Le réveil de Jimin sonna sept heures. Il ouvrit un oeil, puis l'autre, et regarda Florie, endormie à côté de lui, son ventre formant une bosse sous la couverture. Il croisa la doigt pour qu'un magasin soit ouvert à sept heures et se débarrassa de la couette. Il courut jusqu'à la cuisine et passa ses mains sous l'eau. Il devait vraiment s'armer de courage pour se faire gueuler dessus. Ah, les hormones... Il attrapa une tasse. Il n'était pas réellement déconseillé de manger du chocolat, mais avec modération. Oh, et puis tant qu'à faire! Jimin versa du lait dans la tasse, mit une bonne dose de cacao et le mit au micro-ondes avec une petite pensée à JK.
Il l'extirpa le moment venu, puis la posa sur un plateau. Il jeta un coup d'oeil au réfrigérateur et vit un pot de glace à la vanille. La glace non plus n'était pas un danger. Il prit un pot de contenance faible et mit un peu de glace, puis reposa le pot et y ajouta une cuillère. Tout ce qui est à base d'oeuf était interdit (ou de ce que Jimin en savait). Que pouvait-il donc faire?
Florie était du genre hésitante lorsqu'elle était réglée. Devait-il être de même pour sa grossesse? Jimin devait-il faire un repas sucré et salé? Pff... elle pouvait pas être normale aussi? Jimin regretta cette pensée. Non, c'est faux, il aimait sa femme de tout son coeur. D'ailleurs demain s'annonçait le mariage. Est-ce que tout était prêt?
Pas du tout. Jimin attendait toujours le dernier moment avant de faire des choses. Jimin rempli un verre d'eau et le posa à son tour.
-Glouglou Adèle, sourit-il en pensant à l'humour en retard de Jungkook.
Il rempli un verre de jus d'orange. Puis il regarda dans son cellier. Ah, il lui restait des pains au chocolat achetés il y a quelques jours. Il regarda dans la liste des ingrédients; pas d'oeuf en vue. Il en posa un sur le plateau et alla mettre le plateau sur la table de nuit de Florie. Il prit le téléphone de Florie et le mit à charger, puis il ouvrit son placard et sortit toutes ses tenues confortables en écrivant un petit mot disant qu'il rangerait tout après. Puis il en mit un sur le plateau disant qu'il partait faire les courses.
Dehors, l'air était frais et pur. Jimin laissa ses yeux voler dans l'air, appréciant ce moment. Il était tout juste sept heures et demie. Habillé de pied en cap, il se rendit dans un des magasins qu'il avait vu auparavant.
-Bonjour, fit la vendeuse. Vous cherchez?
-Des affaires pour les nouveau-nés. Vous vous en doutez bien, ma femme dort et c'est nos premiers enfants, vous comprenez bien que je n'y connais rien.
La femme lui sourit.
-Bien sûr, pas de problème. Mais comment ça "vos premiers enfants"?
-C'est-à-dire que nous attendons des jumeaux.
-Ah, je vois, fit la vendeuse. Je comprend. Vous n'avez absolument rien?
-Rien du tout.
-Alors il vous faudra passer par la case "body" jusqu'à celle du biberon. C'est une belle aventure, être parent. Mais vous me paressez être un peu jeune.
-Je suis lycéen de seconde. Mais notre relation est sérieuse. On va se marier dans quelques jours.
-Félicitations. Donc ce serait pour deux jumeaux? Fille ou garçon?
-On en sait rien, elle en est à ses quatre mois.
-Alors pour ça, on a du mixte. Les couleurs que je vais vous proposer sont les meilleures pour l'enfant, n'allez pas les peindre sauf de la couleur qu'elle est déjà.
Elle l'emmena vers d'énormes boîtes et désigna sept boîtes.
-De là à là, sont les lits jumeaux, de la taille des nouveau-nés. Ces trois-là sont en blanc, ces deux en bleu et ces deux en roses.
Jimin réfléchit. Bleu était quand même bien une couleur garçon...et si c'étaient des filles? Ou des faux jumeaux?
-Je vais prendre un des blancs.
-Au niveau du style, il y a le plus cher, le moins cher et un entre-deux très élégant.
Jimin regarda les images présentes sur les boîtes.
-Je ne suis pas extrêmement riche, mais celui du milieu devrait aller.
-Voulez-vous l'emporter ou je vous l'envoie par adresse?
-Je le prend, décida Jimin.
La femme le conduisit jusqu'à un nouveau rayon plutôt au niveau des habits.
-Alors est-ce que vous prenez des petits bonnets?
-Je vais en prendre six, fit Jimin. Blanc aussi, si possible.
-Avec des bodys? s'enquit-elle.
-Une taille moyenne, ça devrait aller, déclara Jimin. Six aussi.
-Vous avez besoin de sucettes? Ou de totottes, ou de...vous savez?
-Quatre, prit Jimin.
-Un petit doudou?
Il prit deux lapins blancs, avec un joli sourire et des petites oreilles roses. Puis il passa en caisse et paya tout ça. Le tout faisait un total de 300 euro. C'était raisonnable. Il retourna chez lui et vit Florie qui avait fini de manger, installée dans les habits que Jimin lui avait conseillé.
-T'étais où? Tu faisais quoi?
Jimin lui montra ses achats.
-Oh, bébé! Merci d'y avoir pensé!
Florie le serra dans ses bras. C'est vrai qu'elle avait la flemme d'aller chercher des objets de bébé. Jimin rangea les habits et attrapa le plateau pour aller les mettre dans le lave-vaisselle.
-T'inquiètes, je m'en occupe, fit Florie en lui prenant le plateau des mains. Je suis pas trop fatiguée, ni énervée, ça m'a fait plaisir. Va mettre les objets dans la chambre d'amis. Et merci pour mon téléphone. Aujourd'hui va être une journée chargée pour nous deux. On est pas trop organisés, alors que le mariage est demain...on a la salle et les alliances, mais pas les invités, ni le gâteau, ni les smokings. Comment on va faire?
-J'appelle Angèle et Louise. Elle t'aideront à choisir ta tenue. On le fait cette aprèm. Moi j'irais acheter un costume avec Taehyung et Jungkook. D'accord?
-Si tu veux. Et le gâteau, on le fait ce matin?
-Oui, promit-il. Et j'inviterais ta famille, la mienne, et puis tout ceux que tu voudras, d'accord? De toute façon, après, on a tout.
-Et la lune de miel?
-J'ai tout prévu pour ça bébé, fit Jimin avec un sourire.
VOUS LISEZ
Un Taekook de qualite/ Février de nos fiancailles
FanfictionTOME 6/ Après avoir brutalement tué Baekhun, Jungkook pardonne ce meurtre et les deux rentrent enfin à la maison. Après ce qui semblait un repos bien mérité, voilà que Jungkook se voit offrir un poste à la mafia. Remplacer Felix, apparemment. Mais H...