Une semaine s'écoula ainsi, sans que rien de notable n'arrive. Le duo de voyageuses s'habituait au contact du foyer et les membres de celui-ci les avaient déjà presque tous accueillies comme faisant partie de la famille. Les ainés en étaient particulièrement touchés car ils savaient que leur petit groupe pouvait être effrayant. Heloir avait même demandé à dormir avec la jeune femme et si Lyney et Arlecchino s'étaient inquiétés, elle n'avait en réalité aucune arrière-pensée et voulait profiter de sa « nouvelle grande sœur ». Lynette et Lumine prenaient tous les jours le thé ensemble, Fréminet se joignant à elles quand l'envie lui prenait. Il était heureux de passer du temps avec une personne aussi encourageante que la voyageuse.
Lumine était bien sûr décidée à se rendre utile même si Arlecchino avait maintenu qu'en temps qu'invitée ce n'était pas la peine, la demoiselle n'en démordait pas. Ainsi, avec sa camarade et les membres du foyer, elle faisait le tour du foyer et aidait ceux qui en avaient besoin, notamment en leur apportant de la nourriture et de l'eau, c'était un travail important car les ressources en eau du village avaient été rendues impropres à cause des inondations. Cependant, cela signifiait aussi qu'elle était rationnée et que tout le monde ne pouvait pas y accéder sans raison valable. Lyney avait d'ailleurs la charge de ces fameuses réserves.
Le huitième jour, quand Lyney et Lumine arrivèrent aux réserves, ils y trouvèrent Fréminet. Il leur expliqua qu'il lui fallait de la nourriture et des vêtements ce qui étonna son frère. Son excuse sans queue ni tête poussa le magicien à se poser encore plus de question. Que pouvait-il bien vouloir lui cacher ?
« -Fréminet. Raconte-moi ce qui t'arrive. Est-ce que c'est si grave que tu ne peux pas en parler à ton propre frère ?
Sentant que cette conversation ne les regardait pas, le duo de voyageuses s'éloigna de quelques pas.
-...
-Hum, c'est la première fois que je te vois faire cette tête. Quoi qu'il se passe, est-ce que ça a un lien avec Père ?
-Oui. »
Le jeune homme leur intima finalement à tous de le suivre.
Arrivé à une sorte de camp caché, le petit groupe retrouva une petite fille qui s'enthousiasma de voir Fréminet lui amener de nouveaux amis.
Lyney se présenta gaiement, la jeune fille lui rendit la politesse et lui apprit qu'elle s'appelait Clervie et qu'elle était aussi une enfant du foyer de l'âtre. Cependant, ce nom ne lui disait rien.
« -Elle doit être le fantôme que Père recherche. Aux vues de la situation, je suppose que c'est toi qui l'as trouvée. Tu... euh, n'as rien dit à Père, Fréminet ?
-Non. Je n'en ai parlé à personne. Je la garde simplement... cachée.
-Depuis combien de temps ?
-A peu près depuis notre arrivée.
-Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu es en train de faire ?!
-Je sais ce que je fais.
-Vraiment ? Parce que de mon point de vue, tu caches la personne que Père cherche à trouver ! Si Père l'apprend, tous ceux qui sont liés à cette histoire seront punis. Tu connais les règles Fréminet. Je sais que tu les connais. Père ne tolère aucune forme de trahison. Alors pourquoi tu fais ça ? »
Le jeune homme leur expliqua alors que Clervie l'avait aidé à sauver Chapleau de son empoisonnement et que son but était visiblement de protéger les membres du foyer. Son regard déterminé l'aida à convaincre son frère qu'il était certain de ce qu'il avançait. Cependant la conversation s'envenima et ils se mirent à l'écart à la demande de Lyney.
VOUS LISEZ
Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)
FanfictionCeci est une fanfic sur les personnages de genshin impact de Fontaine principalement. Évidemment les personnages (et la plupart des lieux) ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !