Chapitre 8: Bonne nouvelle

29 3 8
                                    

NdA: Pour la fin du chapitre, je vous conseille de mettre en fond sonore la musique associée au chapitre. (La traduction des paroles utilisées sont à la fin du chapitre)

Bonne lecture!

__________________________

Le lendemain matin, épuisée par les tâches ménagères quotidiennes, je ne me réveillais que tard. Ce fut uniquement quand j'entendis des exclamations au rez-de-chaussée que j'ouvris les yeux. J'étais seule dans la chambre, Hermione et Ginny devaient être en train de prendre leur petit-déjeuner.

Je me levai, et, toujours en pyjama, je descendis les marches. Soudain, j'aperçus Harry prendre dans ses bras Sirius, à l'entrée de la cuisine. Autour d'eux, Molly, Arthur, Kingsley, les Weasley au complet, Hermione et Lupin étaient tout sourire.

-Qu'est-ce qu'il se passe, ici, demandai-je.

Harry s'écarta de Sirius et me regarda avec un grand sourire aux lèvres.

-Je peux revenir à Poudlard !

-J'en étais sûre, m'écriai-je avec joie.

Je courus quelques mètres en passant devant tout le monde, et Harry me prit dans ses bras. Il me serra fortement, tellement qu'il me fit décoller du sol et tournoyer. Quand il me reposa, je mis mes mains sur son visage.

-Je suis tellement contente, je souris avant de l'embrasser.

Il était sauvé, je pourrais passer toute mon année avec lui, et cette histoire de renvoi était désormais derrière lui, derrière nous.

Sirius se racla la gorge. Je me séparai d'Harry, les joues un peu rouges en remarquant que j'avais embrassé Harry devant tout le monde.

-Il va falloir fêter ça, s'exclama Molly. Harry, chéri, monte dans ta chambre, je te préviendrai quand tu pourras descendre. Hors de question que tu aides à préparer le repas ce midi. Les autres : tous en cuisine, et que ça saute !

Avec le vacarme que firent les jumeaux pour protester (ce matin, ils avaient prévu de visiter la chambre nauséabonde de Kreattur), je me baissai pour qu'on ne me voie pas et je pris la main d'Harry qui m'entraina jusque dans sa chambre.

On s'installa par terre, et il entreprit de me raconter sa virée au ministère de la magie. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds, il avait donc été très impressionné. Je m'adossais contre son lit tandis qu'il jouait avec Hedwige.

Personnellement, j'y étais allée plusieurs fois quand j'étais enfant, avec Lucius. Parfois, il était obligé de me garder, Narcissa étant trop occupée, alors il m'emmenait, moi et Drago, avec lui sur son lieu de travail. J'avais ainsi pu rencontrer l'ancienne ministre de la magie, Milicent Bagnold. J'avais aussi pu parler de rares fois avec Cornelius Fudge.

Les collègues de Lucius avaient toujours été très attentionnés envers moi, et soulignaient souvent ma politesse et ma timidité. Je connaissais donc très bien le ministère, même si cela faisait maintenant quelques années que je n'y étais plus allée.

Je n'avais jamais vu l'entrée des visiteurs, mais seulement les grands bureaux des hauts fonctionnaires. Alors quand Harry me décrivit le minuscule bureau qu'Arthur Weasley devait partager avec trois autres employés, qui était en désordre et sans aucune fenêtre, ceci me surpris, n'ayant jamais rien vu de tel.

-Au départ, commença Harry, nous sommes arrivés par l'entrée des visiteurs, dans une cabine téléphonique. Elle est descendue sous terre, pour déboucher dans un hall immense. Franchement, c'est vraiment magnifique !

Je ne pouvais qu'acquiescer.

-Il y a des cheminées sur un côté pour que les employés arrivent, les murs sont brillants, il y a une foule immense, et la fontaine est extraordinaire. Elle représente un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison. Comme je ne suis pas renvoyé de Poudlard, j'y ai mis 10 Gallions à l'intérieur, les fonds récoltés sont reversés à l'hôpital Ste Mangouste.

Fière de Son Destin |Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant