Les examens approchent, et une semaine de dur labeur s'ensuit. Entre les révisions intensives et les nuits courtes, je suis épuisée. À la fin des examens, nous avons droit à une semaine de congé bien méritée. Lorsque l'école reprend, je suis impatiente de revoir mes copines. Après les avoir saluées, je m'assieds avec elles, mais je cherche inconsciemment Charly du regard. Il n'est pas là.- Alie, t'es sûre que t'es là pour nous ? demande Phanora en remarquant mon comportement.
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que tu as les yeux partout sauf sur nous. Phanora insiste.
- Ah, désolée !
- Alors, qui est-ce que tu cherches ? ajoute Jessie avec un sourire en coin.
- Vous êtes sérieuses là ?
- Évidemment. répond Phanora.
- Sans doute pas Will, n'est-ce pas ? reprend Jessie.
- Je soupire. Très bien, vous avez gagné. C'est Charly.
- Quoi !? s'exclament-elles en chœur.
- C'est une longue histoire...
- Ah bon, et on n'est pas au courant ! dit Phanora, faussement outrée.
- Je vous raconterai tout ce soir...
Je les laisse pour me rendre à la bibliothèque. J'allais entrer quand j'entends une voix qui commence déjà à avoir des effets sur moi.
- Alie !?
- Salut ! dis-je avec un sourire.
- Ça va ?
- C'est la forme, et toi ?
- Ça va. -
- D'accord ! Je dois te laisser, je vais lire.
- En fait... je voulais te voir.
- Oui, je t'écoute.
- Allons sur le balcon.
Je n'aime pas trop cet endroit car il y a souvent trop de monde, mais j'acquiesce. Il sourit, puis prend ma main et nous nous y rendons. Heureusement, il n'y a pas beaucoup d'élèves, ce qui est soulageant.
- Ma mère m'a dit qu'une fille nommée Alia Carter lui a rendu mon livre...
- Ah, je m'en doutais bien. Elle a l'air bien gentille.
- Attends ! C'était vraiment toi ?
- Oui !
Son visage se transforme instantanément, passant de la surprise à la confusion. Il semble complètement déconcerté.
- Pourquoi cette personne devrait être toi...? Il se tient la tête, visiblement perturbé.
- Ça va ?
- Pas du tout ! Alia, je suis désolé, mais on ne pourra plus se parler.
- Quoi !?
Il se retourne brusquement et s'éloigne rapidement. Je tente de l'arrêter, mais il se dégage et continue sa marche précipitée.
Je reste plantée là, les yeux embués de larmes, essayant de comprendre ce qui vient de se passer. Pourquoi cette réaction soudaine ? Qu'ai-je bien pu faire pour mériter ça ? Je me dirige lentement vers la bibliothèque, mais je n'ai plus la tête à lire. Je fais demi-tour et retourne voir mes copines.
- Qu'est-ce qui s'est passé, Alie ? demande Jessie en voyant mon visage troublé.
Je m'assieds avec elles et leur raconte tout ce qui vient de se passer. Elles écoutent attentivement, Phanora me prend la main pour me réconforter.
VOUS LISEZ
À travers les âges...
RomanceAlia Carter, surnommée "la mannequin de la classe" pour sa grâce naturelle, mène une vie collégienne paisible jusqu'à ce qu'un incident avec un autre garçon la pousse dans les bras de Charly, un élève de l'autre NSIII. Leur amitié tumultueuse se tra...