Chapitre 6

39 7 11
                                    

Furina se tenait devant le portail. Honnêtement, elle n'aurait jamais cru venir un jour d'elle-même en ces lieux. Si on le lui avait prédit, elle aurait ri au nez de la personne. Pourtant, elle était là et pour l'instant, elle n'était pas certaine de ne pas le regretter.

Une petite tête bouclée passa l'entrebâillement de la porte avant de la laisser claquer. Bon, visiblement elle était repérée ce qui ne lui laissait plus l'occasion de faire demi-tour.

Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvrit de nouveau, en grand cette fois, pour laisser passer une cohorte d'enfants suivie d'Arlecchino. Celle-ci vint rapidement lui ouvrir, puis s'effaça pour la laisser passer en lui souhaitant la bienvenue. Furina entra, un peu inquiète malgré elle de laisser l'autre femme dans son dos. Elle se concentra sur les visages ravis des enfants. Ils tentaient visiblement de se retenir de venir la rejoindre. Elle leur sourit pour leur montrer à quel point leur invitation la touchait car c'était bien pour cela qu'elle était venue. Elle voulait faire plaisir à ces enfants qui la soutenaient.

La directrice se plaça à sa hauteur pour la conduire à l'intérieur de la demeure. Une jeune fille leur tenait la porte et inclina la tête en la saluant. Pour être franche, Furina trouvait tout ce protocole un peu exagéré. Il lui rappelait comment les gens s'adressaient à elle quand elle était encore l'archonte de Fontaine. Elle aurait préférée être accueillie en amie plutôt qu'en invitée de marque. Cependant, la grande banderole écrite par les enfants lui donnait le sourire. C'était adorable de leur part.

Elle passa la porte et arriva dans le hall visiblement décoré en son honneur. Des fleurs de papier étaient installées un peu partout. Elles avaient très probablement été fabriquées par les enfants pour l'occasion. Cette ambiance lui plaisait déjà d'avantage. Ils arrivèrent dans le salon lui-aussi décoré et aménagé pour sa venue. Toutes ces attentions la touchaient au point qu'elle en aurait presque versé une larme. Elle s'installa sur le fauteuil qu'on lui désigna et les orphelins vinrent s'installer autour d'elle. La petite tête auburn qui l'avait repérée à la porte vint s'accrocher à sa jambe.

« -Dis, dis Furina, comment on fait pour devenir une grande actrice comme toi ?

Le tutoiement la fit sourire. Cela lui avait manqué d'être considérée comme une personne lambda. Elle ne savait même pas si cela lui était déjà arrivé mais elle se rendait compte à présent qu'elle en avait besoin.

-Lottie, ne t'ai-je pas appris à vouvoyer les gens tant qu'ils ne te donnaient leur accord pour être tutoyer ?

Une vague de malaise parcouru l'assemblée. Apparemment, une simple remarque de la directrice suffisait à les mettre dans tous leurs états. Furina tenta de détendre l'atmosphère.

-Ce n'est rien. Après tout, vous m'avez gentiment invitée et avez décoré la maison pour me faire plaisir. Nous sommes tous amis maintenant.

Elle se tourna vers la petite demoiselle.

-Pour te répondre, il faut beaucoup travailler pour rentrer dans la peau de son personnage et apprendre toutes ses répliques. »

S'en suivi une longue séance de discussion entre l'actrice et les enfants à laquelle chacun prenait visiblement plaisir.

Arlecchino préférait rester dans un coin de la pièce pour surveiller tout ce petit monde de loin. Voir les enfants aussi passionnés la mettait en joie, même si peu de gens auraient pu le deviner à son visage. De plus, la gaieté naturelle de la femme assise au centre de la pièce lui réchauffait le cœur.

« -Est-ce que tu vas bientôt remonter sur scène ?

Furina hésita un instant avant de répondre.

-En fait, je pense que je ne vais plus monter sur scène en temps qu'actrice. Je voudrais permettre à d'autres artistes de briller de tous leurs feux. Qui sait, je ferai peut-être monter Lottie sur scène un jour. »

Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant