Ce n'est pas possible cet homme est mort . J'ai peur ! J'ai tellement peur que je n'arrive plus à lever mon corps de ce lit . Je suis toujours sur mon lit avec ma couette . Il ne peut pas revenir c'est dans ma tête . Mais pourquoi ai je l'impression qu'il est partout alors ? Pourquoi après tant d'années il hante mes rêves ? Y'a Allah enlevez moi cet épine de mon cœur 🙏. Je pourrai pas . J'ai pas envi de revivre cette situation. J'ai trouvé un mari formidable que j'aime alors ne le laissez pas tout détruire . Durant toute la nuit je n'ai pas fermé l'œil de peur de le revoir ne serait ce qu'une seule fois . J'avais mal , j'avais peur . J'avais peur car l'unique personne capable de briser mon mariage me hantait . Et s'il n'était pas mort ? Non je ne veux pas y croire . Je l'ai vu de mes propres yeux . J'étais là bas , nous l'avons vous . Oui Amar la vu aussi . J'étais pas mature mais je sais qu'il était mort . Il ne peut pas survivre et revenir dans ma vie .
Mon mari me calmait autant qu'il pouvait mais comment il pourrait y arriver s'il ne sait pas que je risque de le perdre lui si cet homme venait à refaire surface dans ma vie . A la moindre des bruits je sursauter . Finalement Cheikhouna avait même peur . C'était pas un couchemar non c'était la réalité . Ma réalité sur tout ce qui c'est passè . Je ne cessais de crier son nom .
- HAMIDOU VA TEN STP 😭
HAMIDOU , un nom que je n'oublierai jamais de toute ma vie . La seule personne dont son apparition pouvait gâcher tout , TOUT ce que j'ai construit jusqu'ici. Il pourrait tout réduire en néant .
~~~~~~~~~~~<<POV Cheikh'Na >>~~~~~~~~~~
Ma femme me faisait peur . Elle tremblait et reculait même quand je m'approchais d'elle . Elle ne cessait de me crier :
Elle : HAMIDOU VA TEN !
Je ne savais plus quoi faire . J'ai mis du coran pour qu'elle se calme . Ce qui arriva mais elle tremblait toujours et ne cessait de répéter ce nom . C'est la première fois que j'entends ce nom et de toute sa famille je n'ai pas connu quelqu'un portant ce nom . Elle avait une forte fièvre . J'ai pris de l'eau froide avec un torchon afin de l'aider à descendre sa température corporelle.
Je l'ai ensuite couchée sur mon torse et j'ai passé toute la nuit à lui caresser la tête . A l'heure de la prière j'ai fait ma prière seule . Je voulais pas la réveiller .
Le lendemain matin , elle était debout tôt comme toujours. Je l'ai senti se lever et aller vers la salle de bain avant de s'habiller et de descendre. Je fais la même chose et descend . Sur les marches Maïmouna m'a rejoins donc on descend ensemble vers le salon . J'avoue j'avais un peu peur de la réaction de Sophia mais rien ne c'est produit . Elle est venue servir le petit déjeuner avant de partir vers la cuisine . Elle est revenue mettre du jus sur la table avant de s'asseoir avec nous . On est d'accord que rien ne va ? Depuis quand elle dresse la table au lieu de nous installer au sol ? Je l'ai regardé en même temps que Maïmouna avant de me concentrer sur mon assiette . De temps en temps je la regardais mais elle jouait avec son assiette . Quand tu l'as regarde t'as l'impression qu'elle a envi de craquer mais qu'elle se retient . Finalement elle s'est levée pour débarrasser son assiette .
Maïmouna : qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ?
- Elle ne se sentait pas bien hier soir . Elle avait une forte fièvre toute la nuit .
Maïmouna : hum d'accord .
On a terminé notre petit dej dans une ambiance plutôt calme . Elle est revenue débarrasser la table avant d'aller vers la cuisine . Je voulais la rejoindre mais Maïmouna m'avait retenu pour me parler d'un de ces projets .
~~~~~~~~~~~~~<<maimouna>>~~~~~~~~~~
J'ai retenu monsieur dans le salon . Je savais qu'il voulait aller voir sa petasse . Je ne crois pas à l'histoire du <<elle ne se sentait pas bien >> surment ils se sont disputés hier soir . C'est une bonne nouvelle pour moi et je ferai en sorte que cela s'approfondisse . Je me lève pour prétexter aller apporter du jus . Je pars à la cuisine et la retrouve la bas à fixer un coin de cette dernière . Je prends deux tasses avec un jus avant d'aller vers elle .
- je t'avais prévenue non ? Wakhon nalako ? ( je te l'avais dit ). T'as pas voulu entendre raison et te méfier de moi . Maintenant tu vas tout assumer . Ce n'est que le début bientôt ton mari te tournera le dos pour ensuite te dégager de cette maison . Guisss guo dara sakh , dans quelques temps rekk lala wakh gua abal ma keur gui . Tambalil sa chrono tic tac tic tac ti. Tac 😂. ( tu n'as encore rien vu , tu déguerpira dans quelques temps . Commence ton chrono ..).
Elle na pas répliqué . C'est bien car maintenant elle sait qui est qui dans cette maison . Pourtant c'est elle qui faisait la grosse gueule hein . Elle sait ce qu'elle risque . Que les choses sérieuses démarrent !
~~~~~~~~~~~~~CHEIKHOUNA~~~~~~~~~~~~
Elle a servi le repas mais na pratiquement rien manger . Elle avait toujours cette tête. On mange avant que je ne monte dans notre chambre . Je lis mes mails et tout le trala du boulot . J'envoie aussi les documents que l'école m'avait demandé pour Sophia c'est bientôt la rentrée . Elle me rejoint des heures après .
Elle est partie sous la douche avant d'en ressortir habiller . Elle ne s'est pas habillée devant moi genre ? C'est pas pervers mais en temps normal elle ne l'aurait pas fait . Elle était sur le point de sortir de la chambre quand je l'interpelle
- Sophia Foy dém ? ( Sophia ou vas tu ?) .
Elle : je vais preparer le dessert pour le dîner .
- pas besoin , attend moi en bas on sort .
Elle : je vais prévenir Maïmouna alors
- pas besoin on sort que tous les deux . J'en ai le droit non ?
Elle : oui d'accord
Je dépose mon ordinateur avant de prendre mes clés et de la rejoindre en bas . Y'avait Maïmouna au salon .
- je sors avec Sophia , ne nous attends pas pour dîner.
Maïmouna : pour aller où ?
- n'est pas que Sophia sama diabar la ? ( n'est ce pas que Sophia est ma femme ?) . Donc si j'ai envi de sortir avec elle je le fais sans ton autorisation encore moins sans avoir de compte à te faire . Bisous
Je sors et la vois adosser a la voiture . Toujours fixant un point invisible. J'ouvre la porte et elle monte . J'en fais de même et hop direction la corniche . Je veux qu'elle prenne l'air , qu'elle change d'atmosphère. Je ne sais pas ce qu'elle a . Peut être que c'est en rapport avec notre dispute ou quelqu'un d'autre . Mais je ne veux pas la voir ainsi . C'est la femme que j'aime le plus au monde après ma mère .
Sur le chemin j'ai mis de la musique mais elle ne m'a même pas demander de changer cela ou truc . Elle était juste dans son monde .
On arrive après quelques minutes de trajets
- descends !
Elle venait de sortir de sa léthargie. Elle regarde un peu ou on est avant de me suivre . Je l'amène vers un coin un peu éloigné des rochers .
Je m'assoie je l'invite à s'asseoir devant moi . Elle me regarde comme si elle était face à un extrait terrestre avant de prendre la main que je lui tendais . Elle s'assoie et je mets mes mains autour de son cou .
- qu'est ce que tu as ? Tu peux me parler tu sais ? C'est à cause de moi ?
Elle : non
- dis moi ce qu'on s'était dit au début de notre mariage ? Qu'on allait jamais cesser de discuter entre nous car la communication est la base de tout . Alors pourquoi ne me parles tu pas de ce qui te tracasse ?
Elle : Cheikhouna fall au début de notre mariage on s'était promit beaucoup de chose et pourtant tu as violé une de ces règles je te rappelle . Tu as osé tout en sachant tous les règles qu'on s'était fixé dormir en me tournant le dos .
- je m'excuses pour ça . Et je te promets que plus jamais cela ne se reproduira. Mais dis moi ce qui se passe ? Tu m'inquiètes !
Elle : il y'a rien juste la fatigue .
- tu me mens je le sais . Cheikhouna fall ! Depuis quand guama commencer wowè nonou ? ( depuis quand t'as commencé à m'appeler ainsi ?)
Elle: est ce ton nom ou pas ?
- si mais ....
Elle : c'est bien ce que je me disais
Décidément elle ne compte rien me dire . Je ne vais pas insister . Je vais attendre qu'elle se sente prête pour m'en parler .
Et c'était ainsi durant toute la semaine . J'étais contraint à faire du télé travail car ma femme n'était plus que l'ombre d'elle même . J'ai fait tout pour lui parler mais rien . La nuit elle ne dort jamais et la journée elle se tue au travaux ménagère . Elle ne parle presque plus et se limite à tout faire comme si c'était des ordres . J'en peux plus . Je l'ai amené à l'hôpital mais elle na rien . Son cas m'inquiète de jour le jour . Fatima est injoignable au téléphone donc j'ai du faire appel à Amar car seul lui peut m'aider dans cette situation . Le premier jour où j'étais de tour chez Maïmouna c'était ces cris qui nous ont réveillés . Je l'ai retrouve évanouie dans la chambre . Depuis je dors avec elle .
~~~~~~~~~<<Sophia>>~~~~~~~~~~
Je veux juste qu'il s'en aille . Je ne veux plus le voir . Je le vois partout . Hamidou ne veut pas me laisser . Il ne veut pas .😭 je veux juste disparaître quelque part où il me trouvera jamais . Je ne veux pas perdre mon mari . Il est toute ma vie . Je ne survivrai pas si je venais à le perdre .
La porte s'ouvre naturellement je sursaute en regardant vers cette dernière avant de voir mon mari suivi par Amar . Je me suis levée pour courir dans les bras de mon meilleur ami en larmes.
- dit lui de me laisser Amar dit lui 😭
Amar : calme toi ma chérie. Shut je suis là ( en me caressant la tête )
- je veux qu'il parte . HAMID doit partir
Il m'a regardé avec les gros yeux avant de regarder mon mari et de le chuchoter à l'oreille que ce dernier est mort.
Mon mari a fini par sortir de la chambre
Amar: ton mari sait pour lui ?
- non
Amar : pourquoi tu as dis ce nom ? Cette personne est morte Sophia . Elle peut pas revenir .
- je l'ai vu . Amar je l'ai vu . Il revient dans mes rêves . Il veut me séparer de mon mari . 😭
Amar: calme toi . Je te comprends mais tu dois en parler à ton mari . Il doit être au courant . Tu as besoin de lui pour te libérer de ce poids .
-NON JE NE PEUX PAS . Je ne veux pas perdre mon mari 😭.
Amar : tu ne vas pas le perdre . Mais n'oublie pas , tu ne dois rien dire de la partie qui me concerne . C'est un secret ne l'oubli jamais .
- je ne peux rien lui dire . Si je perds mon mari , je perdrai tout ce que j'ai . Je préfère mourrir que de le perdre . Meunou mako wakh dara . ( je ne peux rien lui dire )
Amar : d'accord mais cela implique que tu arrêtes ce comportement. Tu ne caches rien de cet histoire tu sais ? Et si tu ne veux pas qu'on sache cela tu dois oublier ce nom et te comporter comme tu le faisais . Cet histoire nous concerne tous les deux et à part nos deux familles personne ne sait alors je t'en supplie calme toi .
- tes pas concerné tu le sais aussi bien que moi .
Amar : je ne veux plus t'entendre dire cette phrase c'est compris ?
- oui
Amar: c'est le passé et cet homme est mort . Donc cet histoire tu me l'effaces de ta tête maintenant est ce clair ?
- oui
Amar : je ne veux plus que ton mari remarque que cela te trouble . Après on en reparlera que tout les deux dans un endroit isoler et à ce moment c'est que ce sera la fin du sujet Hamid plus jamais on en reparlera est ce clair ?
-oui
Amar: tkt je serai toujours là pour toi et tu ne perdra jamais ton mari promit .SALAM LA FAMILLE ❤️ J'AIMERAI REMERCIER MA COMMUNAUTÉ QUI NE CESSE DE ME MOTIVER À CONTINUER CETTE HISTOIRE . POUR DIRE VRAI JAI FAILLI AFRETER CE CHRONIQUE MAIS LES COMMÉTAIRES M'ONT MOTIVÉ À LE TERMINER . MERCI POUR LE SOUTIENT , POUR LES VOTES 🥳