Sirius rentra au 12, square Grimmaurd, l'esprit tourmenté après la réunion de l'Ordre du Phénix. Il avait des doutes grandissants sur Dumbledore et se demandait s'il pouvait encore lui faire confiance. La décision de prendre des mesures pour confirmer ses suspicions était devenue une nécessité. Il décida d'écrire une lettre à Narcissa pour demander une rencontre.Chère Narcissa,
Je souhaite te voir pour discuter de sujets importants et personnels. Pourrais-je venir te rendre visite chez vous ? Fais-moi savoir quand cela te conviendrait.**
Avec mes salutations,
Sirius Black
Il envoya la lettre et se dirigea vers Gringotts le lendemain matin, déterminé à faire des tests sur lui-même pour obtenir des réponses.
À Gringotts, Sirius se dirigea vers l'un des gobelins à l'entrée. « Bonjour, je souhaiterais passer plusieurs tests. Je veux vérifier si des potions ou des sorts ont été utilisés sur moi, ainsi que faire un test d'héritage. »
Le gobelin, visiblement habitué à des demandes étranges, hocha la tête. « Suivez-moi, s'il vous plaît. »
Ils se rendirent à une salle privée où un autre gobelin, plus âgé et portant des lunettes, les attendait. « Monsieur Black, je suis Griphook. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? »
Sirius s'assit et expliqua sa demande. « J'ai besoin de dépister des potions et des sorts, et aussi de vérifier mon héritage. »
Griphook commença les préparatifs pour les tests. « Très bien. Commençons par le test de dépistage des potions. Veuillez boire cette potion de détection. »
Sirius but la potion, ressentant une chaleur dans son corps. Griphook observa le résultat sur un parchemin enchanté.
« Voici les potions que nous avons détectées : »
- Potion d'Amnésie : pour effacer des souvenirs spécifiques.
- Potion de Fidélité : pour renforcer la loyauté.
- Potion de Soumission : pour rendre quelqu'un plus obéissant.
Sirius se crispa. « Je le savais. Maintenant, pour les sorts. »
Griphook effectua les tests pour détecter les sorts. « Voici les sortilèges que nous avons trouvés : »
- Sortilège d'Oblivion : pour modifier ou effacer des souvenirs.
- Sortilège de Confusion: pour désorienter une personne.
- Sortilège d'Imperium : pour contrôler les actions contre la volonté.
« Je ne peux pas croire que tout cela ait été fait sur moi sans que je le sache », murmura Sirius, frustré.
Griphook passa ensuite au test d'héritage. « Veuillez laisser tomber quelques gouttes de sang sur ce parchemin. »
Après le test, Griphook examina les résultats et annonça :
« Vous êtes Sirius Orion Black, dernier héritier légitime de la maison Black. Voici ce que vous avez hérité : »
- Manoir Black: résidence familiale.
- Coffres 557 ; 681 ; 849 et 1022 : contenant une fortune, des artefacts familiaux, et des objets magiques.
- Grimoire des Sombres Secret : livres ancestraux de sorts, malédictions et potions.
Sirius prit le temps de digérer ces nouvelles informations. Il était clair que les manipulations dont il avait été victime étaient bien plus profondes qu'il ne l'avait imaginé.
VOUS LISEZ
Harry Potter ou ...
Science FictionLa nuit d'Halloween, un événement tragique bouleverse le monde des sorciers. Voldemort, déterminé à éliminer la menace prophétisée par Harry Potter, attaque la maison des Potter à Godric's Hollow. Cependant, ce qu'il découvre en affrontant le jeun...