-Je suis préfète ! Je suis préfète ! Oh mon Dieu, mes parents vont être tellement contents !
J'ouvris les yeux et me redressais sur mon lit pour apercevoir Hermione qui sautillait à travers la pièce.
-Hermione ! Laisse-nous dormir, maugréa Ginny.
-Impossible, répondit-elle, je viens d'apprendre que Dumbledore m'avait nommée préfète des Gryffondor !
Je me levai pour prendre la lettre que tenait Hermione. Elle avait raison ! Une lettre de Poudlard lui avait annoncé cette bonne nouvelle. Un hibou s'était posé sur le dossier de la chaise de bureau. Une petite boite rouge était encore accrochée à sa patte.
Je la pris et l'ouvris. Je vis un insigne de préfet, rouge et or, qui brillait aux éclats.
Hermione le méritait tellement, j'étais vraiment contente pour elle. Je regardai une nouvelle fois ce hibou, avant qu'il ne s'envole. Il n'avait pas de deuxième lettre : de toute évidence, je n'avais pas été nommée préfète de Serpentard.
Après avoir félicité Hermione et forcer Ginny à sortir de son lit, nous descendîmes toutes les trois.
Dans la cuisine, Ron était assis, les yeux fixés sur le mur et un faible sourire sur son visage.
-Ron ? Tout va bien, demanda Ginny.
-Notre petit frère est préfet, annonça George. Eh oui, personne ne sait comment cela est possible !
-Si tu veux mon avis, continua Fred, Dumbledore se fait vieux pour avoir eu la folie de le nommer lui.
-Notre vieux Albus a surement confondu avec un autre élève. N'importe lequel. Comment Ron peut-il être préfet !
-Notre petit Ronald devient grand, se moqua Fred.
-Fred ! George ! Arrêtez immédiatement, ordonna Molly. Notre Ron est préfet ! Je suis tellement fière de toi !
Molly s'approcha de Ron et l'embrassa sur la joue.
-La tradition veut qu'avec ton père, on offre quelque chose aux nouveaux préfets de la famille. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
Ron parut mal à l'aise.
-Maman, je ne veux rien... Il va y avoir beaucoup de choses à acheter, je ne veux pas vous imposer encore plus de dépenses...
-Ne sois pas ridicule, enfin !
-D'accord, alors... Il va y avoir des sélections cette année... Est-ce que je pourrais avoir un balai ? Un BrossDur, ça serait parfait.
Même si je ne m'y connaissais pas en Quidditch, je savais que les BrossDur étaient loin d'être les meilleurs balais volants. Mais en voyant le regard de Ron, avoir ce balai signifiait énormément pour lui.
Ron et sa famille me faisaient de la peine. Ils étaient pauvres, mais Molly et Arthur faisaient tout pour que leurs enfants aient ce qui leur ferait plaisir. J'aurais voulu les aider.
Harry entra dans la pièce. Il avait un air maussade. Je m'approchai de lui, et, avant même que je puisse lui dire bonjour, il m'entraina dans le couloir.
Je m'adossais contre le mur du couloir et il fit de même en face de moi. Je croisai les bras.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je n'ai pas été nommé préfet de Gryffondor, me répondit-il.
-Et alors ? Tout le monde ne peut pas être préfet.
-Je sais, et je devrais être content que le Ron le soit, mais je ne sais pas, je suis en colère...
-Contre Dumbledore, demandai-je.
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 2|
FanfictionPour Astéria Black, une Serpentard en 5ème année à Poudlard, l'heure des choix a sonné. Va-t-elle suivre ses sentiments et intégrer définitivement l'Ordre du Phénix, ou acceptera-t-elle son destin de mangemort auprès de Voldemort ? Astéria Black de...