Chapitre 3

61 8 22
                                    

« -Ho elle est partie à toute vitesse !

Paimon s'exclama, attirant l'attention des artistes.

-Il faut dire qu'elle n'a pas eu la vie facile ces derniers temps.

-On devrait faire quelque chose pour lui remonter le moral !

-Excusez-moi, est-ce que vous connaissez bien dame Furina ?

-Nous l'avons déjà rencontrée plusieurs fois mais je ne pense pas que nous soyons proches.

-C'est dommage, vous auriez peut-être pu la convaincre de nous aider. Ses conseils nous permettraient de mettre en forme la meilleure représentation jamais vue ! »

Lumine ne resta pas bien longtemps pour discuter avec la troupe. Elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire pour aider Furina. Après tout, c'était en partie à cause d'elle que les choses étaient ce qu'elles étaient et la demoiselle appréciait l'ancienne archonte et sa personnalité éblouissante.

En sortant du théâtre, elle failli percuter un jeune homme qui voulait y entrer.

« - Et bien, voilà une approche aussi percutante que mes tours mais il lui manque un peu de douceur si vous voulez mon avis.

-Désolée Lyney, je n'ai pas fait attention.

-Il n'y a pas de mal. Dites-moi plutôt, que faisiez-vous ici à cette heure-ci ?

-Nous avons été invitées à observer les répétitions d'une comédie musicale très célèbre !

Paimon ne pouvait pas s'empêcher de se venter.

-Ho c'est vrai qu'ils vont jouer La petite Océanide ! L'entièreté des habitants de Fontaine est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des plus grands succès jamais créés. Enfin, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas joué plus tôt si vous voulez mon avis.

-Pourquoi ça ?

-S'ils l'avaient fait quand dame Furina montait encore sur scène, nous aurions pu assister à une représentation magistrale, digne des tragédies antiques !

-Mais alors elle a arrêté le théâtre ?

-C'est ce qu'il semblerait. Cela fait des jours que personne ne l'a vue. C'est une grande perte pour le milieu artistique.

-Est-ce qu'elle a expliqué son choix à quelqu'un ?

-Pas que je sache mais si je devais y réfléchir, je dirais qu'il n'y a rien de plus effrayant pour un artiste qu'un publique qui ne vient même plus nous observer.

-Comment faire pour l'aider ?

Lumine se posait cette question à elle-même plus qu'autre chose. Elle était déjà en train de réfléchir à différentes façons de s'y prendre. Cela n'empêcha pas le magicien de lui répondre.

-Je n'en sais trop rien. Ma sœur et moi lui avons déjà écrit des lettres mais j'ignore même si elle les a lues. Je pense qu'elle a besoin que quelqu'un de confiance lui rappelle ce qu'elle vaut et la pousse à agir sans qu'elle puisse reculer.

-Pourquoi tu nous conseilles ? Tu dois être content qu'elle ne fasse plus d'ombre à vos spectacles ?

Paimon avait le chic pour poser ses questions de la façon la plus abrupte possible. Cela avait le don d'agacer Lumine. Fort heureusement, Lyney en avait vu d'autres.

-Tant que je reste premier dans le cœur de cette charmante demoiselle, il saisit délicatement la main de la voyageuse pour l'effleurer de ses lèvres avant de continuer ses yeux fixés sur ceux de Lumine, je peux bien partager l'amour du public. »

Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant