Ch XI: L'ombre du passé.

9 4 0
                                    

Aujourd'hui, l'ambiance au travail est électrique, car la PDG, Madame Laura, nous rend visite. Oui, l'entreprise porte son nom. Elle ne vient pas souvent, étant généralement occupée à gérer l'entreprise générale. Tous les employés se réunissent dans la grande salle, l'excitation et la nervosité flottant dans l'air. Après quelques minutes, elle fait son entrée, et tout le monde se lève pour la saluer.

- Merci, vous pouvez vous asseoir. Nous allons commencer... dit-elle d'une voix calme mais autoritaire.

Elle est élégante, une femme d'une quarantaine d'années, peut-être, mais avec une allure qui inspire respect et admiration. Je ne sais pas grand-chose d'elle, mais sa présence impose.

- Je suis ici pour une raison très spéciale... commence-t-elle, et toute la salle retient son souffle. « Je viens d'ouvrir une nouvelle branche dans la province. »

Elle marque une pause, et les applaudissements éclatent spontanément. Elle sourit, un sourire satisfait.

-Merci. Madame Arper a fait un travail remarquable ici à la capitale, mais je la transfère là-bas, car elle pourra assurer un bon début. Elle laisse ses mots flotter un instant. « Et un de nos employés prendra la relève ici, à la capitale. »

Je sens les regards de mes collègues se tourner vers moi, certains avec des sourires complices, d'autres avec des yeux pleins d'espoir.

- Mademoiselle Alia, prononce-t-elle finalement, et mon cœur rate un battement. « Je vous choisis. J'ai entendu dire que vous êtes très intelligente, et vos collègues m'ont parlé de votre sens aigu du leadership. Je suis convaincue que vous êtes la personne idéale pour ce poste. »

À côté d'elle se tient une jeune femme que je n'avais pas remarquée. « Et voici Mademoiselle Milla, qui sera votre secrétaire. »

Les émotions m'envahissent, je suis submergée par la surprise et la joie.
- M... merci beaucoup, Madame, c'est un honneur pour moi.

- Je vous en prie, vous l'avez bien mérité.

Elle ajoute quelques détails supplémentaires sur la transition, puis clôt la réunion.

Mes amis se précipitent vers moi, leurs visages rayonnants de fierté.

- On est tellement fiers de toi ! s'exclame Julie.

- Merci beaucoup, c'est grâce à vous. réponds-je, émue.

Je remarque Madame Arper, prête à quitter la salle. Je m'approche d'elle.

- Madame Arper ?

Elle se retourne, un sourire sincère sur le visage.
- Oui, Alia ?

- Je suis contente pour vous, Madame.

- Merci, ma belle ! Et moi, je suis contente pour toi. Gérer une entreprise peut être difficile, mais je sais que tu y arriveras. J'ai toute confiance en toi. On se voit demain pour la passation.

- Merci, je ferai de mon mieux. Au revoir !

Elle me touche l'épaule avec bienveillance avant de s'éloigner. Milla s'avance timidement vers moi.

- Mademoiselle Alia, dit-elle d'une voix douce, presque enfantine, « Milla, à votre service. »

Elle semble très jeune, avec un visage d'ange.

- Merci, Milla. Tu peux rentrer chez toi. Demain, la secrétaire de Madame Arper t'apprendra tout ce que tu dois savoir.

- Merci beaucoup. répond-elle avec un sourire timide avant de s'éclipser.

Je rentre chez moi, épuisée mais heureuse. La première chose que je fais est d'annoncer la nouvelle à mes copines et à mes parents. Norra, si heureuse pour moi, en pleure même.

À travers les âges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant