Chapitre 13 : La Cicatrice

19 3 0
                                    

Le mercredi soir, je rejoignis à nouveau Harry, Ron et Hermione dans leur salle commune. Aucun Gryffondor ne s'opposait à mon entrée, et c'était ainsi devenu l'endroit le plus sûr pour discuter tranquillement.

Il était très tard ce soir-là. J'étais dans les bras d'Harry, puisque tout le monde était parti, Ron était affalé dans le canapé d'en face, et Hermione était assise à côté de lui en train de tricoter des bonnets en laine. Elle avait l'intention de les cacher dans la salle commune, avec des déchets dessus, pour que des elfes de maison les prennent par inadvertance et soient libérés de leur travail.

Je trouvais cette idée ridicule. J'avais grandi chez les Malefoy, avec Dobby qui s'occupait de moi, et je l'avais toujours vu très heureux de travailler pour nous. Dobby était loin d'être une exception, même si ses ambitions avaient maintenant changées.

Hermione voulait leur assurer un salaire, des congés et une assurance maladie. Elle pensait que tous les elfes de maison avaient les mêmes envies que Dobby, mais c'était faux. Pour eux, c'était une insulte à leur personne que de leur offrir les mêmes conditions de travail que les sorciers.

Mais je ne dis rien à Hermione. Elle pouvait être très bornée quand elle était à fond dans quelque chose. Je lui avais simplement dit que je n'étais pas intéressée, mais elle m'avait tout de même nommée secrétaire de la S.A.L.E. Pour le moment, je n'avais fait aucune action, et je ne comptais pas en faire de sitôt. Par un regard avec Ron, je compris vite qu'il pensait la même chose que moi.

-Au fait, vous avez entendu ce que Drago nous a dit concernant Hagrid, demanda Harry en rompant le silence. Je vous mets ma main à couper qu'il sait pour les géants.

-C'est très peu probable, le raisonna Hermione.

-Attendez, c'est quoi cette histoire de géants, de Hagrid, et de Drago au milieu de tout ça, intervins-je en me redressant sur le canapé.

-Aujourd'hui, on a vu qu'il y avait de la lumière dans la cabane d'Hagrid, du coup on est allé voir.

-Il est revenu la nuit dernière, ajouta Ron. Et il était dans un état épouvantable. Il était couvert de bleus, il avait du sang dans les cheveux, la lèvre en sang et un coquard affreux à l'œil. Il boitait aussi.

-Et c'est là qu'il nous a expliqué qu'il était allé voir les géants, avec Madame Maxime, pour les convaincre de rejoindre l'Ordre du Phénix.

-Dumbledore veut rallier les géants à son organisation ? Mais c'est insensé, m'exclamai-je. Les géants sont incontrôlables, jamais ils ne pourraient nous aider !

-Rassure-toi, la collaboration avec eux, c'est pas gagné, me dit Ron.

-Il nous a tout raconté, m'expliqua Hermione. Ils ont mis un mois pour arriver à les trouver dans les montagnes, ils n'avaient pas le droit d'utiliser la magie pour ne pas se faire repérer. Une fois qu'ils les ont trouvés, ils se sont aperçus qu'ils étaient en voie de disparition. Ils n'étaient plus que 80. Enfin bref. Pour les approcher, ils ont dû donner des cadeaux tous les jours au Gurg...

-Au Gurg, répétai-je sans comprendre.

-C'est le chef des géants, précisa Harry, en général c'est le plus grand, le plus paresseux, et le plus laid. Au départ, il s'appelait Karkus. Il aimait beaucoup Dumbledore, donc Hagrid s'est dit que la mission de ralliement serait rapide et porterait ses fruits. Mais une nuit, deux jours après leur arrivée, il y a eut une grande bagarre entre les géants, la nuit, et malheureusement, Karkus est mort. Un autre géant l'a remplacé, Golgonath. Le problème, c'est qu'il ne supporte pas Dumbledore. Et l'autre problème, c'est que des mangemorts aussi étaient présents pour la même raison que l'Ordre.

Fière de Son Destin |Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant