Chapitre 3

4.2K 372 0
                                    

Errant dans les rues de la banlieue dakaroise, plus précisément des quartiers pleins de dangers de Guédiawaye, une jeune fille au regard vide , avec des yeux rouges dont on ne peut distinguer si c'est un regard de tristesse , de déception ou de colère marchait téléphone à l'oreille , entourée de ces deux valises ainsi qu'un petit sac , essayait de faire un résumé à son cher meilleur ami se situant à l'autre bout du monde . C'est ainsi qu'elle hélât un taxi direction point E . Sans marchandage sur le prix fixé par le taxi man , elle s'y engouffra. Après deux heures de route du aux embouteillages , elle arriva enfin devant l'appartement de son ami. Une fois à l'intérieur de ce qui lui semble devenir dorénavant son nouveau chez elle , elle pu s'empêcher de verser toutes les larmes de son corps. Des larmes causées par sa génitrice car oui, elle ne la considère plus comme sa mère . Elle se demandait comment son père réagirait une fois qu'il sera mît au parfum vu que sa propre mère qui l'avait porté 9 mois dans son ventre a préféré son mari qu'à elle sa propre fille. Pourtant au fond cela n'aurait même pas dû la surprendre . C'est ainsi qu'elle s'enferma dans une routine tout le long de la semaine redoutant le lundi où elle devra reprendre service car son patron étant de retour de son voyage. Chaque soir , son ami l'appelait afin de s'assurer qu'elle se portait mieux mais tout en essayant de la convaincre d'aller voir un psychologue se disant que ça pourrait l'aider mais c'était sans compter sur son ami.
Lundi arriva beaucoup trop vite d'après elle .
05:00
Elle se réveilla afin de s'apprêter mais c'est sans grande motivation qu'elle s'apprêta afin d'aller au boulot. Elle avait prit la décision de se concentrer sur son stage et ainsi espérant que ce poste lui serait accordé car plus que jamais elle en avait besoin tout en sachant qu'elle n'aimait pas du tout travailler avec son patron . Mais avait elle le choix ? Elle devra apprendre à ce débrouiller toute seule . Pour la première fois , notre petite protégée âgée de 21 ans s'était maquillée. Elle qui était d'un naturel à couper le souffle , elle qui se disait tout le temps que son sourire maquillait son visage c'est vu être obliger de se maquiller afin de cacher ses cernes.
08:00
Elle arriva sur son lieu de travail. Pour la première fois depuis le début de son boulot , elle était là pile à l'heure . Elle qui venait toujours avant l'arrivé du personnel est venue aujourd'hui au même moment que certains et bien après d'autres. Même le gardien s'est douté que quelque chose n'allait pas car ayant l'habitude de le voir tout le temps avec un petit sachet de croissant le matin .
Une fois à son bureau avant qu'elle n'aye le temps de se poser , elle reçoit l'appel de mademoiselle sow lui demanda de venir
Elle se lève alors et part à la réception ou cette dernière se trouvait assise avec une des employés qu'elle avait l'habitude de voir
Mademoiselle sow: vas nous faire un café et pour moi ce sera avec juste deux morceaux de sucre
La fille : Maria c'est pas son travail de faire ça , tu pouvais lui demander gentillement non ?
Mademoiselle sow : de quoi tu te mêles toi ? Elle n'est rien d'autre qu'une stagiaire alors elle le fait et c'est tout
J'avais trop la flemme de faire un commentaire
- et pour vous mademoiselle ?
La fille : non merci je ne veux rien
C'est ainsi que suis partie lui faire son café
- tenez votre café
Mademoiselle sow : voilà c'est mieux que d'être là à ne rien foutre avec votre maquillage, j'espère que ce n'est pas pour le patron rekk ... avant qu'elle ne termine sa phrase elle avait cracher son café
Mademoiselle sow : MAIS CEST QUOI CETTE MERDE
La fille : Maria t'abuses c'est pas ta servante
Mademoiselle sow : toi fermes ta gueule
J'avais prit le café pour goûter et je l'ai vite recracher avec un sourire
- oh c'est vrai que c'est infesté ce café , on aurait dit qu'il y'a du sel
Mademoiselle sow : VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?...
- yaw kassè meuno yokhou dh ( toi seule ne sait pas crier ) c'est à toi que je vais poser la question , tu te fou de qui ? Man falè woumala nak ( je n'ai pas peur de toi ) , depuis nak ma nieuw fi Magui mougn say caprice( depuis que suis là j'accepte tes caprices ) mais là j'en ai rat le bol est ce que c'est clair ? La prochaine fois que tu voudras du café , tu me fera le plaisir de lever des deux paires rages qui te servent de fesses pour aller te le faire comme la grande fille que tu es . Et c'est valable pour tous
J'étais sur le point de partir à mon bureau quand la voix du patron m'interpella
Patron : mademoiselle Ndiaye dans mon bureau tout de suite
- daccord monsieur
Je m'y dirige et frappe à la porte avant qu'il ne m'autorise à entrer
- bonjour monsieur
Patron : bonjour, asseyez-vous
Je m'exécute
Patron : alors d'abord je vais vous soulignez que je n'aime pas qu'on fasse certains trucs dans mon entreprise mais je laisses passé pour cette fois car vous n'étiez pas en tord mais que cela ne se reproduise plus est ce clair ?
- oui monsieur
Patron : ok et maintenant que votre contrat de stage tire presque à sa fin on aimerai que vous continuez à travailler pour notre entreprise en tant que technicienne supérieure car vous avez je dois l'avouer fait un bon boulot tout au long de votre stage .
- ce sera un plaisir monsieur car j'ai vraiment besoin de ce boulot
Patron : bien alors voici le contrat , une fois que vous l'avez lu et signé vous le donnerez à mademoiselle sow c'était tout
- daccord merci à vous
Je retournes dans mon bureau afin de lire le contrat et j'étais plutôt contente du salaire et je dois l'avouer je ne trouverai pas mieux ailleurs bien vrai que j'aime pas trop mon patron . Une fois signée , je l'ai remise à mademoiselle sow qui ne cessait de me dévisager mais je m'en foutais royalement . Une fois de retour à mon bureau j'avais rien à faire alors j'ai décidé de m'exercer avec le projet de mr Xavier . J'étais là lorsque le patron en parler car je me chargeais de rédiger cela pour les employés .
J'étais tellement concentrée que j'avais pas vu l'heure passe ni même que le patron était juste derrière moi entrain de lire mon travail .
Raclement de gorge
Voilà ce qui m'a fait sortir de ma bulle
- heu mr vous êtes là depuis longtemps ? Désolé je vous avez pas entendu
Patron : est ce le projet de mr Xavier ?
- heu oui .. je sais que ceux sont pas mais affaires mais vu que j'avais terminé tous mes projets j'ai voulu m'exercer avec
Patron ( en s'approchant du tableau où j'avais mit tous mes idées ): j'aime bien les idées que tu proposes , dans mon bureau et ramenez avec vous tous vos brouillons
- daccord mr
C'est ainsi qu'on a passé toute la journée à développer mes idées et finalement j'ai été élue pour présenter ce projet et si cela réussi non seulement j'aurai une prime mais aussi j'aurai la chance d'aller à mon premier voyage professionnel car ce projet se fera à Londres.
C'est ainsi que pendant un mois je m'étais concentrée au max sur ce projet oubliant même mes soucis . Et aujourd'hui était le grand jour pour la présentation .
C'est tout stresser que j'entre dans la salle
2h après
Des tonnerres d'applaudissements ont suivi ma prestation et le sourire rassurant de mr Xavier m'avait montré qu'on avait gagné le projet
Mr Xavier : I think we can sign without further delay because I don't think I will find better ideas than these ( je penses bien qu'on peut signer sans plus attendre car je ne penses pas trouver meilleurs idées que ceux là )
-it will be a pleasure for us to work with you ( ce sera un plaisir pour nous de travailler avec vous )
Mr Xavier : the pleasure is all mine , pretty lady ( tout le plaisir est pour moi jolie demoiselle)
Patron : let's go to my office to finalize the contrat ( allons à mon bureau afin de finaliser le contrat )
Mr Xavier : I follow you ( je vous suis )
C'est ainsi qu'ils partirent à son bureau et moi au mien la où l'autre folle m'a retrouvé
Mademoiselle sow : c'est ce que tu voulais non ? Me voler mon travail ?
- yaw he guénal sama bureau légui wala ma nokk la bagua doul Yagui may dégu ( toi hey sors de mon bureau avant que je ne te casses la gueule ici )
Mademoiselle sow : tu vas me le payer et sache que le patron est mien
- y'a que toi qui veuille de lui ma chère maintenant dégage vite fait
C'est qu'une grande gueule rien de plus et tout le monde avait remarqué son intérêt pour le patron ce que je ne comprends toujours pas mais bon le cœur a ses raisons
Après une heure mon patron m'appelle dans son bureau et je ly suis
Patron : tout d'abord félicitation pour cette nouvelle opportunité
- merci
Patron : dans une semaine on devra être à Londre et commencer le boulot on y sera pour les prochains 6 mois alors avez vous votre passeport?
- oui je l'ai avec moi
Patron : d'accord c'est bon après tu le remets à mademoiselle sow afin qu'on puisse démarrer la procédures pour que tu obtiennes ton visa . Mr Xavier nous a mit en contact avec quelqu'un pour cela .vous pouvez prévenir votre famille et s'ils y'a besoin vous m'appelez sur mon numéro personel que voici pour que je parles à vos parents si nécessaire
- daccord
Il me donna son numéro que j'ai jeté dans mon sac à vrai dire j'en aurai pas besoin ensuite suis aller donner mon passeport à mademoiselle tout en la narguant. J'aime pas les histoires mais quand on me provoques je peux devenir une diablesse.
La semaine passa tellement vite entre les détails du projet , les valises à faire et autres j'étais trop débordée mais j'ai su gérer. Amar ma bien précisé que c'était une opportunité en or et que je devais pas la rater et finalement j'ai décidé qu'une fois la bas , j'allais suivre une psy car au fond j'accumule trop de chose
Jour du départ
00:00 a l'aéroport international Blaise Diagne de Dias
Notre vol était pour bientôt , j'étais en classe moyenne tandis que le patron était en première classe donc on s'est séparé juste après qu'on soit monté à bord de l'avion .
A peine à ton démarrer que je m'étais endormie
Éclipse du trajet
Une fois arrivée j'étais trop excité , j'aimais trop ce que je voyais . La beauté des lieux était époustouflante et l'hôtel où on nous avait installé pour la nuit n'en parlons pas . J'étais carrément scans une suite juste à côté de celle de mon patron . J'ai bien profité et j'avais pas trop sommeil vu que j'avais fait que dormir , j'ai pris des photos et tout ce qui va avec . Yavais un wifi donc je me suis connectée et j'ai appelé Amar , on a bien discuté et juste après je suis partie prendre une bonne douche avant d'aller me mettre au balcon biensur que j'ai passé une commande digne d'une reine avant de m'installer .
C'était bien beau mais j'aimais pas rester seule car pour dire vrai ça me rappelle tout ce que j'ai vécu alors je suis partie faire mes ablutions pour faire la prière . Je ne sais pas pourquoi à cet instant je l'ai fait mais j'en avais besoin c'est tout ce que je sais .
🤲Y'a Allah je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi
Pour les moments de bonheur et de tristesse
Y'a Rahman toi qui ne cesse d'éprouver tes créations , je t'en supplie pardonne moi pour toutes les fois où je me suis plainte d'une épreuve
Car toi seul sait ce qui est bien pour nous
Y'a allah pardonne moi pour les prières ratées
C'est ainsi que j'ai passé toute la moitié de la nuit à le remercier et m'excuser
Une fois terminé suis aller au lit pour me reposer car demain un bien un autre jour

Niarel la : suis deuxième dame Où les histoires vivent. Découvrez maintenant