45. Mauvais rêve

24 6 0
                                    

New York- Manathan
4 JOURS PLUS TARD
9:20




─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───

« Ma fausse vie est un masque que je porte pour fuir la vérité, mais à chaque instant, je sens le poids de cette illusion me rappeler qui je ne suis pas.»
─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───


OMNISCIENT


Moon était assise en tailleur au milieu de sa chambre, entourée de cartons qui formaient une sorte de forteresse autour d'elle. La lumière du matin filtrait doucement à travers les rideaux encore fermés, projetant des rayons pâles sur le sol.

Elle passa une main dans ses cheveux courts, ébouriffés par la fatigue, puis poussa un soupir. Le déménagement avait été épuisant, mais elle se sentait enfin chez elle... ou presque.

Elle attrapa un cutter, ouvrant prudemment le premier carton, celui marqué "livres". Chaque tranche de papier était comme une petite histoire, un souvenir d'un lieu ou d'un moment.

Elle caressa doucement la couverture de son livre préféré avant de la poser sur l'étagère encore vide. Elle se leva brièvement pour ajuster la disposition des livres, comme si la manière dont elle les plaçait pouvait refléter son état d'esprit du moment.

Le carton suivant contenait des vêtements. Moon s'arrêta un instant, ses doigts frôlant un vieux pull en laine. Elle hésita.

Ce pull appartenait à une époque révolue, à une personne qui n'était plus là. Finalement, elle le replia soigneusement avant de le poser sur le côté.

Il y avait un étrange mélange de nostalgie et de soulagement dans ses gestes, comme si défaire ces cartons lui permettait aussi de défaire une partie de son passé.

Un passé très proche...

[...]

PDV: MOON

Je suis en train de parler avec Jacob dans la cuisine, je lui demandais si je devais cuisiner avec les filles.

Quand j'aperçois Kaïs passer devant nous et sortir brutalement. Je fronce les sourcils, mon ami me regarde, étonné.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ? me demande-t-il.

- J'en sais rien. Je vais voir les filles, je reviens.

- D'accord.

Je le laisse dans la cuisine et pars dans la chambre de Rosa. Je la retrouve affalée sur son lit, un livre à la main.

Je toque avant d'entrer, et quand elle me voit, son visage crispé s'adoucit. Elle déteste être dérangée quand elle lit... je la comprends.

- Excuse-moi de te déranger, Rosa.

- Ça va, la scène n'est pas ouf, tu as de la chance, répond-elle en rigolant.

Elle se redresse et s'assoit au milieu de son lit, attendant une explication à ma venue.

- En fait, je suis venu te demander si tu sais ce qu'a Kaïs depuis un moment.

Rosa referma doucement son livre, ses yeux fixant un point vague sur la couverture, comme si elle pesait ses mots.

- Kaïs ? Ça fait quelques jours qu'il est... différent, répondit-elle finalement en relevant la tête. Il évite un peu tout le monde, tu ne trouves pas ?

𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧 𝐀𝐧𝐝 𝐌𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant