La soirée avec Charly se termine dans une douceur inattendue. Bien que notre conversation ait révélé des vérités difficiles, la compréhension et l'affection semblent nous avoir rapprochés. À contrecœur, je rentre chez moi seule, Charly étant retenu par sa mère surprotectrice. Il est environ 6h du matin lorsque je pousse la porte de ma maison.En me glissant discrètement à l'intérieur, je consulte mon téléphone. Des messages de Jessie et Phanora clignotent sur l'écran, accompagnés d'un dernier de Will.
Jessie : « Où es-tu ? On s'inquiète ! »
Phanora : « Reviens vite, on t'attend. »
Will : « J'espère que tout va bien. À bientôt. »
Avec un sourire fatigué, je monte les escaliers en silence. Ma mère et Norra sont dans la cuisine, probablement en train de préparer le petit déjeuner.
- Alors, comment était la fête ? demande ma mère en me voyant entrer.
- Super, réponds-je en m'efforçant de cacher ma fatigue. La musique était géniale et tout le monde s'est bien amusé.
- On veut tous les détails ! s'exclame Norra.
- Peut-être plus tard, dis-je avec un sourire énigmatique. Pour l'instant, j'ai besoin de dormir un peu.
Je monte dans ma chambre, mon esprit encore tourmenté par les événements de la nuit. Les mots de Charly résonnent dans ma tête, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une chaleur nouvelle à l'idée de ce que nous avons partagé.
Les jours suivants passent rapidement, et bientôt, le réveillon du Nouvel An approche. Je me trouve à l'église, observant les fidèles chanter et adorer. Mes pensées dérivent inévitablement vers Charly. L'église est remplie de lumière et de chants, mais mon esprit est ailleurs.
Soudain, mon téléphone vibre dans ma poche. C'est un message de Charly : « Je suis à l'extérieur. Rejoins-moi. »
Le cœur battant, je me lève discrètement et sors dans la cour de l'église. Charly m'attend, son visage illuminé par les lanternes festives.
- Je suis désolé de t'avoir fait venir ici, murmure-t-il. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour te voir.
Avant que je ne puisse répondre, Charly m'attire doucement vers lui et m'embrasse. L'instant est magique, les feux d'artifice du Nouvel An éclatant au-dessus de nos têtes.
- Bonne année, mon trésor, dit-il en souriant.
- Bonne année, mon cœur , réponds-je, le cœur plein d'espoir.
Notre baiser se prolonge, chaque seconde gravée dans ma mémoire. La nuit semble s'étendre à l'infini, promesse d'une nouvelle année pleine de possibilités.
Je finis par m'écarter légèrement, une question brûlant mes lèvres.
- Comment as-tu pu venir ici ? Ta mère n'était-elle pas avec toi ?
Il sourit, un éclat de malice dans les yeux.
- Elle était aussi à l'église, mais je me suis échappé pour te voir. Je ne pouvais pas rester là-bas sans te dire bonne année.
Nous rions doucement, savourant l'instant. Après quelques bonnes minutes passées à parler, je sais qu'il est temps de rentrer à l'intérieur. À contrecœur, nous nous séparons.
- Je dois y aller, dis-je en me détachant de son étreinte.
- D'accord, Alia. Prends soin de toi.
- Toi aussi, Charly.
Il s'éloigne lentement, se retournant plusieurs fois pour me regarder une dernière fois avant de disparaître dans la nuit. Le cœur léger, je rentre à l'intérieur de l'église, prête à affronter une nouvelle année.
En rentrant à l'intérieur de l'église, je m'assois à nouveau et ferme les yeux un instant. La voix du pasteur résonne, mais mes pensées sont ailleurs. La soirée avec Charly, notre conversation, notre baiser sous les étoiles... Tout cela semble irréel, comme un rêve.
Je repense à tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Les hauts et les bas, les moments de doute et de joie. Malgré tout, une chose est claire : Charly et moi partageons quelque chose de spécial, quelque chose qui vaut la peine d'être exploré, même si cela signifie affronter des obstacles.
Je prends une profonde inspiration, laissant l'air frais remplir mes poumons. Les mots du pasteur commencent à me parvenir à nouveau, parlant d'espoir, de renouveau et de foi en l'avenir. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je réalise que c'est exactement ce que je ressens.
L'année qui vient de commencer est pleine de promesses et de défis, mais je me sens prête à les affronter. Avec Charly à mes côtés, et le soutien de ma famille et de mes amis, je sais que je peux surmonter n'importe quoi.
Je lève les yeux vers le plafond de l'église, murmurant une prière silencieuse de gratitude. Pour cette nouvelle année, pour les personnes que j'aime, et pour l'avenir incertain mais excitant qui m'attend.
VOUS LISEZ
À travers les âges...
RomanceAlia Carter, surnommée "la mannequin de la classe" pour sa grâce naturelle, mène une vie collégienne paisible jusqu'à ce qu'un incident avec un autre garçon la pousse dans les bras de Charly, un élève de l'autre NSIII. Leur amitié tumultueuse se tra...