Le lendemain, Furina reçu un message dans lequel Arlecchino lui détaillait ses disponibilités. Elle opta pour l'après-midi du surlendemain. Cela lui laissait du temps pour tout préparer. Personne n'avait jamais trouvé de défaut à ses tea partys, cela n'allait pas commencer maintenant ! Elle préférait généralement les organiser en extérieur, c'est là que le petit jardin attenant à son chez elle allait lui être utile. C'est en partie pour ce point précis qu'elle avait choisi cet endroit. Elle farfouilla dans tous les cartons qu'elle avait ramenés pour trouver celui qui contenait son plus beau service à thé. Elle mit un temps à fou à le trouver et quand enfin elle l'eut en main, la pièce c'était transformée en vrai bazar mais son visage s'était éclairé à la vue de l'objet et sa joie ne quitterait pas pour si peu. Elle pourrait toujours ranger plus tard.
Elle installa toutes ses affaires sur la table du salon et se félicita du travail déjà accompli. Cependant, il lui restait encore tant à faire qu'elle n'avait définitivement pas le temps de se reposer. Elle voulait une atmosphère intimiste qui permettrait à son invitée de se détendre un peu. D'un autre côté, elle tenait à proposer une table élégante à cette femme à l'allure si altière. Si elle était honnête envers elle-même, elle voulait l'impressionner. C'était quelque peu puéril de sa part mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle vida tous ses placards afin de trouver un thé qui pourrait convenir à Arlecchino. Elle ne connaissait pas vraiment ses goûts mais elle pouvait déduire certaines choses de ce qu'elle savait. Déjà, il lui faudrait un thé assez fort, un thé noir correctement infusé avec une goutte de lait serait parfait. Furina s'amusa du fait que son idée rappelait la chevelure de la jeune femme. Elle se rappela pourtant vite à l'ordre, il s'agissait de trouver des informations sur les difficultés que rencontraient les enfants, ce n'était pas un rendez-vous amoureux mince !
Elle hésita sur les pâtisseries à choisir. Un gâteau au chocolat noir ou aux fruits irait très bien avec le thé. Des scones feraient aussi l'affaire mais elle trouvait cela trop simple. Puisqu'elle ne savait pas se décider, elle prendrait les deux. Cependant, elle ne connaissait pas la recette du gâteau qu'elle voulait proposer. Comment allait-elle s'y prendre ? Elle pouvait toujours tenter de le trouver dans une pâtisserie mais rien ne lui disait qu'il se faisait à cette période de l'année et elle aurait aimé le faire elle-même. En plein dilemme, elle ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un avait toqué à sa porte. Ce n'est qu'au bout de quelques instants qu'elle se rappela qu'elle devait voir Lumine cet après-midi. Elle se dépêcha d'aller ouvrir.
« -Tu tombes bien, j'ai besoin d'un coup de main !
-Euh... d'accord ! »
Après de longues explications, Lumine eu un aperçue de la situation complète.
« -Bon, je peux demander conseil à Lyney si cela peut t'aider. Il pourra nous renseigner.
-Vous êtes proches tous les deux ? Je l'ignorais !
-Et bien, nous nous entendons bien.
-Hum hum, je vois dans ce cas, je veux bien quelques informations.
-Je vais voir son spectacle ce soir. Je pourrai lui poser tes questions à ce moment-là.
-Ce serait parfait ! J'aurais aussi besoin que tu me mettes en contact avec la cheffe qui t'a donné un cours de pâtisserie.
-On peut aller la voir tout de suite. »
L'instant suivant, elles étaient parties.
Lumine s'installa dans la salle. Lyney n'avait pas menti, il lui avait réservé l'un des meilleurs sièges. Elle pouvait voir tous les détails présents sur scène. Paimon s'émerveillait à côté d'elle mais elle n'en avait cure et se concentra sur le rideau qui bougeait doucement quand quelqu'un l'effleurait depuis les coulisses. Elle était impatiente de voir le spectacle commencer. Bientôt, la pièce se retrouva dans le noir. La jeune femme sursauta en sentant un mouvement derrière elle. Un petit rire lui permit de comprendre qui se tentait dans son dos.
VOUS LISEZ
Arlecchino x Furina (et Lyney x Lumine)
FanfictionCeci est une fanfic sur les personnages de genshin impact de Fontaine principalement. Évidemment les personnages (et la plupart des lieux) ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !