Chapitre 14 : La Grande Inquisitrice

13 3 1
                                    

Les semaines passèrent et se ressemblèrent. Les cours devinrent plus intenses et compliqués, et la charge de travail doubla. Je passai le plus clair de mon temps à la bibliothèque. Harry n'était pas retourné en retenue avec Ombrage, si bien qu'il n'avait jamais su que j'avais parlé de sa cicatrice à McGonagall. J'en étais soulagée, ni lui ni moi n'avions envie qu'il retourne près d'elle.

Ombrage était de plus en plus insupportable, et ses cours de plus en plus ennuyant. Plus aucun élève ne prenait la peine de sortir leur baguette de leur sac. Le cours était entièrement consacré à de la lecture et du recopiage. Nous n'apprenions rien d'intéressant ni d'utile qui pourrait nous sauver dans un affrontement. Hermione en était toujours plus irritée.

J'étais toujours en couple avec Harry en secret. Personne encore ne savait pour nous deux, et avec ce qu'il s'était passé entre les Serpentard et moi, c'était mieux comme ça. Si les Serpentard savaient que j'aimais un Gryffondor, Harry de surcroit, je pouvais dès à présent repartir chez moi. Ils ne me laisseraient plus jamais tranquille, et je signais définitivement la fin de mon entente avec Drago, qui ne tenait déjà plus qu'à un fil.

Harry avait été au courant des insultes que m'avaient lancées Pansy et Montague. Après l'avoir empêché de s'en prendre à Drago au détour d'un couloir, il m'assura qu'il ferait tout pour que notre amour ne se voit pas, pour me protéger.

Par ailleurs, je n'avais reçu aucune lettre venant du Seigneur des Ténèbres ou de Lucius, et heureusement. Les seules que je reçus furent de Narcissa, qui ne me parlait pas de missions ou de mangemort. J'étais ainsi rassurée, et tranquille.

Certains jours, il faisait encore beau, alors nous profitions de ces derniers moments de chaleur pour nous poser tranquillement dans le parc. C'était agréable, l'hiver n'allait pas tarder à arriver.

Un samedi matin du mois d'octobre, je décidai d'assister à un autre entrainement de Quidditch de Gryffondor avec Hermione. Le Quidditch ne me passionnait pas, mais j'avoue que voir Harry jouer m'intéressait beaucoup plus.

L'entrainement avait à peine commencé que Parvati et Lavande, deux Gryffondor de mon âge, arrivèrent et s'assirent à côté de nous, Lavande à ma gauche. Pendant un moment, nous nous contentâmes de regarder l'entrainement, mais Lavande rompit le silence.

-Vous ne trouvez pas que Ron a... je ne sais pas... Grandi ?

-C'est vrai qu'il fait plus mature qu'avant, sa coupe de cheveux lui va beaucoup mieux que l'année dernière, lui répondit Parvati. Les cheveux longs ça ne lui allait vraiment pas du tout.

-C'est vrai qu'il avait l'air de ne pas avoir croisé un coiffeur de tout l'été !

-Et quand il est sorti du lac après la seconde tâche, pouffa Parvati, on ne voyait même pas se yeux !

Je souris. Elle n'avait pas vraiment tord. Je voyais bien que Lavande avait un petit faible pour Ron. Mais quand elle changea de sujet pour demander à Parvati si Harry avait bien dansé avec elle au Bal de Noël, mon sourire s'estompa légèrement.

-Il dansait comme un pied, répondit Parvati, si tu veux mon avis,  il est beaucoup plus fort au Quidditch qu'en danse !

-Et t'as toujours le béguin pour lui.

Je pris une profonde inspiration. Parvati était amoureuse d'Harry ? D'abord Ginny, maintenant elle...

-Non ! Enfin, Lavande, pas du tout ! J'avoue que l'année dernière, son petit côté rebelle en participant au tournoi des trois sorciers m'avait un peu attiré, mais rien de plus...

-D'ailleurs, renchérit Lavande, je t'ai vu danser toi aussi avec Harry une bonne partie de la soirée. Vous aviez l'air très... amoureux, je me trompe ?

Fière de Son Destin |Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant