Chapitre 9

45 8 5
                                    

Après un repas copieux, Lumine se décida à rejoindre Paimon à leur hôtel. Ils avaient reçu une réponse leur indiquant de rejoindre Père et les autres enfants à Poisson le lendemain. La jeune femme était d'ailleurs elle-aussi invitée.

« -Je vais te raccompagner. Je m'en voudrais de laisser une aussi charmante demoiselle rentrer seule. »

Elle ne se fit pas prier pour accepter la proposition, surtout qu'il pleuvait à grosses gouttes. Le magicien se saisit d''un parapluie et l'ouvrit avant de la laisser se glisser dessous pour le retour. Ils marchèrent côte à côte, leurs épaules se frôlant pour éviter la pluie.

« -Je tenais à te remercier de ton implication. Tout cela... c'est une histoire de famille. Nous ne devrions pas y mêler d'autres personnes mais je suis heureux que tu souhaites nous apporter ton aide.

-Il n'y a pas de quoi. C'est normal de s'aider entre amis.

-Je suppose, oui, que l'amitié implique une certaine entraide. »

Son regard se tourne vers la ville. Lumine sent bien qu'elle a dit quelque chose qui lui a déplu, il faut dire qu'il ne cherche pas réellement à le cacher. Instinctivement, elle colle son épaule à la sienne et ils gardent le silence pour le reste du chemin.

Devant la porte de l'hôtel, Lumine reprend enfin la parole.

Il avait été convenu qu'elle les rejoindrait après leur arrivée afin qu'ils aient le temps de préparer son accueil.

« -Merci de m'avoir raccompagnée. Je vous retrouve demain dans l'après-midi.

Lyney prit délicatement sa main avant d'ancrer son regard dans celui ambré.

-Je promets de te rendre la pareille un jour. Appelle-moi et j'accourrai aussitôt. »

Il lui embrassa rapidement la joue avant de faire demi-tour pour rentrer. Elle pénétra finalement dans l'hôtel, le visage brulant là où elle vaita senti les lèvres du magicien se poser.

Le lendemain, elle passa voir Furina afin de lui expliquer leur absence. Elle la tiendrait au courant chaque jour de leurs découvertes. L'ancienne archonte ne fut pas ravie d'entendre parler de Poisson qu'elle considérait comme l'un de ses plus gros échecs. Cela ravivait des souvenirs désagréables chez elle mais au moins elle aurait des nouvelles du village et si le foyer de l'âtre gérait les choses sur place, il était entre de bonnes mains. Elle se renseignerait elle-aussi de son côté. Après tout, elle avait gardé quelques contacts et quelle meilleure raison de s'en servir que de donner un coup de main à des amis ?

La jeune aventurière prit le temps de déjeuner et commença sa route vers Poisson accompagnée de Paimon.

De leur côté, le trio était arrivé en milieu de matinée sur les lieux. Ils avaient fait leur rapport à Père. Si elle ne leur en voulait apparemment pas, il était difficile de cerner une chose aussi étonnante que celle à laquelle ils faisaient face, elle les avait évidemment tout de suite lancés sur une nouvelle mission. En attendant l'arrivée de leurs invitées, ils aideraient les villageois en leur apportant des vivres et des vêtements avec les autres enfants.

Arlecchino s'occupait quant à elle de son travail quotidien. Cependant, elle avait des difficultés à se concentrer et à mesure que son temps de travail augmentait, sa patiente elle s'amenuisait. Elle ne pouvait nier que toute cette histoire l'inquiétait plus que de raison même si elle ne l'aurait jamais avoué devant les enfants. Elle se doutait de la provenance de cet « esprit » mais que faire pour régler la situation... Elle cherchait un moyen, en attendant ils resteraient ici.

Lumine arriva à Poisson en début d'après-midi. Paimon s'étonna de l'aspect lugubre du village mais après tout, c'était un lieu quasiment sous-terrain et les habitants venaient de subir une catastrophe. Elles furent accueillies par Lyney et Arlecchino en personne. Un frisson parcouru les deux demoiselles à sa vue, sa mauvaise humeur suintait à travers son expression calme.

Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant