Chapitre 19

15 4 3
                                    

De son côté, Lyney était bien décider à percer Père à jour et les informations que sa belle de jour lui avait fournies lui étaient d'une aide précieuse.

La discussion portait bien sur les enfants du Foyer comme il l'avait supposé. Ainsi, Père était contrariée car dame Furina avait remis en question son éducation. Il pouvait comprendre leurs deux points de vue. Après tout, ils étaient loin de former une famille ordinaire et beaucoup d'entre eux n'avaient d'ailleurs pas supporté cette vie. Cependant, Père faisait de son mieux avec ses connaissance pour qu'ils aient la meilleure vie possible. En réalité, c'est par gentillesse qu'elle agissait de cette façon mais pour ceux qui ne la connaissaient pas bien, c'était impossible à comprendre. Peut-être était-ce justement par ce point qu'il fallait commencer entre les deux femmes pour ensuite leur permettre d'échanger plus sainement. Mais avant tout, il lui fallait aider Père à aller au bout de sa réflexion sans qu'elle ne comprenne ce qu'il voulait faire. Autrement dit, il n'était pas rendu mais avec un peu d'aide supplémentaire, ce n'était pas impossible.

Aussitôt dit, aussitôt fait, il appela Lynette et Fréminet afin qu'ils jouent le jeu avec lui.

« -Pourquoi voulais-tu nous voir, demanda le blondinet ?

-J'espère que c'es important, ajouta la demoiselle.

-Voyons ma très chère sœur, penses-tu que je vous convoquerais sans raison valable ? J'ai un sujet de la plus haute importance à évoquer avec vous.

Pour toute réponse, elle leva les yeux au ciel. Elle adorait son frère mais il avait cette habitude agaçante de jouer son rôle de magicien constamment.

-De quoi s'agit-il ?

Fréminet lui ne se souciait pas des manières du jeune homme mais plutôt de ce qu'il avait à leur dire.

-Vous avez certainement remarqué que Père agissait étrangement ces derniers jours. Hé bien je sais ce qui lui pose problème. Elle a eu une altercation avec dame Furina l'autre jour qui s'est soldée par une gifle.

-Père a giflé Dame Furina ?

-Non. En fait, c'est dame Furina qui a porté le coup.

Devant l'étonnement des deux jeunes gens, Lyney ne put que rire. Lui non plus ne l'aurait pas cru si on le lui avait dit.

-Tu es sérieux ?

-On ne peut plus sérieux. Je vous le jure sur mes cartes.

-Si tu jurais sur la tête de la voyageuse, on te croirait plus facilement.

Lynette était visiblement d'humeur à le charrier.

-Puisque tu en parles, elle s'occupe de dame Furina de son côté.

-Evidemment.

-Et donc, à quel sujet se sont-elles disputées ?

Si la jeune femme jouait souvent le rôle d'intermédiaire entre ses deux frères, quand elle se montrait ironique, c'était au cadet de mettre les holàs.

-Apparemment, il s'agissait de notre éducation. Dame Furina pense que Père est trop dure avec nous et voudrait lui faire comprendre qu'il existe d'autres méthodes que celles qu'elle emploie.

-Hooo. »

Oui, c'était à peu près la réaction qu'il avait eue lui aussi. Il était rare que des gens extérieurs au Foyer s'intéresse réellement à eux et cela leur faisait toujours un petit choc.

-Et donc... tu espères régler cette situation ?

-Exactement.

-La première question à se poser, c'est : « Comment Père l'a pris ? »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant