Coucou tout le monde, je poste un peu plus tôt parce que je serais occupée demain mais en général, les chapitres sortiront le samedi. Bonne lecture !
Sa décision prise, elle en fit part aux acteurs et tous se mirent en place. Une dernière respiration et le rideau se leva sur Furina. Des cris retentirent parmi la foule qui ne s'attendait pas à la voir mais pour une fois, elle ne les entendit pas. Dès son premier mouvement, elle devint la petite Océanide. Elle devint cette jeune femme prête à tous pour sauver ce peuple qui n'était même pas le sien. Quand elle commença à chanter, elle ne put s'empêcher de voir le reflet de sa propre vie se dessiner à travers les paroles.
« Ah, si je pouvais vivre dans l'eau le monde serait-il plus beau ? »
Si elle avait quitté Fontaine, aurait-elle pu être heureuse ailleurs ?
« Nous pardonneras-tu, ô chère mère ? »
Serait-elle un jour capable de se pardonner à elle-même ?
« L'eau dans son courant fait danser nos vies.
Et la cité, elle nourrit.
Ainsi que toi, mon doux amour »
Elle avait fait de son mieux pour protéger ce peuple et cette cité qu'elle aimait par-dessus tout pendant toutes ces années.
« -Mais, et ton souhait !?
-Mon... souhait ?
Que souhaitait-elle ? Que voulait-elle ? Elle n'y avait jamais réfléchi mais maintenant elle en avait le droit !
-Si tu deviens humaine, tu ne pourras révéler ton secret à personne. Tu feras face à la souffrance et à la solitude... Est-ce vraiment ce que tu veux ? »
Son personnage était prêt à l'accepter mais pas elle. Pas Furina ! Elle savait que la seule à pouvoir décider d'accepter la souffrance et la solitude c'était elle et personne d'autre. Elle ne laisserait pas le destin choisir à sa place ! Elle avait des gens sur qui compter et qui comptaient pour elle. Elle n'était pas seule !
« Non, le grand amour ne suffit pas. »
Son rôle n'était plus de protéger Fontaine. Elle refusait de n'être que le fantôme de l'archonte qu'elle avait été. Elle pouvait être plus que cela, infiniment plus !
« Seul un adieu fleurira. »
C'était faux. Elle n'avait pas besoin d'abandonner quoi que ce soit. Pas besoin de rejeter ce qu'elle avait été. Elle allait l'accepter, en faire une part de la personne qu'elle allait devenir.
« C'est notre histoire de vie, douce et amère. »
Furina refusait celle qui lui était proposée. Elle écrirait sa propre histoire !
« Moi je suis et serait toujours là, à voir le monde et sa beauté. »
Oui, le monde avait encore une infinité de chose à lui montrer. Elle souhaitait encore en apprendra tant sur elle-même et sur ce monde qu'elle avait protégé !
« Et ça ne changera jamais, jamais... »
Non. Plus jamais elle ne se laisserait aller au désespoir. Elle deviendrait la personne qu'elle souhaitait voir naître dans ce monde splendide !
La pièce se termina par sa disparition. Elle saisit cet instant de tout son être pour acter la renaissance qu'elle venait de connaître et la conserver à tout jamais en mémoire.
Le silence se fit dans la salle avant qu'une véritable ovation ne naisse dans le public. Elle avait réussi. La pièce était un succès. Avant d'aller saluer le public, les autres acteurs vinrent la féliciter pour ses prouesses et ils tinrent à ce qu'elle se tienne au centre de la scène. Elle fit face à un tonnerre d'applaudissements qu'elle laissa s'engouffrer en elle acceptant qu'elle méritait ses éloges. Elle trouva Clorinde dans le public qu'elle n'avait jamais vu avec un sourire aussi sincère. Puis vint Neuvillette qui s'était levé et l'applaudissait, quand leurs regards se croisèrent il sourit et s'inclina dans sa direction. Wriothesley se tenait un peu plus loin, il avait l'air d'avoir été extrêmement touché par la pièce. Lyney et Lynette souriaient doucement et firent un signe à leur collègue revenue. Tous les enfants étaient debout et criaient de joie, chacun avait à la main une rose arc-en-ciel qu'ils jetèrent tous ensemble sur la scène aux pieds des artistes. Arlecchino, quant à elle, se tenait au milieu de ses protégés. Debout elle aussi elle applaudissait calmement mais Furina pouvait lire dans ses yeux la joie d'avoir assister à ces instants.
VOUS LISEZ
Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)
Hayran KurguCeci est une fanfic sur les personnages de genshin impact de Fontaine principalement. Évidemment les personnages (et la plupart des lieux) ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !