Chapitre 4

45 7 26
                                    

Lumine servit les parts de gâteau pendant que Furina sortait de quoi faire du thé. Les deux femmes s'installèrent pour discuter tranquillement en dégustant la pâtisserie. La voyageuse se félicita d'avoir forcé Paimon à l'attendre là où elles logeaient. Elles n'auraient pas pu discuter correctement en sa présence, Furina avait besoin d'une oreille attentive, rôle que la petite créature n'aurait pas pu tenir. Elle avait raconté ces quelques jours passés à sa comparse et semblait libérée d'un poids même si elle était toujours tendue.

« -Vous vous êtes donc bien amusée à observer les répétitions ?

-Je suppose que oui, on peut le voir de cette façon.

-Pourquoi ne pas les aider alors ? Ce serait une bonne expérience si le milieu de la scène vous intéresse toujours et ce serait un moyen de reprendre doucement contact avec le peuple de Fontaine.

-Je ne sais pas. Je ne veux pas qu'ils me placent dans une situation de supériorité par rapport à eux. Évidement j'ai plus d'expérience et il est vrai que j'ai un talent certain pour cet art mais je ne souhaite pas les diriger.

-Il suffit de le leur expliquer. Si vous prenez le temps de leur expliquer que vous voulez collaborer avec eux et non prendre la tête de la troupe, je suis certaine qu'ils comprendront et puis peut-être que vous avez la même idée en tête sans le savoir.

-Peut-être oui. Tu as surement raison.

-Alors vous seriez prête à tenter l'expérience ?

-A deux conditions. Premièrement, tu devras venir avec moi au moins la première fois pour éviter que je fasse demi-tour.

-C'est d'accord.

-Et à partir de maintenant, tu vas me tutoyer toi aussi. »

Sur ces mots, les deux femmes sourirent, l'une heureuse de s'être fait une amie et de prendre un nouveau départ, l'autre car l'ancienne actrice semblait enfin reprendre un peu goût à la vie.

Le lendemain, Lumine toqua à nouveau à la porte de Furina. Elle se demandait si la demoiselle aurait changé d'avis dans la nuit mais force était de constater que ce n'était pas le cas. Elle s'était apprêtée, avait pris son petit-déjeuner et tournait en rond comme un lion en cage. Elle était déterminée.

Elles firent le trajet ensemble et Lumine ne laissa pas le temps de faire quoi que ce soit à sa nouvelle amie que déjà elle la poussait à entrer dans le théâtre. Elles rejoignirent le lieu des répétitions et si la voyageuse remarquait parfaitement le stress qui montait en flèche chez Furina, elle décida de faire comme si de rien n'était pour éviter qu'elle ne change d'avis.
Les acteurs se montrèrent très amicaux à leur égard.

« -Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer.

Lumine se tourna vers son amie pour l'inciter à leur annoncer sa résolution.

-Dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous aider à travailler votre pièce. Cependant, cela reste votre travail alors à vous de me dire ce que vous attendez de moi. »

Elle avait réfléchi longuement à sa façon de s'adresser à eux mais n'avait rien trouvé de concluant. Finalement, elle laissa son instinct guider ses mots. Et cela s'avéra plutôt efficace puisqu'elle reçut une pluie de remerciements et d'exclamations enthousiastes. Si elle n'ajouta rien, Lumine put apercevoir un sourire soulagé fleurir sur son visage.

Les semaines qui suivirent furent plus que remplit pour Furina, la troupe ne tarissait jamais de questions à lui poser ou d'améliorations à proposer et si au début elle était assez inquiète de la tournure qu'allait prendre cette entreprise, elle s'était finalement prise au jeu bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre. Elle adorait travailler avec les acteurs et elle adorait qu'ils mettent autant d'efforts à appliquer ses conseils.

Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant