Ch VII: Amours discrets

10 4 0
                                    

Les classes rouvrent après le congé du nouvel an, et la routine scolaire reprend. Cependant, une excitation particulière plane dans l'air alors que la Saint-Valentin approche.

Le jour de la Saint-Valentin, Claïra reçoit des chocolats de Will durant la pause, sous le regard envieux de plusieurs élèves. Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie, même si je suis heureuse pour elle. Pendant la pause, je croise Charly dans les couloirs. Nous nous saluons comme deux amoureux, un sourire complice illuminant nos visages.

- Salut, Charly ! Bonne Saint-Valentin ! dis-je en sortant un petit paquet joliment emballé de mon sac. C'est pour toi.

Il prend le cadeau, surpris et visiblement touché.
- Merci, Alia. C'est vraiment gentil. Il marque une pause, semblant chercher ses mots. Je... je n'ai rien pour toi. Je suis désolé.

Je tente de cacher ma déception, mais je sens mes joues chauffer.
- De rien, ça me fait plaisir, dis-je en essayant de sourire. C'est juste un petit quelque chose.

Charly passe une main nerveuse dans ses cheveux.
- Je voulais vraiment t'offrir quelque chose, mais ma mère... elle est très stricte en ce moment. Elle a des raisons, mais ce n'est pas juste pour moi.

- Je comprends, dis-je, même si au fond de moi, une petite voix murmure que ce n'est pas suffisant. L'important, c'est qu'on soit ensemble, non ?

Il hoche la tête, ses yeux brillants de sincérité.
- Oui, c'est vrai. Merci de comprendre.

La cloche retentit, marquant la fin de la pause.
- On se voit après les cours ? demande-t-il, l'espoir teintant sa voix.

- Oui, bien sûr, réponds-je, tentant de rester positive malgré la déception qui pèse sur mon cœur.

La journée passe lentement, et je rentre chez moi toute boudeuse, essayant de cacher ma déception. Je cache la vérité à Norra, honteuse de n'avoir rien reçu en retour.

Après un bain relaxant, je me fais belle et descends pour dîner. Alors que je m'apprête à m'asseoir, la sonnette retentit. Ma mère me demande d'aller ouvrir.

J'ouvre la porte pour découvrir le chauffeur des Parker, tenant un énorme bouquet de roses rouges, une boîte de chocolats fins et un joli bracelet en argent.

- Bonsoir, mademoiselle Alia. Ces cadeaux sont pour vous, dit-il en me tendant les présents.

Je suis étonnée.
- Merci beaucoup. Et Charly, il est où ?

- Charly ne pouvait pas venir ce soir. Il est retenu par une réunion familiale importante, répond-il.

Je prends les cadeaux, sentant le parfum enivrant des roses rouges.
- D'accord, merci.

Je rentre, les bras chargés de cadeaux, sous les regards ébahis de ma mère et de Norra.

- Qui t'a offert tout ça ? demande ma mère, surprise.

- Un élève, c'est tout ce que je sais. C'est un cadeau anonyme. Je finirai bien par découvrir qui c'est, dis-je en souriant, essayant de dissiper ses doutes.

Elle semble sceptique mais finit par accepter mon explication.

En examinant les cadeaux, je trouve une lettre au milieu des roses. Je l'ouvre avec précaution et commence à lire...

Mon cœur,

Je suis désolé de ne pas avoir pu être là en personne pour te remettre ces cadeaux. La Saint-Valentin est une journée spéciale, et tu mérites le meilleur. Ces roses, les chocolats et le bracelet sont une petite partie de ce que je ressens pour toi.

À travers les âges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant