New York- Manathan
Appartement
Suite« Seul le temps nous
dira ce qu'il faut faire.»PDV: KAÏS
— Explique-moi ce qui vient de se passer, Tonton ?
— Ce n'est pas lui, Kaïs. Souffle Pablo à mon égard.
— Franchement, il me passe par-dessus la tête. Sans blague, il nous cache combien de choses comme ça !
— Je ne sais pas si je dois le pardonner ou demander plus d’explications.
— Kaïs... calme-toi, me suggère mon oncle.
— Que je me calme ? En moins d’une journée, j’apprends que mon meilleur ami sait bien plus de choses que moi. Moon n’est pas seulement une amie du groupe, c’est aussi la femme que j’aime !
La colère, la tristesse, la peur refont surface. Tout ce que je viens de dire à voix haute n’est qu’une petite partie de ma pensée.
Je sens le regard de mon oncle et de Pablo sur moi.
— Tristesse. Colère. Frustration.
Je me sens stupide.
— Kaïs, ce n’était pas dans mes intentions de te cacher tout ça. Mais comprends que ton état était... critique. Tu n’allais pas bien et, encore aujourd’hui, tu ne vas pas bien. Maintenant, tu sais que Moon cache quelque chose, sans le savoir.
— Mais... je me sens bête, stupide. Comment mon père veut-il que je reprenne son rang si je ne fais que des erreurs ?
— Tu es encore jeune, mais tu vas y arriver, me rassure mon oncle.
— Justement, c’est ça le problème. Si je n’y arrive pas ?
Je lâche complètement prise. Le poids de la disparition de Moon s’effondre à l’instant où je m’assois sur le canapé.
Je m’étais abstenu de pleurer, mais aujourd’hui, c’est la goutte de trop. Je ne peux plus, je n’y arrive plus.
— Je craque. Je pleure. C’est ma descente en enfer.
— Eh, Kaïs, ça va aller. Nous sommes sur la bonne voie. Nous allons à ce dernier rendez-vous avec Jas... Jacob, et nous allons récupérer Moon.
Je sens les mains de Pablo me toucher le dos, il doit avoir pitié de moi, j’en suis sûr. Il me prend dans ses bras et me chuchote des mots doux.
— C’est ma descente en enfer.
[...]
— Pitié, Williams, dites-moi que vous avez retrouvé ma fille ! La tristesse dans sa voix me fait mal, la douleur qu’elle ressent en tant que mère doit être écrasante.
— Alessia, dit calmement mon oncle, assieds-toi et respire.
— Mais quoi respirer ? Dites-moi que vous avez au moins une piste ou quelque chose pour la retrouver ! Son ton est un mélange de tristesse et de colère. Pour la première fois depuis que je la connais, Alessia est dans un état second, et peu importe, retrouver Moon est sa priorité.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧 𝐀𝐧𝐝 𝐌𝐞
Romance- Elle est magnifique. - Qui est magnifique ? - Elle... - Et, qui est t-elle ? - La lune Si je devais me comparé à une chose, je dirais sans hésitation la lune. Car elle ne sort que la nuit et ne brille que dans l'ombre Mais... il y a ce soleil...