Point de vue de Jojo....
Je me réveille en sursaut.
- Il faut vraiment que j'arrête de jouer à Call of Duty, murmurai-je à moi-même.
"Quelle heure est-il ?" pensai-je.
- QUOI !? 8H15, JE SUIS EN RETARD ! VITE, VITE, VITE !!!
J'enfile mon costume à la hâte et pars au boulot dans ma Fiat 500.
Arrivé là-bas, j'entre dans la salle de réunion. J'ouvre la porte et dis :
- Excusez-moi pour le retard...
- Pense à te coucher plus tôt, Jordan. Tu as la tête dans le cul. Bref, demain il y aura un débat entre Gabriel Attal et toi, Jordan, dit Marine.
- Juste entre moi et lui ? Il n'y a personne d'autre qui va débattre ? demandé-je.
- Juste vous deux. Je sais que c'est rare que les débats soient à deux, mais ça permet d'être plus intéressant. Et puis, nous avons confiance en toi, répond-elle avec assurance.
- Je ferai de mon mieux, vous pouvez compter sur moi. Excusez-moi, je dois aller aux toilettes, dis-je.
Je me dirige alors vers les toilettes. Devant la cuvette, je vomis. J'entends soudain quelqu'un dire :
- Beurk, qui est-ce qui gerbe là !?
- C'est vous, Monsieur le Premier ministre ? demandé-je.
- Sors des chiottes et tu verras par toi-même, répond-il.
Rouge d'embarras, je sors et le regarde.
- Ah, c'est vous, Monsieur Bardella, dit-il.
- Bah oui, c'est moi ! dis-je, énervé.
- Haha, vous avez mangé quoi hier soir pour vomir comme ça ? dit-il en se moquant de moi.
Je m'avance vers lui, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Je peux sentir nos respirations s'entremêler. Je glisse mon doigt de son cou à son menton, lui faisant légèrement lever la tête. Je lui dis soudainement :
- Cela ne vous regarde pas, très cher Monsieur.
Il me regarde tout rouge. Avec un petit sourire en coin, j'ouvre le robinet juste derrière lui, mouille ma main et lui éclabousse la tête avant de partir en courant dans ma salle.
VOUS LISEZ
Les Frontières Du cœur T.1
FanficTome 1. Les frontières du cœur Jordan Bardella et Gabriel Attal issu de deux parties politiques différents, se rencontrent physiquement dans des toilettes publiques, leur histoire d'amour arrive très vites mais ils doivent faire preuve de courage e...