Je passais la fin de ma première journée en Cinquième Année à Poudlard à la bibliothèque, en tentant désespérément de me débarrasser au plus vite du devoir d'Ombrage ("Vous écrirez trente centimètres de parchemin sur l'importance d'un apprentissage théorique tendant à évaluer les risques encourus lors d'un affrontement, avec l'aide des pages 5, 6 et 7 de votre manuel 'Théorie des Stratégies de Défense Magique'").
Je tentais d'être la plus sérieuse possible, et d'écrire ce qu'Ombrage souhaitait lire. Elle venait du ministère, et même si elle était exécrable, je pensais qu'il n'y aurait rien de pire que de s'opposer à elle.
Hermione me rejoignit et s'attela à son devoir de métamorphose. Nous étions toutes les deux concentrées, et je n'osais pas lui demander des nouvelles d'Harry, je ne voulais pas la déranger.
Un élève de Serdaigle de deuxième année s'approcha de moi et me tendit un morceau de papier, avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé. Hermione releva la tête, intriguée. Je l'ouvris rapidement :
"Rejoins-moi dans mon bureau à huit heures trente demain matin. Le mot de passe : Bigoudi.
Albus Dumbledore"
Pourquoi voulait-il me voir ? Sirius lui avait sûrement parlé de ma trahison envers l'Ordre du Phénix. Il m'avait dit qu'il ne lui dirait uniquement après la rentrée. J'allais être renvoyée. Jamais Dumbledore ne me refera confiance, je l'avais trahi alors qu'il me faisait confiance.
-Qu'est-ce que c'est, me demanda Hermione.
-Oh, rien, c'est... C'est Harry qui me prévient qu'il est sorti du bureau de McGonagall, mentis-je.
Hermione regarda sa montre.
-Il est déjà dix-neuf heures, s'exclama-t-elle. Il faut qu'on aille manger !
Lorsque nous arrivâmes dans la Grande Salle, la majorité des élèves de Poudlard était présente. Je fis un rapide coucou de la main à Harry et Ron qui me répondit. Harry ne semblait pas dans son assiette et je m'installai à la table des Serpentard, à côté de Drago.
Je ne prononçai pas un mot du repas. Dès qu'Harry, Ron et Hermione se levèrent en compagnie des jumeaux, je me levai à mon tour et allai les rejoindre.
-Ҫa te dit d'aller dans notre salle commune, me demanda Ron.
-Oui, bien sûr !
Sur le chemin, Fred me prêta sa cape de Gryffondor, pour que la Grosse Dame ne se doute de rien et me laisse passer. Notre plan fonctionna, puisque j'entrai sans encombre, à moitié cachée derrière Ron.
Pendant la soirée, je restai à bonne distance d'Harry comme la salle commune était bondée. Heureusement, personne ne s'approcha de nous : tout le monde s'obstinait à éviter Harry en le traitant de menteur, ce qui me faisait bouillir intérieurement. Ce qu'ils pouvaient être stupides !
Les jumeaux allèrent se coucher, puis se fut au tour d'Hermione. Comme il n'y avait plus personne, je me collai contre Harry, ma tête contre son épaule. Il mit son bras autour de moi. Ron, en face de nous, nous regarda alternativement.
-Ok. J'ai compris, je vais me coucher, dit-il en se levant.
Une fois partie, je commençai à embrasser Harry.
-Tu m'as fait peur en Défense Contre les Forces du Mal, dis-je au bout d'un moment. J'ai vraiment cru que tu allais lui sauter à la gorge.
-Elle m'a énervée. Elle n'était pas devant Cédric et Voldemort, elle ne sait pas ce que ça fait. Et elle ose nous dire que Dumbledore et moi avons menti à tout le monde !
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 2|
FanfictionPour Astéria Black, une Serpentard en 5ème année à Poudlard, l'heure des choix a sonné. Va-t-elle suivre ses sentiments et intégrer définitivement l'Ordre du Phénix, ou acceptera-t-elle son destin de mangemort auprès de Voldemort ? Astéria Black de...