La période de Noël approche, et un soir, à table, j'aborde le sujet avec mes parents.- Maman ? Papa ?
- Oui, trésor, répond ma mère.
- Pour Noël, les élèves organisent une fête. Elle commencera le 24 à 20h et se terminera le 25 à 6h. Qu'en pensez-vous ?
- Et où aura lieu cette fête ? demande mon père, visiblement inquiet.
- Dans la grande maison au bas de la rue. Leur fils fait partie du comité de l'autre NSIII.
- Ah, je vois... Chérie, qu'en penses-tu ? demande-t-il en se tournant vers ma mère.
- Je ne vois pas d'inconvénients, mais la mère de l'hôte sera-t-elle présente ?
- Oui, sans doute... (je n'en suis pas sûre)
- Alors pas de problème, conclut mon père.
- Merci !! dis-je avec un large sourire. Et toi, Norra ? Tu n'as rien de prévu ?
- Il y a une nouvelle série sur Netflix. J'en profiterai pour la regarder, car je suis en concurrence avec les filles.
- Tu n'es pas sérieuse ?
- Oh que si...
Nous rions ensemble.- Les filles ?
- Oui, père !
- Demain, je pars en province. Il y aura beaucoup de choses à faire, alors je ne reviendrai que l'année prochaine.
- Ça ne peut pas attendre ?
- Je suis désolé, mes princesses, mais je suis obligé...Nous avons passé une bonne partie de la soirée à discuter...
Deux jours avant la fête, Norra et moi partons faire du shopping. L'école nous a donné congé jusqu'au mois de janvier.
Le grand jour arrive. Norra m'aide à me coiffer, puis je mets une magnifique robe rouge. Elle épouse parfaitement mes formes, avec une fente sur le côté gauche qui s'étend de mes genoux à mi-cuisse. J'ajoute des sandales à talons hauts dorées et une petite valise assortie. Ma robe en soie rouge brille légèrement sous la lumière, ses fines bretelles révélant délicatement mes épaules. La fente offre juste ce qu'il faut de sensualité sans être vulgaire. Les sandales dorées, élégamment ornées de petites pierres scintillantes, allongent ma silhouette, et la valise compacte, en cuir verni, complète parfaitement l'ensemble.
Après quelques compliments de Norra, je quitte la maison, le cœur battant d'excitation et d'appréhension. À quelques pas de la fête, j'entends déjà le son de la musique. En arrivant, je remarque que l'endroit est magnifiquement décoré. Des guirlandes lumineuses illuminent la cour, où des tables élégamment dressées entourent une piste de danse animée par un DJ.
Je repère rapidement Phanora et Jessie à l'une des tables. Je les rejoins avec enthousiasme.
- Salut les filles !!
- Waw, Alia! Tu es superbe, s'exclame Phanora.
- Tu es splendide très chère, ajoute Jessie en souriant.
- Merci !! Vous êtes magnifiques aussi.Nous échangeons quelques compliments et rires. Phanora, dans une robe dorée qui brille sous les lumières, et Jessie, élégante dans une robe bleu nuit, rayonnent de beauté et de joie.
- Je ne resterai pas trop, me dit Phanora, ses yeux pétillants de malice.
- Moi non plus, répond Jessie, j'ai jusqu'à 23h.
- Quoi ? Qu'est-ce que je vais faire sans vous ? Moi, j'habite près d'ici, mes parents n'ont pas de problème, mais toute une nuit sans vous... je ne pourrai pas tenir.Elles échangent un regard complice et sourient.
- Tu ne seras pas seule, me dit Jessie avec un clin d'œil mystérieux.
À cet instant, une main passe au-dessus de mon épaule, tenant une rose rouge. Je la prends, me retourne, et je vois Will... Il est à couper le souffle dans son habit, sa chemise blanche ouverte aux trois premiers boutons, dévoilant ses pectoraux sculptés. Il porte un pantalon noir ajusté et des chaussures élégantes qui complètent parfaitement son look décontracté mais raffiné.
- Alia?
- Euh... oui ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, t'inquiète. En fait, tu es très beau ce soir.
- Merci. Mais moi, je ne trouve pas de mots pour dire comment tu brilles.
- Merci, dis-je avec un sourire timide.
VOUS LISEZ
À travers les âges...
RomanceAlia Carter, surnommée "la mannequin de la classe" pour sa grâce naturelle, mène une vie collégienne paisible jusqu'à ce qu'un incident avec un autre garçon la pousse dans les bras de Charly, un élève de l'autre NSIII. Leur amitié tumultueuse se tra...