Chapitre 16 : Première réunion

17 3 1
                                    

(Les phrases en gras viennent directement du livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix). 

Bonne lecture! 

**********

« Par Ordre de la grande inquisitrice de Poudlard :

Toutes les organisations, associations, équipes, groupes et clubs d'élèves sont dissous à compter de ce jour.

Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus.

L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice (professeur Ombrage).

Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d'élèves ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice.

Tout élève fondateur ou membre d'une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice sera immédiatement renvoyé de l'école.

Les mesures ci-dessus sont prises conformément au décret d'éducation numéro vingt-quatre.

Signé : Dolores, Jane, Ombrage, Grande Inquisitrice. »

Cette annonce avait été affichée le dimanche matin, le lendemain de notre première réunion de l'Armée de Dumbledore. Il avait été clair pour moi, comme pour Harry, Ron et Hermione, que ce n'était pas une coïncidence. On ne savait pas comment, mais quelqu'un nous avait entendu à la Tête de Sanglier et avait tout dit à Ombrage.

Hermione était certaine qu'aucun membre de l'AD n'avait rapporté l'existence de ce club à Ombrage, sûrement grâce à l'enchantement qu'elle avait mis sur la liste. Alors qui ?

Ce matin-là, je restai avec Harry dans la Salle Commune de Gryffondor. Il n'y avait presque personne, Hermione était à la bibliothèque, et Ron, le premier match de Quidditch approchant, avait décidé de s'entrainer un peu.

En parlant de Quidditch, Harry était très énervé : le nouveau décret d'éducation concernait aussi les équipes de Quidditch. Ombrage avait donné son autorisation directement à Serpentard, mais refusait pour l'instant de le faire pour Gryffondor. Angelina Johnson était déjà allée la voir plusieurs fois en une matinée, mais sans succès.

J'étais assise sur un des canapés rouges, tandis que Harry faisait les cent pas autour de moi.

-Et si elle nous donne l'autorisation la veille du match ? Et du coup on n'a pas le temps de s'entrainer ? Je suis sûr qu'elle en serait capable !

-Elle va peut-être vous autoriser à vous entraîner ensemble dans quelques jours. Elle doit faire ça comme tu as été en retenue avec elle... ça doit être une sorte de représailles ou je ne sais quoi.

-Il faut que j'aille voir McGonagall pour qu'elle confronte Ombrage, je n'ai pas d'autres choix !

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Harry se retourna vers moi.

-Quoi, me défendais-je. McGonagall a déjà beaucoup donné pour toi, elle a confronté Ombrage plusieurs fois juste dans ton intérêt, et cela au dépend d'elle-même. Ombrage peut virer des professeurs. Si elle veut écarter McGonagall parce qu'elle te défend trop, elle n'aura aucun mal à le faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fière de Son Destin |Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant