix criarde.
Mais Blaise ne l'écoutait pas. Depuis que nous étions à Poudlard, il éprouvait des sentiments pour moi, et même si j'avais tout fait pour le repousser, ses émotions n'avaient pas changé, malheureusement.
-Et toi, tu as fait quoi pendant tes vacances, m'interrogea-t-il.
-Rien de spécial, dis-je.
-Vraiment ? Pendant deux mois, tu n'as rien fait ?
Je soufflai fortement, pour lui faire comprendre que cette conversation m'ennuyait profondément, mais avant qu'il ne puisse répliquer, Dumbledore se leva, signant la fin du diner, pour faire son habituel discours de rentrée.
-Maintenant que nous sommes tous rassasiés, je vais pouvoir vous annoncer les nouvelles de la rentrée. Tout d'abord, le concierge, Monsieur Rusard, vous informe que la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite. Le récapitulatif de tous les objets interdits ainsi que le règlement intérieur se trouvent dans son bureau. Vous pouvez les consulter quand vous voulez. Vous l'aurez remarqué, plusieurs changements ont été faits concernant les professeurs. Hagrid sera remplacé par le professeur Gobe-Planche pour les Soins aux Créatures Magiques, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Une vague d'incompréhension se fit entendre à la table des Gryffondors.
-Dolores Ombrage sera quant à elle votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Concernant maintenant le Quidditch, les capitaines m'ont demandé de vous dire que les essais se feront...
Dumbledore s'arrêta soudainement, car le professeur Ombrage s'était levée, et s'approchait du pupitre du directeur.
Elle était drôlement habillée : tout en rose, y compris son sac à main, ses chaussures et un nœud dans les cheveux. Elle ressemblait à un crapaud et sa petite taille fit se demander à tout le monde si elle s'était levée, sa taille n'étant pas vraiment différente de si elle était debout ou assise.
Elle s'éclaircit la gorge avec un Hum Hum très aigu.
-Merci, cher directeur pour ces aimables paroles de bienvenue, déclara-t-elle d'une voix ressemblant à celle d'une petite fille.
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 2|
FanficPour Astéria Black, une Serpentard en 5ème année à Poudlard, l'heure des choix a sonné. Va-t-elle suivre ses sentiments et intégrer définitivement l'Ordre du Phénix, ou acceptera-t-elle son destin de mangemort auprès de Voldemort ? Astéria Black de...