Ch I: Le nouveau

56 6 5
                                    


Le collège est une étape de transition, et pour moi, Alia Carter, c'est le début de la fin. Être en NS3, c'est un peu soulageant de voir qu'il te reste une classe pour quitter le collège. Les murs ternes de l'école semblent moins étouffants avec chaque jour qui passe, et les rires des amis sont un rappel constant que la fin est proche.

Dans la classe, les filles m'appellent la mannequin de la classe. "Regardez-la marcher," chuchote Claïra à sa voisine, les yeux ronds d'admiration. Mon nom est Alia Carter. À 17 ans, je suis grande, mince, et fière de ma belle noirceur. Les regards admiratifs et les murmures flatteurs des autres élèves renforcent ma confiance chaque jour. J'ai beau aimer l'école, mais tout ce qui a un commencement doit avoir une fin.

Bon ! Assez parlé de moi pour l'instant... La réouverture scolaire a eu lieu début septembre. Durant la première semaine, il n'y avait pas beaucoup d'élèves, pas même mes deux meilleures amies, Phanora et Jessie, deux jeunes filles magnifiques. Phanora ne dépasse même pas 1,50 mètre ; elle a des cheveux noirs bouclés et longs. Elle est gentille, cool et joviale. Jessie, quant à elle, est plutôt mature, plus grande que nous deux, et inspire le respect. Elle est gentille et cool aussi. Elles sont de vraies amies et sont toujours là pour moi, quoi qu'il arrive.

La semaine suivante, presque tout le monde était présent. Ce lundi-là, en entrant dans la classe, j'aperçus un nouveau, et je crois que c'est là que débute vraiment mon histoire...

Il y a deux colonnes de bancs dans ma classe, huit de chaque côté. Sur le côté gauche, il y a les filles, et de l'autre, les garçons. Jessie et Phanora sont dans l'autre NSIII.

En rentrant dans la classe, le nouveau m'a regardée vaguement puis s'est retourné. Pendant toute la journée, il est resté à sa place et ne s'est adressé à personne. Mais au cours de la semaine, il s'est fait des amis parmi les garçons. Au début, je l'avais pris pour un harceleur ou quelqu'un de taquin, vu son air trop sérieux, mais en entendant sa façon de parler, je me suis rendu compte que c'était loin d'être le cas. Depuis, je n'arrête pas de l'admirer... secrètement, bien sûr.

Et je crois aussi que je commence à tomber amoureuse de lui. Il est vraiment beau, avec ses cheveux noirs et son visage parfait. Ce qui m'attire le plus, c'est son regard, capable de faire craquer n'importe qui.

********

Aujourd'hui, ce vendredi marque la fin de cette deuxième semaine d'école. Comme d'habitude, nous devons nous mettre en rang pour la montée du drapeau. Le son de la cloche m'a surprise devant la barrière... Je me précipite en classe pour déposer mon sac et, en franchissant la porte, je bouscule quelqu'un. Trop pressée, je m'excuse sans me retourner. Je bois rapidement quelques gorgées d'eau. En me dirigeant vers la porte pour rejoindre les autres, je suis arrêtée par quelqu'un... le NOUVEAU. Sans m'en rendre compte, je suis prise de peur ; ses beaux yeux sont là, fixés sur moi. Incapable de soutenir son regard, je baisse les yeux et descends rapidement les escaliers pour me rendre sur la cour sans me retourner.

Ma journée est troublée par ce qui s'est passé. Je n'en ai même pas parlé à mes copines, car je me sens stupide de tomber amoureuse aussi facilement d'une personne que je connais à peine, dont je ne sais quasiment rien.

Lors du dernier cours de la journée, le prof de maths remplit le tableau d'exercices et demande aux élèves de les résoudre. Quand vient le tour du nouveau, il les résout facilement ; apparemment, il est très intelligent.

Après quelques minutes, la cloche marque la fin de la journée. Comme d'habitude, je reste en classe pour finir de copier les exercices, mais cette fois, je n'étais pas seule. Le nouveau aussi n'avait pas encore terminé.

À travers les âges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant