Infiltration à...

93 6 0
                                    


Scorpius se tenait devant l'imposante silhouette du château de Poudlard, dissimulé par le sortilège de Désillusion que Voldemort lui avait appris. La mission était risquée, mais cruciale : infiltrer l'école pour récupérer des artefacts magiques d'une importance capitale pour les plans de son mentor.

Sous sa cape, il tenait une carte spéciale, un cadeau de Voldemort, montrant les passages secrets de l'école. Il entra discrètement par un tunnel caché près de la Cabane Hurlante, émergeant dans les sous-sols de Poudlard.

Scorpius avait une apparence différente, grâce à un puissant sortilège de transformation. Pour tous, il était un élève nommé Marcus Black, un jeune sorcier transféré de Durmstrang. Sa couverture était parfaite.

À son arrivée dans la Grande Salle pour le dîner, il fut frappé par la grandeur du lieu et la chaleur qui y régnait. Les élèves riaient, mangeaient et discutaient joyeusement. Scorpius n'avait jamais vu une telle convivialité.

« Hé, tu dois être Marcus, non ? » dit une voix derrière lui. Il se retourna pour voir Drago Malefoy, un sourire amical sur le visage.

« Oui, c'est ça, » répondit Scorpius, reconnaissant d'avoir un allié. « Marcus Black. Enchanté. »

Drago le guida vers la table des Serpentards. « Je suis Drago Malefoy. Bienvenue à Poudlard. »

Scorpius hocha la tête, s'asseyant à côté de Drago. « Merci, Drago. Poudlard est vraiment impressionnant. »

Drago sourit. « Tu vas t'y habituer. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander. »

Pendant le repas, Scorpius observait attentivement les autres élèves, cherchant des cibles potentielles pour ses investigations. Son attention fut attirée par un groupe de Gryffondors bruyants, en particulier un rouquin qui semblait attirer l'attention de tout le monde.

« C'est qui, le rouquin là-bas ? » demanda Scorpius à Drago.

Drago haussa les épaules avec dédain. « Ron Weasley. Lui et ses amis, surtout Harry Potter, aiment se croire au-dessus des autres. Ils causent toujours des ennuis. »

Scorpius sentit une vague d'antipathie en regardant Ron. « Il semble... agaçant. »

Drago éclata de rire. « C'est peu dire. Mais ne t'inquiète pas, tant que tu restes loin de lui et de ses amis, tu n'auras pas de problèmes. »

Le lendemain matin, Scorpius se rendit en cours, profitant de chaque moment pour explorer et repérer les lieux. Il savait que les artefacts étaient bien cachés, mais il avait un avantage : la carte et les connaissances secrètes de Voldemort.

Pendant un cours de Défense contre les Forces du Mal, le professeur Rogue fit son entrée, sa cape noire flottant derrière lui.

« Aujourd'hui, nous allons étudier les maléfices de protection, » annonça Rogue, ses yeux perçant la classe. « Mr. Black, en tant que nouvel élève, j'espère que vous êtes à la hauteur. »

Scorpius hocha la tête, déterminé. « Oui, professeur. Je ferai de mon mieux. »

Rogue le fixa un instant, puis acquiesça. « Bien. Que tout le monde prenne place et ouvre son livre à la page 394. »

Après le cours, Scorpius profita d'un moment pour parler à Rogue en privé. « Professeur, puis-je vous parler un instant ? »

Rogue le regarda, méfiant. « Que puis-je pour vous, Mr. Black ? »

Scorpius baissa la voix. « C'est à propos de ma mission. J'ai besoin de plus d'informations sur les artefacts. »

Rogue l'évalua du regard, puis se pencha vers lui. « Suivez-moi. »

Harry Potter ou ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant