Une semaine passa assez vite , aujourd'hui cetait le jour du baptême . Rien de spécial ne s'est passé avec mon mari cette semaine , cetait devenue juste la routine .
Je me suis réveillée assez tôt pour partir . Mon mari devait récupérer sa maman donc j'ai prit un taxi pour m'y rendre pas besoin de déranger modou . Je tiens à préciser que la voiture que modou conduit est censé etre celle de ma coepouse donc il est même pas obligé de me rendre service bref .
J'arrive chez yay vers les alentours de 08h . Je salue tout le monde . La décoration était assez soft et joli c'est hier qu'on l'avait fait .
Les traiteurs avaient tout mis en place et franchement j'adore .
Je monte dans la chambre de cette folle ou elle était entrer de se préparer .- ma vie ! T'es trop belle wesh !
Fatima : merci toi aussi t'es trop belle mon cœur
- pas trop de maquillage svp madame c'est juste entre nous la famille .
Fatima : oui je lui ai dit
- ou est ma princesse ? Je l'ai pas vu .
Fatima : avec maman , elle aussi se prépare
- mdr quel maman ? Celle qui est en bas ou t'as une autre mere parce qu'elle l'a pas .
Fatima : qui te parle de yay même ? Eupeul gua ! Je parles de ma belle mere . ( t'es trop pressé ).
- ay way ndaw samba belle lan ? Deugueleu Kay .( pardon belle quoi ? Tres bien ça ).
Fatima : kham .( merde )
Je l'ai laissé la bas et suis allée saluer la maman d'Amar et sa famille . On a un peu discuter avant de rejoindre maman !
J'étais avec Fatima , maman et la sœur d'Amar genre la bedienne quand ma belle mere fait son entrée avec sa belle fille .Belle maman : salam
Nous : waleykum salam
Elles ont commencé à discuter mais faut jamais compter sur elle pour me foutre la paix .
Belle maman : Fatima les circonstances n'étaient pas favorables mais tu as pu donner naissance au moins t'es fertile toi . dom nak mérite rekk la dou nieupeu ko merito deugu nekhoul té ben mari couche toi la dou degu yay . Maimouna Legui sa heure diot nak sama dom dji félicitation . ( un enfant est une merite et c'est pas donner à tout le monde d'en avoir et aucune marie couche toi la n'entendra maman . Maimouna ma Cherie bientôt se sera ton tour félicitation ).
Dire que ces paroles ne m'avaient pas blesser serait mentir . Un enfant est un cadeau du ciel et mon plus grand rêve .
Yay : kadou gui rafette n'a mais dom nak yallah ko yor bou dioté yomb ! ( les paroles sont belles mais c'est à dieu que revient le droit de donner un enfant ).
Belle maman : kou yagu ci avortement nak meunoul Kham banekh gui .( mais une fille qui est habituée des avortements n'en sera jamais bénéfique ).
J'étais à deux doigts de pleurer mais heureusement que mon telephone a commencé à sonner .
- euh excusez moi .
Jen ai profité pour prendre mes jambes à mon cou . Cetait Fatima qui m'avait appelé sûrement elle a du voir que j'étais sur le point d'exploser . Je pars vers la chambre de yay afin de me calmer ensuite je me nettoie le visage vu que j'avais pas mis de maquillage et suis descendue car c'était l'heure de donner le nom .
Après les rituels on annonce enfin le nom de ma princesse .Griot : toubarfa kallah ma sha الله khalé bi toudé nako Sophia Amar ***** . ( mashallah l'enfant s'appelle Sophia Amar ***).
Comment ça ? J'avais rien compris jusqu'à ce que je vois Fatima me prendre dans ces bras .