32. Famille ? 1/2

39 9 0
                                    

Moon

« Si je le pouvait, je quitterai tout
je changerai d'identité...encore une fois.»


Jacob se sépare encore une fois de moi en emportant ma tante avec lui. Et moi je dois faire quoi au juste, m'enraciner dans le par terre ?

Je les observe depuis le salon et je peux voir que ma tante n'est pas ravie de la visite de mes soit-disant parents. Je suppose aussi que ce n'étais pas prévu.

Elle me fait face et me demande de loin:

- Moon, aurait tu quelque chose à voir avec leurs présence ici ? me demande ma tante soudainement distante envers moi.

- Je n'est rien à voir avec ça. Je lui répond normalement.

Pourquoi je sens qu'elle ne me croit pas ? N'a t-elle pas confiance en moi ? Et puis, ce n'est pas de ma faute tout ce qui se passe .

Jacob lui chuchote quelque chose et elle acquiesce d'un hochement de tête. Juste après ça des coups à la porte se font entendre.

Je ne bouge pas du salon et attends que ma tante dise quelque chose. À la place elle se dirige vers moi.

- Bien, je vais les laisser entrées mais si il se passe quelque chose, elle encre son regard dans le mien je veux que tu suis jacob, il saura quoi faire et ou aller.

Sans hésitation je lui répond:

- D'accord. 

D'abord surprise par ma réponse elle recule d'un pas mais se ressaisis et se déplace jusqu'à la porte.

Pourquoi j'ai dit ça moi ?

Elle ouvre la porte mais je ne peux pas voir tout de suite les personnes. Ce n'est que après que je les voient, ils entrent sans pour autant regarder les lieux.

Ce n'est que quand une femme vêtu d'une robe blanche avec des fleurs de toutes les couleurs pose le regard sur moi, que je crois connaître cette personne.

Maman.

Elle se stop d'un coup comme si elle venait d'apercevoir un fantôme puis des larmes apparaît sur son beau visage.

Je ne bouge pas, sans que je ne comprenne je la sent me prendre dans ses bras et me toucher les cheveux.

J'ai du mal à me souvenir d'elle, je n'arrive pas à répondre à son câlin. Mais avec la force qu'elle y met il y en a bien assez pour deux.

Je l'entend murmuré des phrases mais mon cerveau est complètement hors zone. Je n'arrive pas à assimilé ce qui ce passe.

Je lance un regard d'sos à ma tante et heureusement pour moi elle demande à ma mère de me lâcher.

Ce qu'elle fit deux minutes âpres. Elle me regarde et analyse tout mon être.

Elle me ressemble beaucoup...

- Moon mon bébé comment tu vas ? Qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as fait ça ?

Ses multiples questions me donnent mal au crâne, je ne veux pas y répondre, je veux que ma tante y réponde, c'est en partie de leurs faute si j'en suis là à ne pas savoir ce que je fais ni avec qui je suis.

- Laisse lui du temps Allesia. Lui dit tante. Ce qui ne plaît pas à la concerné vu le regard noir qu'elle lui lance mais me soulage.

- TOI ! Je suis sûr que c'est toi ! TU as enlevé ma fille ! Tu est la coupable ! Lui hurle ma mère droit dans les yeux.

Ma tante ne cille pas et bois toute ces paroles. Les hommes eux ne bougent pas et ne ripostent pas.

C'est des hommes ou pas ?

- Tu tires des conclusions hâtive ma chère. Assis toi qu'en en parle. Elle lui fait un geste de la main pour s'asseoir mais rien, elle continue son jeu du regard.

- Pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça à ta nièce, à la fille de ton frère ?

- Alessia...s'il te plaît, calme toi et viens nous allons parler de-

- NON ! Alessandro, tu...TU FAIS CHIER !

- Allesia voyons, nous allons parler alors s'il te plaît ne complique pas les choses. 

Mon père n'est pas très ravi que sa femme se révolte à ce que j'entends. Ma tante n'a pas tort, mon père n'est pas l'homme parfait que ma mère pense .

Peut-être que moi ils vont m'écouter.

- Tu devrais écouter ma tante et t'asseoir...ma...maman. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ce mot.

Elle pivote vers moi, le regard obnubilé. Quoi encore ?

- Tu l'as défend ?

- Non.

Ma réponse se fit sec mais si c'est avec ce ton qu'il faut pour qu'elle écoute. Je ne vois pas le problème.

Elle se retourne une seconde fois vers ma tante puis son mari et sans  un mot de plus elle se déplace vers le fauteuil ou ma tante étais posé avant.

Je regarde à mon tour ma tante et elle fait signe aux hommes de se rapprocher. Près de moi je lui demande pour qu'elle seule entende.


- Je monte à l’étage avec Jacob. Lui dit-je en chuchotant.

Elle acquiesce et je monte avec mon ami. Personne ne parle mais je peux entendre dans mon dos, des voix se demandant pourquoi je ne participe pas à la conversation.

𝐓𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧 𝐀𝐧𝐝 𝐌𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant