De son côté, Lumine avait quitté la plage peu après y avoir laissé l'étonnant duo. Il valait mieux qu'elle ne les dérange pas et qu'elle ne soit pas vu à trainer autour d'elles. Cependant, elle n'avait pas pu s'empêcher de les observer quelques instants pour vérifier que tout allait bien. Elle redescendit vers Poisson et y trouva Lyney en train de tourner comme un lion en cage.
« -Hum, tout va bien ?
La question était un peu idiote posée de cette façon. Ils étaient en train de cacher un fantôme à Arlecchino. Cela ne pouvait pas aller bien mais il comprit malgré tout l'intention.-Nous... J'ai connu des jours plus simples. J'ai essayé d'amener Clervie à la lumière mais cela n'a pas fonctionné, elle reste dans l'ombre à m'observer tristement. Quelque chose la bloque.
La voyageuse le sentait bien, ce n'était pas le seul point qui inquiétait le jeune homme. Sous le poids de son regard inquisiteur qui suivait ses allers-retours, il finit par craquer.
-Je n'aime pas le fait que Fréminet ait voulu gérer toute cette affaire tout seul. Je comprends que nous n'avons de famille que le nom et que beaucoup d'entre nous ne s'entendent pas forcément avec les autres mais je pensais que nous étions proches et qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance. J'espérais qu'il me considérait vraiment comme un frère...
-Je ne crois pas qu'il ne te fasse pas confiance. Au contraire. Je pense qu'il a simplement voulu éviter que tu ne subisses les retombées de ses actions. Tu ne voulais pas impliquer Lynette dans cette histoire pour la protéger, pas par manque de confiance en elle. Je pense qu'il ressentait la même chose. Et peut-être qu'il voulait que tu sois fier de lui. Lynette et toi formez un duo. Même si Fréminet vous admire, il peut se sentir un peu à l'écart face à votre complicité.
Le magicien s'installa, posant la tête dans ses mains en un geste évident de fatigue.
La jeune femme n'était pas sûre de la marche à suivre. Devait-elle s'approcher ou lui laisser un peu d'espace ? Finalement, il reprit la parole avant qu'elle ne parvienne à se décider.
-Je sais que je ne suis pas toujours un grand-frère correct. Nous nous disputons souvent Fréminet et moi et j'ai conscience de le blesser quelques fois sans réussir à m'excuser comme je le devrais. Il a peut-être raison de me laisser à l'écart finalement...
Sa voix c'était brisée sur ces derniers mots, c'est ce qui poussa Lumine à agir.
Le jeune homme sentit ses bras passer autour de lui pour l'étreindre doucement depuis l'arrière.
-Personne n'est parfait. Tu fais de ton mieux et Fréminet en est conscient. S'il ne s'est pas reposé sur toi, ce n'est pas parce qu'il ne te fait pas confiance ou qu'il veut t'éloigner mais bien parce qu'il te considère comme son frère. Il veut prendre soin de toi autant que tu veux le faire pour lui. Vous avez peut-être du mal à communiquer mais vos disputes sont la preuve que vous essayez parce que vous vous souciez l'un de l'autre. C'est ce lien qui fait de vous une famille, non ?
Un instant passa avant que la main de Lyney ne vienne se poser sur la sienne.
-Tu as raison. Merci de me l'avoir rappelé. Décidément, il va falloir que tu arrêtes de me soutenir autant ou je vais tomber encore plus sous ton charme. »
Lumine ne répondit pas. Ce n'était pas encore le moment pour eux d'évoquer leurs sentiments, ils avaient plus urgent à gérer mais elle le savait, un jour ils en parleraient.
Les deux plus jeunes membres de la fratrie arrivèrent peu après. Lyney leur expliqua les difficultés qu'il avait rencontrées et eux-mêmes lui firent leurs rapports. Lynette avait trouvé la liste qu'elle cherchait mais après avoir passé tous les noms et photographies au peigne fin, rien ne correspondait à Clervie. Cela n'était pas si étonnant puisque ces rapports n'avaient que cinq ans d'ancienneté.
VOUS LISEZ
Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)
FanfictionCeci est une fanfic sur les personnages de genshin impact de Fontaine principalement. Évidemment les personnages (et la plupart des lieux) ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !