Comme prévu j'étais pas aller au <<yendou>>ni mon mari . J'ai reçu l'appel de presque tout le monde qui s'inquiétait pour lui . Il n'était que 12h donc on a finalement décidé que nous les jeunes c'est à dire presque toute la famille sauf mes beaux parents vont passer la journée chez moi . Comme ça on a du temps pour nous et on pourra faire tous nos activités sans contrainte .
- babe
Cheikh'Na : hum oui guidelam
- Wa keur gou mak daniouy nieuw yendou fi du coup loumay togu agn ? ( la famille va venir passer la journée ici du coup je cuisines quoi ?)
Cheikh'Na : c'est vrai Ndiambé m'a appelé . Lo beugue togu ? ( cuisine tout ce que tu veux )
- je sais pas . Qu'est ce que tu veux toi ?
Cheikh'Na : tu sais que suis pas difficile en nourriture . Gereko rekk . Man sakh dama nam sama diabar ( gères ça . Et puis ma femme me manque )
- yaw talal sa bopp ak sa wèr mo gueuneu ci yaw ( toi occupes toi de ta santé c'est mieux ).
Cheikh'Na : doma nampal sakh . Khana sa bébé sou fébaré gua meuneu ko nampal touti ( fais moi tété un peu . Si ton bb tombe malade tu dois lui donner le sein non )
- Cheikh'Na légui Yakou gua dé . Yako mom dem ci nank rekk .( Cheikh'Na maintenant t'es devenu pervers dh . C'est à toi vas y avec modération).
Cheikh'Na : la faute à qui ? Yaw yama yakkk naguako assumer .( c'est toi qui m'a perverti donc assume ).
- boulma dougueul dh man koula dégu khelam sori fala yam . Kham gua lanla sakh légui nampalou mala moi diékh .( ne m'incrimine pas. Si quelqu'un t'entend il va penser des choses stp rekk ).
Cheikh'Na : féral bou sauvage . Wa gueneul nekk bi .( un arret du sein sauvage . Sors de la chambre )
- dagua may dak sama propre nék 😂 .( tu me chasses de ma propre chambre )
Cheikh'Na : damay nélaw demal togui wala tu veux de l'aide ? ( je dors vas cuisiner ou tu veux de l'aide ?)
- malade bou rakadjiou mouy aide nonou ( un malade très agitè de quel aide il parle )
Cheikh'Na : comme que Nogaye n'est pas là je voulais t'aider seulement dh
- diarouko, Magui dem marché man ( pas la peine , je vais au marché )
Cheikh'Na : j'appelle quelqu'un pour qu'il te dépose ?
- non c'est pas la peine je vais prendre un taxi directement .
Cheikh'Na : t'es sur ?
- oui tkt
Je descends prendre le panier pour aller au marché.
Le marché était à dix minutes de chez moi donc j'ai fais les courses en vite fait.
Suis retournée à la maison et y'avait tout le monde. Y'avait l'ambiance . J'ai salué tout le monde avant d'aller à la cuisine avec ma belle sœur d'amour .
Je la laisse ranger les courses avant d'aller vers ma chambre pour me changer . Je voulais mettre une robe légère . J'entre dans ma chambre et la surprise de ma vie .
- ki lan lay defff sama nekk ? ( que fou t'elle dans ma chambre?)
Cheikh'Na : calmes toi
- mani na guén sama nekk ci biti ( je veux qu'elle dégage de ma chambre maintenant)
Cheikh'Na: yaw Sophia nèk bi c'est pas à toi seule et elle a le droit de venir me voir moi son mari quand suis malade . ( Sophia cette chambre n'est à toi seule m'y )
- sa wakh barina . Na guén sama nekk so bagnè ma wol là adouna bi yeup . Somo respecter woul ma respecter sama bopp . Wattt nako tay ki sou gueunoul sama neekkk légui dama koy ray tay té souma lako wakhê war guama gueum .( tu parles trop . Quelle sorte de ma chambre si tu ne veux pas que j'interpelle tout le monde . Si toi t'es pas capable de me respecter , je me respectes . Je te jure que si elle ne sort pas de ma chambre je vais la tuer ici et tu sais que j'en suis capable ).
Cheikh'Na : tu changes ta façon de me parler suis pas ton égal . C'est aussi ma femme si elle veut me voir tout en sachant que je suis malade elle est là bienvenue . Tu devrais être reconnaissante qu'elle te laisse tous ces jours pour que tu t'occupes de moi . Yaw nit gua ? (T'es normal ?)
- bravo kon Lolou yeup amna ci . Laisse moi rire ta femme ? Yaw au fond de toi kham guani yallah bèn diabar lala may mouy man . Ki gua fanano febar elle a même pas remarquer que t'étais brûlante moy sa diabar ? Y'a niak diabar kae quant à ay affaire de mola may ay mom dou mak yaw man ak mom la . Ay bi nianou mako force la tè bimiy nek......( bravo donc tout ça c'est produit ici. Laisses moi rire ta femme ? Toi au fond de toi tu sais très bien que dieu t'as fait honneur d'une femme et c'est moi . Cette femme avec qui tu as dormi en étant malade et qui na rien remarqué du fait que t'étais brûlant est ta femme ? T'as pas de femme alors quant à nos problèmes de tours c'est pas avec toi que je vais gérer ça mais avec elle . Les tours je l'ai quémande pas c'est par la force et lorsqu'elle .....)
Cheikh'Na : ÇA SUFFIT
j'ai sursauté je ne m'attendais pas a ce qu'il me crie dessus . Il le fait quand il est en colère mais devant les gens surtout devant elle ça jamais .
- man Guay yokhou ? ( tu m'as crié dessus ?)
Cheikh'Na : JE TE CRIES DESSUS QUAND JEN AI ENVI . LA PROCHAINE QUE TU ME PARLES TU LE FAIS AVEC RESPECT SINON TU LA FERMES . LEPP MAN LA MALA REWAL MAIS TAY LAY KHAM BAKHAM MALA YILIF WALA YAMA YILIF .JE TE LAISSE FAIRE CE QUE TU VEUX ET TU PENSES QUE YAMA MOM ? LOLOU YEUP DAFAY DAK . YEN A MARRE A LA FIN . Maïmouna va dans ta chambre je viendrai te voir . (TOUT EST DE MA FAUTE JE TAI TROP GÂTÉ MAIS AIJOURD'HUI ON VERRA QUI A ÉPOUSÉ QUI . JE TE LAISSE FAIRE CE QUE TU VEUX ET TU PENSES QUE JE T'APPARTIENS ? TOUT ÇA CEST FINI MAINTENANT).
Maïmouna : d'accord mon cœur boul yagu nak .( ne dure pas )
Cheikh'Na : tkt j'arrive tout de suite .
Comment vous dire que j'étais énervée jusqu'à j'avais envi de pleurer . Mais je ne le ferai pas devant lui . Il aura pas ce plaisir .
Il ne m'a même pas regardé , il m'a poussé pour passer prendre son téléphone avant de sortir .
Je pleurais même sans le faire exprès . Tellement j'avais mal au cœur .
J'ai trouvé un moyen de me calmer avant d'aller me rafraîchir . Ensuite suis descendue à la cuisine . En passant par le salon je l'ai vu avec sa femme 2.0 et les autres . J'ai un peu taquiné le cadet de la famille mon petit mari bête là avant d'aller à la cuisine rejoindre ma belle sœur . On a préparé un bon soupou Kandia royal avec tous les fruits de mères qu'il se doit . Pendant que madame dressait le nappe j'en ai profité pour terminer la salade de fruit que j'avais faite et sortir les jus . Pour aujourd'hui j'avais opté du jus de madde et du jus de bissap blanc .
J'apporte le tout dans le salon .
- bismillah
Fallou : tu sais que t'es ma femme préférée toi
- je sais 😂 mako fa am nak bb . ( expression 😭🤝)
Mariam : yen soff guén ( vous êtes fatiguant ?)
Ndiambé : lo ciy mèr yaw ? ( pourquoi t'es en colère d'abord ).
Fallou : souko meunoul nak 😂 ( si elle ne sait pas faire alors ?)
Mariam : yaw dh souma ko meunoul tmt yagu nalako défaral Guay cons nay rafete ( toi même si je ne sais pas j'ai longtemps fait des plats que tu consommer soit reconnaissant ).
- 😂😂😂
Mariam : yaw Loy retane ( pourquoi tu rigoles ?)
- Bari diam rekk ( excès de paix seulement)
Mariam : mo gueun ci yaw dh ( c'est mieux pour toi )
Ndiambé : femme pourquoi tu es aigri ?
Fallou : je me demandes aussi hein
-😂
Cheikh'Na : ndiambé yaw tmt ki sa sokhna la dèlèn guereum niamou daw . ( ndiambé toi aussi c'est ta femme faut être reconnaissant).
Ndiambé : on apprécie seulement la nourriture c'est tout . Et tes le premier à le faire à chaque fois .
Cheikh'Na : c'est normal
Mariam : Vreument un homme avec grand H
Ndiambé : c'est qui celui avec le petit h ?
Mariam : je dis ça je dis rien hein
Fallou : grand li mom Mariam warou lako wakh quoi .( grand Mariam ne doit pas te dire cela )
Mariam : yaw mom seytanè gua ( t'es un Satan toi )
Ndiambé : non fallou laisse la mom si je suis un grand ou un petit khamna ci dara . ( elle en sait quelque chose ).
-😂 bae shu do tontou ) bae shu tu ne réponds pas ?)
Maïmouna : Mariam kagn gua mouma 😂 ( Mariam depuis quand t'es muette ?)
Elle mom je l'ai même pas regarder . Depuis elle «s'occupe» de son mari . Tay nèna dafa contanne nonou . ( aujourd'hui elle est heureuse askip )
Mariam : bigua commencer wakh . On a échangé de position.( depuis que t'as arrêter de l'être . )
-😂😂😂😂
Fallou : 😂😂😂 coup dougou na .( quel coup !)
Cheikh'Na ma regarde en mode qu'est ce que tu fous . Je rigoles si j'en ai envi où est le mal ?
Maïmouna : suis pas muette dh juste que je suis tout le temps avec maman motakh moma dioureul sama dieukeur nak ba parè mou nopp ma lolou. ( c'est pour cela . Elle m'a donné donner mon mari et puis elle m'aime trop c'est pour cela .
Mariam : kon bakhna .( c'est bien )
Le repas était sous cet ambiance . On s'est bien amusé surtout avec mon petit mari dans les parages aussi c'est normal .
Vers 18h et quelque ils sont tous rentrés . Après les avoir raccompagner, suis directement monté dans ma chambre .
Depuis que je suis là , je n'ai jamais vu Maïmouna cuisiner même pas un seul jour . Cette semaine ça va être un peu compliqué pour moi car Nogaye est partie au village voir sa famille du coup j'ai plus personne pour m'aider .
Monsieur me rejoint dans la chambre . J'étais sur mon lit entrain de manipuler mon téléphone . Il part vers le dressing et revient avec des joggings à lui .
Cheikh'Na : aujourd'hui je vais dormir avec Maïmouna .
-.......
J'ai levé la tête pour le regarder avant de regarder autour de moi pour lui faire comprendre que j'espère qu'il ne s'adressait pas à moi .
Je me reconcentre sur mon téléphone .
Il est resté debout devant moi quelques minutes avant de s'en aller .
Il veut jouer kae on va bien jouer et je ne sais pas qui osera me crier dessus devant les gens et surtout devant Maï mais ce ne sera pas lui .
Suis restée dans ma chambre à regarder netflix jusqu'à 22h avant de descendre me faire des crêpes vite fait et suis allée au salon .
23h
Le couple heureux descend eux aussi pour venir au salon .
Cheikh'Na : le dîner n'est toujours pas prêt ?
Maïmouna : man tay mom dama khif Lolou sakh . ( aujourd'hui j'ai trop faim ).
- le dîner de qui et de quoi ?
Cheikh'Na : comment ça le dîner de qui et de quoi ? C'est toi qui t'occupe de la cuisine kae .
- yèna nékh . Kon Yena gui done khar ma togual lèn guen lèk . Deugueuleuh ! Kou ayè tay ? ( vous ne faites rire . Donc vous vous attendiez à ce que je cuisines pour vous ? C'est bien ! C'est le tour de qui aujourd'hui?)
Maïmouna : khana man mi awo bountou keureum ( moi bien évidement la première dame )
- demal gua togual sa bopp chérie . ( vas cuisiner toute seule alors chérie ).
Je me suis levée et je les ai dépassé.
Ils ont cru que moi je vais cuisiner pour eux ? Mdr la bonne blague . J'ai commandé un dibi et j'attends mon livreur .
1h après le livreur arrive je descends . Ils étaient toujours au salon . Je suis passé devant avec ma commande avant de remonter .
5min après on toque à la porte . Peu importe qui c'est entre les deux je veux voir personne .
Je réponds pas .
La porte s'ouvre sur mon mari .
Cheikh'Na : pourquoi t'as pas cuisiné Sophia ?
- ki ayè na togu douma machine .( celle à qui c'est son tour n'a qu'à cuisiner suis pas une machine )
Cheikh'Na : Ken wakhoula machine gua mais t'aime le faire donc on te laisse la cuisine .( personne na dit que t'étais une machine ..)
- stld
Il m'a regardé longuement avant de sortir .
Les trois jours qui ont suivi c'était pareil . J'étais toujours enfermée dans ma chambre . Monsieur je l'ignore complément . Qu'il prenne ces médicaments ou pas je ne cherches même pas à savoir . Quand il essaye de me parler je pars de la salle . Quand il me rejoint dans une pièce je pars de mon côté .
Aujourd'hui c'était mon tour donc tout naturellement suis partie au marché tôt le matin faire mes courses .
Une fois de retour je fais le petit déjeuner .ils descendent et mangent . Commander à manger n'est pas ami de quelqu'un .
Monsieur part au bureau pendant que je m'occupes du repas . Ensuite je m'occupes du dîner .
Le soir , il est devant la porte .
Il entre me salut et part à la salle de bain . Je ranges ces affaires et lui sort un pijama .
Je descends vérifier que le dîner est prêt avant de servir . On descend manger puis chacun retourne dans sa chambre .
Monsieur était entrain de regarder une émission de télé et moi j'étais couché à côté sur mon téléphone .
Cheikh'Na : ce pays vraiment han ? Tu en penses quoi toi ?
-....
Je l'ai même pas regarder . Je décide d'appeler Amar .
📞 BFF ❤️
- mon bb
Mr ma regarde du coin de l'œil mais na rien dit .
Amar : lanla ? Khana sa dieukeur nékou fi ? ( y'a quoi ? Ton mari est absent ou c'est comment ?)
- lou ciy sa yon dama la nam rekk pourtant .( ton chemin n'est pas dedans . Tu me manques c'est tout )
Amar : je te connais dis moi ce qui se passe pour que tu m'appelles à cet heure ?
- rien hay je voulais prendre des nouvelles .
Amar : ton mari n'est pas de tour chez toi khana ?
- banh si
Amar : nékal nit . Boul ma wo heure bi et surtout devant lui . Maintenant t'es marié même si ton mari ne te dis rien tu ne devrais même pas le faire . Toi et moi on ne peut plus être comme avant . Maintenant tu es marié et tu dois du respect à ton mari même si c'est à moi que tu parles et qu'il n'y trouve pas d'inconvénient.( sois raisonnable. Ne m'appelle plus à cet heure et surtout devant lui . Maintenant t'es marié et même si ton mari ne te dis ...)
- Wa bakhna mais lima la wakhon fo ci tolou ? ( daccord mais où en es tu avec la mission ?)
Amar : demain ou après demain tu auras toutes les informations.
- kon bakhna bisous bye . Je t'aime
Bip bip
Cheikh'Na : a qui tu parlais ?
-......
Cheikh'Na : je ne veux pas m'énerver contre toi donc t'as intérêt à me répondre car là suis très calme .
- Amar
Cheikh'Na : et tu trouves que c'est respectueux d'être au phone avec un homme jusqu'à cet heure même si je connais Amar et que j'ai confiance en lui . Suis ton mari et il fait nuit . Tu ne me parles pas ok mais tu me respectes . Que cela ne se reproduise plus est ce clair ?
- waw bakhna (daccord )
Je me suis retournée pour me coucher loin de l'autre côté .
Durant la nuit j'avais fais un cauchemar. J'étais en larme et stressée . Dans ce rêve j'ai revécu cette situation .
Cheikh'Na : Calmes toi ! c'était qu'un rêve
- 😭 je ... stp ...stp ... Cheikhouna ne le laisse pas m'amener . Je ...je vais rien dire . Dîna nopi wakh koko 😭😭😭 .( dis lui que je ne dirai rien ).
Cheikh'Na : calme toi ma femme c'était qu'un cauchemar . Regardes suis là et jamais je me laisserai quelqu'un t'amèner.
Il m'a prit dans ces bras pour me calmer . J'arrive plus à dormir je voyais son visage partout . J'avais mal à la tête et j'étais brulante aussi .
Cette personne ne peut pas être ici . Il est mort . Il est mort .