Intrigues et Trahisons

67 4 0
                                    


Sirius Black rentra chez lui, le cœur lourd et l'esprit tourmenté par les révélations de la nuit précédente. Grimmauld Place, habituellement un refuge, semblait maintenant être le théâtre de ses pires cauchemars. Les ombres dansaient sur les murs, ajoutant une touche sinistre à la réflexion qui l'accablait.

Il monta les escaliers, se dirigeant vers son bureau, un endroit qu'il réservait pour ses pensées les plus profondes. Ses soupçons envers Albus Dumbledore et ses doutes croissants sur l'Ordre du Phénix le hantaient. Il devait comprendre ce qui se tramait réellement et, surtout, déterminer s'il pouvait encore faire confiance à ceux qu'il considérait comme ses alliés.

Sirius s'assit à son bureau et sortit son journal, dans lequel il nota méticuleusement ses observations et ses préoccupations. Il avait assisté à des réunions secrètes à Poudlard, où il avait entendu des murmures inquiétants. Il savait que ces informations devaient être analysées et corroborées.

Le lendemain, Sirius décida d'agir. Il se rendit à Poudlard, déterminé à observer discrètement les membres de l'Ordre. Il se glissa dans une pièce où une réunion avait lieu, s'assurant de rester hors de vue.

À l'intérieur, les voix familières de Remus Lupin, Kingsley Shacklebolt et d'autres membres de l'Ordre résonnaient dans la pièce faiblement éclairée.

« Albus est de plus en plus préoccupé par Sirius, » disait Lupin d'un ton grave. « Nous devons être prêts à toute éventualité. S'il devient un problème, nous devons être en mesure de réagir rapidement. »

Kingsley Shacklebolt ajouta : « Nous devons également être vigilants. Si Sirius commence à poser des questions ou à devenir une menace, il pourrait causer beaucoup de dommages. Il est crucial que nous restions sur nos gardes. »

Lupin répondit, sa voix teintée d'ironie : « Nous savons que Dumbledore le surveille, mais nous devons nous assurer que Sirius ne devienne pas un danger pour nous. Il pourrait être difficile de le gérer si cela devait arriver. »

Sirius, dissimulé dans l'ombre, se figea en entendant ces paroles. Les murmures de trahison et les indications de méfiance envers lui étaient accablants. Remus, en particulier, semblait jouer un rôle clé dans cette dynamique, et les propos échangés lui faisaient craindre qu'il soit manipulé de l'intérieur.

De retour chez lui, Sirius se sentait plus déterminé que jamais à comprendre la vérité. Il savait qu'il devait agir avec prudence, car la situation semblait de plus en plus complexe. Ses doutes sur Dumbledore et les révélations troublantes concernant ses anciens amis le poussaient à envisager des actions radicales.

Il décida de prendre contact avec Narcissa Malfoy, sa cousine. L'idée d'une rencontre avec elle semblait de plus en plus nécessaire. Il écrivit une lettre soignée, prenant soin de ne pas révéler ses véritables préoccupations, mais exprimant plutôt un désir de discuter de sujets d'intérêt commun.

« Chère Narcissa, » écrivit-il, « J'aimerais beaucoup te voir pour discuter de certains sujets importants. Pourrions-nous nous retrouver chez toi à un moment qui te conviendrait ? Cordialement, Sirius. »

La lettre envoyée, Sirius se retrouva seul avec ses pensées. L'idée d'un contact avec Voldemort commençait à germer dans son esprit. Si les membres de l'Ordre qu'il avait longtemps respectés complotaient contre lui, peut-être que les ténèbres avaient une place pour lui. Le doute s'installait, et le chemin vers l'obscurité, bien que redouté, semblait de plus en plus tentant.

Il se demanda si les réponses qu'il cherchait ne se trouvaient pas du côté qu'il avait toujours évité. La foi en l'Ordre s'effritait sous le poids des révélations et des manœuvres secrètes, et Sirius se trouvait à un tournant crucial, déchiré entre loyauté et vérité. Les lignes entre le bien et le mal devenaient floues, et il se demandait si ses anciens alliés avaient vraiment un intérêt pour le bien commun ou si leurs intentions étaient aussi obscures que celles de leurs ennemis.

Sirius savait qu'il devait être prudent. Ses prochaines actions pourraient avoir des conséquences importantes sur son avenir et sur celui de ceux qu'il aimait.

( Quelque part ) 

Dans l'obscurité oppressante du manoir des Malefoy, une tension palpable emplissait la salle du trône où s'étaient réunis les membres du Premier Cercle des Ténèbres. Les torchères, crépitant faiblement, projetaient des ombres dansantes sur les murs ornés. Voldemort se tenait au centre de la pièce, entouré par ses fidèles : Scorpius, Lucius, Narcissa, Bellatrix et Rodolphus Lestrange. L'air était chargé d'une anxiété silencieuse.

Voldemort, avec son regard froid et impassible, rompit le silence. « Nous avons presque identifié la traîtresse parmi nous. Les indices pointent vers deux femmes. Je veux que vous me disiez ce que vous en pensez, et que vous déterminiez notre prochaine étape. »

Lucius Malfoy, d'un ton mesuré, se leva. « Mon Seigneur, nous avons réduit nos suspects à deux membres  : Alecto Carrow et Pansy Parkinson. Les preuves que nous avons sont encore insuffisantes pour faire un choix définitif. »

Bellatrix Lestrange se pencha en avant, ses yeux scintillants d'une lueur intense. « Alecto est une fervente adepte, mais elle a été de plus en plus distante dernièrement. Pansy, en revanche, a montré des signes d'infidélité. Elle est souvent en désaccord avec nos méthodes. »

Narcissa, observant la tension croissante, se redressa avec une expression déterminée. « Nous devons agir avec prudence. Si nous faisons une erreur, nous pourrions perdre notre avantage stratégique. Je pense que nous devrions envisager d'interroger les deux femmes, mais sous des prétextes différents. Cela nous permettra de mieux comprendre leur loyauté. »

Scorpius, attentif à la discussion, prit la parole. « Je suis d'accord avec Narcissa. Nous devons nous assurer que notre approche ne révèle pas notre intention de découvrir la traîtresse. Si nous procédons avec discrétion, nous pourrons éviter toute fuite d'information. »

Voldemort, examinant chacun de ses fidèles, hocha la tête lentement. « Très bien. Nous procéderons comme suit : Narcissa, tu t'occuperas d'interroger Alecto sous un prétexte lié à la sécurité de nos opérations. Bellatrix, tu t'occuperas de Pansy en utilisant une approche plus subtile, peut-être en la testant sur son engagement envers notre cause. »

Narcissa acquiesça, son regard déterminé. « Je vais m'assurer que tout soit mis en place pour l'entretien avec Alecto. Je veillerai à ce que la rencontre semble tout à fait normale. »

Bellatrix, avec un sourire calculateur, ajouta. « Et pour Pansy, je préparerai un test. Nous pourrions lui confier une tâche délicate et observer sa réaction. Cela devrait nous permettre de mieux cerner sa loyauté. »

Voldemort se tourna vers Scorpius, un regard calculateur dans ses yeux. « Scorpius, j'aimerais que tu supervises ces investigations de près. Ton discernement pourrait s'avérer précieux pour déterminer la véracité des preuves que nous recueillons. »

Scorpius hocha la tête avec une assurance calme. « Je m'en occuperai, mon Seigneur. Je serai attentif à chaque détail et veillerai à ce que les enquêtes se déroulent sans accrocs. »

À ce moment, une servante entra discrètement avec une lettre qu'elle remit à Narcissa. Cette dernière déplia le parchemin et lut le contenu rapidement. 

Son visage se dura un instant avant qu'elle ne regarde ses collègues. « C'est une lettre de Sirius Black. Il souhaite me rencontrer pour discuter de certains sujets importants. Cela pourrait être lié à notre situation actuelle. »

Voldemort, les yeux brillant d'intérêt, se tourna vers Narcissa. « Si Sirius est impliqué, cela pourrait influencer nos plans. Que souhaites-tu faire à ce sujet ? »

Narcissa réfléchit un moment avant de répondre. « Je vais organiser la rencontre avec Sirius comme prévu. Il est peut-être en quête de vérité ou de conseils. Il pourrait aussi apporter des informations précieuses sur les intentions de l'Ordre. »

Bellatrix, un éclat de détermination dans les yeux, ajouta. « Assure-toi qu'il ne se doute pas de nos intentions. Nous devons maintenir la discrétion pour éviter tout faux pas. »

La réunion se conclut sur cette note de vigilance. Chacun des membres du Premier Cercle se leva, prêt à mettre en œuvre les décisions prises. 

Scorpius, en particulier, se prépara à gérer les enquêtes et les rencontres, conscient que chaque mouvement devait être calculé avec précision pour éviter les écueils et garantir la réussite des plans des Ténèbres.

Harry Potter ou ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant