Héritage réclamé

81 7 0
                                    


La grande salle du Magenmagot était plongée dans un silence tendu, seulement troublé par le chuchotement de robes et le froissement de parchemins. Les sorciers étaient assis en arc de cercle, tous les yeux rivés sur le centre de la pièce. 

Au milieu, un sorcier âgé aux cheveux blancs, Albus Dumbledore, se tenait droit, ses yeux bleus perçants semblant sonder les profondeurs de l'âme de chacun des présents.

« Avant de commencer cette session, » annonça la sorcière en chef du Magenmagot, une vieille femme au visage sévère, « y a-t-il quelqu'un ici qui souhaite ajouter quelque chose ? »

Un silence se fit. Puis, soudainement, une voix jeune, mais forte, s'éleva du fond de la salle.

« Moi. »

Tous les regards se tournèrent vers l'entrée, où un jeune homme de dix-sept ans, vêtu de robes sombres, avançait avec assurance. 

Il avait des cheveux noirs comme la nuit et des yeux d'un gris perçant, une allure qui rappelait à la fois la noblesse des anciennes familles et quelque chose de plus dangereux, de plus insaisissable. 

Scorpius Malefoy, fils de l'obscurité et de l'héritage.

« Qui êtes-vous ? » demanda la sorcière en chef, son regard inquisiteur ne quittant pas le jeune homme.

« Scorpius Malfoy, » répondit-il calmement, ses yeux balayant la salle. « Et je suis ici pour réclamer mes droits. »

Un murmure d'étonnement parcourut la salle. Dumbledore, debout près de son siège, fronça les sourcils.

« Vos droits, jeune homme ? » reprit la sorcière en chef, avec un sourcil arqué. « Expliquez-vous. »

Scorpius se redressa, sa voix forte et claire, remplie d'une détermination froide. « Je suis ici pour réclamer les sièges de mes ancêtres : Potter, Peverell, et Serpentard. Par droit de naissance. »

Un silence choqué s'abattit sur la salle. Les murmures se transformèrent en un bourdonnement croissant de conversations choquées. 

Dumbledore, visiblement agacé, fit un pas en avant, sa voix douce mais ferme.

« Vous parlez de droits de naissance, M. Malfoy, mais vous oubliez peut-être que vous n'avez que dix-sept ans. Vous êtes encore un enfant aux yeux de nombreux ici présents. Peut-être que vous êtes simplement influencé par des forces que vous ne comprenez pas pleinement. »

Scorpius ne broncha pas, soutenant le regard du vieux sorcier avec une froide détermination. « Mon âge ne change rien au fait que ces sièges me reviennent de droit. C'est dans mon sang, et je n'ai nul besoin de prouver cela davantage. »

Dumbledore haussa légèrement les sourcils, un sourire poli mais calculateur se dessinant sur ses lèvres. « Vous êtes très confiant, M. Malfoy, mais la confiance seule ne suffit pas dans un lieu de loi. Ces sièges représentent plus que du sang ; ils représentent des valeurs, des engagements... »

« Et je comprends ces engagements mieux que vous ne le croyez, » coupa Scorpius d'une voix tranchante. « Mais ne soyez pas hypocrite, professeur. Vous parlez de valeurs et d'engagements alors que vous-même manipulez à ceux qui vous entourent. Vous n'êtes pas ici pour protéger le monde sorcier, mais pour protéger votre pouvoir. »

La salle retint son souffle. Dumbledore ne cilla pas, mais ses yeux se plissèrent légèrement. 

« Vous avez été endoctriné, jeune homme. Vous êtes influencé par des forces obscures qui ne vous veulent pas du bien. Venez dans la lumière, rejoignez-nous, et nous vous aiderons à comprendre où se trouve réellement votre place. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Potter ou ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant