La bibliothèque des Black était silencieuse, ses ombres dansantes éclairées par la lumière vacillante des bougies. Sirius Black, l'esprit encore tourmenté par les récentes révélations, se tenait seul parmi les tomes anciens.Les protections de sa maison étaient renforcées, mais il ne pouvait écarter la possibilité d'une intrusion. La nuit dernière, il avait entendu des murmures troublants au sujet de la loyauté de certains membres de l'Ordre, ce qui l'avait amené à douter profondément.
Soudain, un bruit léger, presque imperceptible, attira son attention. Une silhouette encapuchonnée apparut dans l'ombre, une présence mystérieuse et inattendue. Sirius, réactif, saisit sa baguette et pointa le bout en direction de l'intrus.
« Qui ose pénétrer dans ma maison ? » demanda Sirius, sa voix empreinte de méfiance.
La silhouette s'avança lentement, laissant entrevoir un visage partiellement caché sous la capuche.
« Je suis ici pour une rencontre importante, mais je viens en paix. Je souhaite vous présenter des preuves concernant la situation actuelle. »
Sirius, encore sur ses gardes, observa l'intrus avec méfiance. « Et qui êtes-vous pour prétendre venir ici ainsi ? »
L'intrus leva légèrement les mains en signe de non-agression. « Mon nom n'est pas important pour le moment. Ce qui compte, c'est que je suis ici pour vous montrer des choses que vous ne pourriez voir autrement. »
Le portrait de Phineas Nigellus Black, qui surveillait la scène avec une curiosité amusée, intervint. « Ah, un visiteur énigmatique. Peut-être que je peux éclairer votre chemin, Sirius. »
Sirius tourna un regard sceptique vers le portrait. « Phineas, qu'est-ce que vous savez à ce sujet ? »
Phineas répondit avec un sourire énigmatique. « Laissez-moi vous proposer un échange. Je vais vous révéler une partie de la vérité si vous répondez à une énigme. Si vous la résolvez, tout deviendra plus clair. »
Sirius acquiesça, malgré sa méfiance croissante. « Très bien. Quelle est l'énigme ? »
Phineas se pencha en avant avec une lueur malicieuse dans les yeux. « Je suis l'héritier des ténèbres, mais non pas le maître. Mes pouvoirs peuvent dévoiler les secrets des morts. Avec moi, vous verrez ce que les vivants ne peuvent percevoir. Qui suis-je ? »
Sirius réfléchit intensément aux mots de l'énigme. « Héritier des ténèbres... Pouvoirs des morts... Cela me semble lié à la nécromancie. »
L'intrus, toujours sous sa capuche, fit un pas en avant. « Je peux vous montrer des preuves tangibles. Des victimes de Dumbledore qui ont péri par des moyens dont vous n'avez jamais entendu parler. »
Sirius, intrigué malgré lui, abaissa lentement sa baguette, bien que toujours sur ses gardes. « Montrez-moi alors. Mais sachez que je reste prudent. »
L'intrus fit un geste mystérieux et un cercle de lumière verte apparut devant Sirius. Des visages, déformés par la douleur et la peur, commencèrent à se former dans l'éclat.
Sirius regarda, les yeux écarquillés, reconnaissant certains visages comme ceux de victimes qui avaient mystérieusement disparu ou avaient été laissées pour mortes sans explication.
« Ces âmes sont liées aux actes de Dumbledore, » expliqua l'intrus. « Ma nécromancie me permet de les convoquer, pour vous montrer ce qui reste de leur passé. »
Sirius, bouleversé, fixa l'intrus avec des yeux emplis de confusion et de scepticisme. « Vous êtes... lié à Voldemort, n'est-ce pas ? Vous êtes l'héritier de ses ténèbres. Mais pourquoi venir ici ? Pourquoi me montrer cela ? »
L'intrus inclina la tête en signe de respect. « Je viens parce que vous êtes un homme de principes, Sirius Black. Vous avez des doutes sur votre camp, et je suis ici pour vous offrir une perspective différente. La vérité est souvent plus complexe que ce qu'on nous enseigne. »
À ce moment, une légère brise froide traversa la pièce. Sirius sentit une présence familière. « Vous avez mentionné que vous pouviez montrer des preuves. Je suis curieux de savoir ce que vous savez réellement. »
L'intrus fit un geste, et l'éclat vert se dissipa, laissant place à une pièce illuminée par la lumière de la lune. « Ce que vous voyez ici est un reflet de la réalité que vous ne percevez pas. Vous devez maintenant décider quel chemin suivre. Les vérités ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. »
Le portrait de Phineas Nigellus, toujours observant, murmura : « Il semble que vous ayez beaucoup à réfléchir, Sirius. La vérité peut être déroutante, mais elle est souvent révélatrice. »
L'intrus disparu, laissant Sirius seul avec ses pensées.
Les révélations qu'il avait vues et la présence mystérieuse de l'héritier de Voldemort l'avaient laissé dans un état de réflexion intense.
Il savait que ses choix allaient influencer non seulement son avenir, mais aussi celui de nombreux autres.
Sirius retourna à ses réflexions, ses pensées tourbillonnantes sur ce qu'il avait découvert. Il devait maintenant se préparer à affronter une vérité plus complexe et décider comment il allait naviguer dans ce labyrinthe de tromperies et de mystères.
Marchant avec assurance dans les couloirs sombres du manoir des Malefoy, ses pensées tourbillonnant autour de la rencontre récente avec Sirius Black.
Il avait réussi à pénétrer dans la maison protégée et à montrer la vérité cachée derrière les actes de Dumbledore. Maintenant, il devait rendre compte à son père, Voldemort.
En entrant dans la salle de réunion, Scorpius trouva Voldemort assis à son bureau, les yeux perçants fixant un parchemin ancien. « Mon Seigneur père, » annonça Scorpius avec respect. « J'ai terminé la mission. »
Voldemort leva les yeux, un sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres. « Raconte-moi tout, Scorpius. »
Scorpius détailla les événements, expliquant comment il avait pénétré dans la maison de Sirius et révélé les horreurs cachées derrière les actes de Dumbledore. Voldemort écouta attentivement, ses yeux brillant de fierté.
« Excellent travail, Scorpius, » dit Voldemort en se levant. « Tu as prouvé une fois de plus ta valeur et ton dévouement. Ta capacité à manipuler les ténèbres et à révéler la vérité est admirable. Je suis fier de toi. »
Scorpius, bien que marqué par les révélations qu'il avait faites, ressentit une profonde satisfaction en entendant ces mots.
Son père était fier, et cela renforçait encore plus sa détermination à servir les ténèbres.
VOUS LISEZ
Harry Potter ou ...
Ciencia FicciónLa nuit d'Halloween, un événement tragique bouleverse le monde des sorciers. Voldemort, déterminé à éliminer la menace prophétisée par Harry Potter, attaque la maison des Potter à Godric's Hollow. Cependant, ce qu'il découvre en affrontant le jeun...