Ch X: Nouvelle vie

15 3 0
                                    

Les examens officiels approchent à grands pas. L'atmosphère est lourde de stress et d'anticipation. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de cette étape cruciale, mais aussi de l'avenir incertain. J'essaie de me concentrer sur mes études, de donner le meilleur de moi-même, et de ne pas penser à Charly. C'est une promesse que je me suis faite : le laisser dans le passé. Pourtant, il y a des moments où son souvenir s'impose à moi, comme un fantôme duquel je n'arrive pas à me défaire.

Avec mes amies, nous passons nos journées plongées dans les livres, révisant ensemble pour nous rassurer et nous motiver mutuellement. Nous assistons même à des cours supplémentaires pour être certaines d'être prêtes. Cette solidarité entre nous est devenue une source de réconfort dans cette période d'incertitude.

Le premier jour des examens arrive. Je suis tellement nerveuse que j'ai du mal à respirer. Mes parents, sentant mon stress, m'appellent dans le salon. Ils me prennent chacun par la main et prient pour moi. Leurs mots, remplis d'amour et d'espoir, m'apaisent un peu. Ils me rappellent que peu importe le résultat, ils seront toujours fiers de moi. Cette pensée m'accompagne tout au long de la semaine.

Les épreuves se déroulent dans un tourbillon de concentration et de fatigue. Chaque soir, je rentre épuisée, mais satisfaite d'avoir donné le meilleur de moi-même. Le stress diminue peu à peu à mesure que les examens passent, et bientôt, la semaine touche à sa fin. Nous devons maintenant attendre un mois pour connaître les résultats.

Durant ce mois d'attente, mes amies et moi restons en contact constant. Nous discutons souvent par téléphone, partageant nos craintes et nos espoirs. Nous nous retrouvons parfois dans des restaurants ou des cafés, essayant de nous distraire en parlant d'autres choses. Mais, inévitablement, la conversation revient toujours aux résultats.

Le jour tant attendu arrive enfin. C'est le mois de septembre, et les résultats sont publiés. J'ouvre la page du site avec une main tremblante. Mon cœur bat la chamade. Puis, je vois mon nom, suivi d'un mot simple mais puissant : "Réussie." Une vague de soulagement m'envahit, suivie d'une joie immense. Je me précipite pour partager la nouvelle avec mes parents, qui me serrent dans leurs bras en riant et en pleurant de bonheur. Mon établissement n'a pas eu d'échec, et nous célébrons tous cette victoire collective.

Mais la joie est bientôt mêlée de tristesse, car c'est aussi l'heure des adieux. Owen doit partir rejoindre ses parents aux États-Unis. Le jour de son départ, nous organisons une petite fête pour lui dire au revoir. Nous rions, nous nous remémorons les bons moments, mais à la fin, les larmes ne peuvent être retenues. Owen me serre dans ses bras, me promettant de rester en contact. Je hoche la tête, mais au fond de moi, je sais que ce ne sera pas la même chose sans lui.

Will part lui aussi, pour poursuivre ses études au Canada. La veille de son départ, il m'invite à prendre un café. Nous parlons de tout et de rien, évitant le sujet de son départ jusqu'au dernier moment. Finalement, il prend ma main et me dit : "Alie, tu es forte. Je sais que tu vas accomplir de grandes choses." Je lui souris, touchée par ses mots. Nous nous disons au revoir avec un dernier regard chargé d'émotion.

Les années passent, et avec elles, ma vie change radicalement. J'entre dans une école de design, et me consacre à mes études avec une détermination nouvelle. Je travaille dur, toujours avec ce souvenir de Charly qui flotte en arrière-plan, mais de plus en plus faible à mesure que le temps passe. Je deviens designer, et après avoir terminé mes études, je décroche un emploi dans une branche de l'entreprise "Laura Design". Cette branche est dirigée par madame Arper, une femme exigeante mais juste, qui m'apprend beaucoup.

Je me perds souvent dans mon travail, créant des designs pour une clientèle variée. Chaque projet est un nouveau défi, et je m'y plonge avec passion. Norra, de son côté, est toujours à la faculté de médecine. Elle travaille dur pour atteindre son rêve de devenir médecin. Jessie, elle, est devenue une ingénieure civile renommée. Elle a toujours eu ce talent pour résoudre des problèmes complexes, et cela se voit dans sa carrière florissante. Phanora, quant à elle, est une femme d'affaires redoutable, gérant avec succès plusieurs entreprises.

Nos chemins se sont éloignés, mais nous restons en contact, partageant nos réussites et nos échecs, nos joies et nos peines. Et moi, je continue d'avancer, laissant Charly dans le passé, mais avec les leçons apprises de cette relation gravées dans mon cœur.

Au bureau, Julie et moi partageons souvent notre pause déjeuner. Elle est toujours pleine de bonne humeur, et nos conversations vont des dernières tendances en design aux petites anecdotes de nos vies personnelles. On se retrouve souvent à rire ensemble, ce qui rend la journée de travail beaucoup plus légère.

Quant à Andy et Kenny, les jumeaux apportent une dynamique unique à l’équipe. Leur complicité est évidente, et ils ont une façon de communiquer presque télépathique, ce qui rend notre collaboration fluide. On a pris l’habitude de se réunir tous les trois dans une salle de réunion après chaque grand projet pour faire le point et échanger des idées pour les suivants.

Un de nos rituels est de sortir après le travail, généralement le vendredi, pour aller boire un verre ou dîner ensemble. Ces moments sont précieux, et on en profite pour décompresser et parler de tout sauf du travail. Julie adore nous entraîner dans des discussions philosophiques, tandis qu’Andy et Kenny, avec leur sens de l’humour inégalable, transforment ces soirées en éclats de rire continus.

Je ne vis plus chez mes parents, car le travail est un peu trop éloigné de chez moi, mais je fais de mon mieux pour les contacter le plus souvent possible. Lors des congés, je les rend visite ce qu'ils apprécient. Les weekends quand on a l'occasion, Jessie, Phanora et moi trouvons un moyen de nous rencontrer soit dans un restaurant ou au cinéma. Après tout, elles sont comme des sœurs pour moi....

À travers les âges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant